[Clos] Firefox OS : contacts aléatoire ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Kdmeizk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2013, 00:49

[Clos] Firefox OS : contacts aléatoire ?

Message par Kdmeizk »

Bonjour,

J'ai acquis le ZTE Open C sous Firefox OS 1.3. Quelque chose me dérange néanmoins principalement ici. Au moment de l'assistant de démarrage du mobile, il m'a été proposé d'importer des contacts de la mémoire interne si je me souviens bien. Je ne sais absolument pas s'il existe un moyen d'accéder à cette mémoire interne, je n'ai rien trouvé de tel dans les paramètres. Étant très curieux des options, j'avais donc importé ces fameux contacts. Il y en avait 92 je crois. Il y avait des prénoms uniquement, sans aucun numéro attaché. Cela veut dire que dans ma mémoire interne, il y a 92 contacts complètement inutile qui s'y trouve, autant vous dire que ça me dérange beaucoup. Certes le poids de ceci n'est surement pas très grand, mais niveau propreté de la mémoire interne, ça le ne fait pas.

Il y aurait-t-il un moyen d'accéder à cette mémoire interne ? De supprimer ces 92 contacts ?

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par Kdmeizk le 15 sept. 2014, 19:23, modifié 1 fois.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Firefox OS : contacts aléatoire ?

Message par Flore »

Bonjour,
Quand on importe les contacts, il y a plusieurs choix proposés :
Carte SIM
Carte mémoire
Gmail
Outlook

Visiblement, tu as choisi carte SIM ou carte mémoire.
Selon les opérateurs, la carte SIM peut contenir des contacts (messagerie et service clients dans mon cas). La carte mémoire n'est pas fournie avec le téléphone, donc si tu as mis une carte mémoire et s'il y a un fichier contacts dessus, il vient d'autre part.
Tu peux brancher le ZTE sur l'ordi et activer le stockage USB pour voir ce qu'il y a dans ta carte mémoire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Kdmeizk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2013, 00:49

Re: Firefox OS : contacts aléatoire ?

Message par Kdmeizk »

Non, ce n'est pas d'ici que j'ai importé les contacts mais au guide de démarrage. J'avais réussi à trouver quelque chose sans passer par la réinitialisation du téléphone, mais soit cela a disparu lors de la première (et dernière que j'ai faite) réinitialisation, soit je ne me rappelle plus ou cela peut être. Sinon, en réinitialisant le téléphone, on peut trouver ceci.

Il n'y avait absolument rien dans le téléphone. Pas de carte SIM, carte mémoire. C'est pour cela que j'ai opté pour la mémoire interne.

Il n'y a strictement rien dans la mémoire interne à disposition. Peut être que ce que j'ai trouvé faisait partit de la mémoire interne verrouillée par Firefox ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Kdmeizk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2013, 00:49

Re: Firefox OS : contacts aléatoire ?

Message par Kdmeizk »

Il était en vitrine de chez Leclerc et eux ont dû ajouter un peu tout et n'importe quoi, au vu de ce qu'il y avait. Depuis cette première réinitialisation, je ne les trouve plus. Aussi, étant donné que je n'ai pas pu fournir plus d'informations que cela, je passe le sujet comme clos, ce n'est pas quelque chose de grave de toute manière.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: [Clos] Firefox OS : contacts aléatoire ?

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Si des contacts ont été importés, ils doivent être listés lorsque tu ouvres l'application "contacts" (le troisième bouton en bas sur l'écran d'accueil). S'ils n'y sont pas, il n'y a je pense pas de raison de s'inquiéter. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités