Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yapoitr
Gecko
Messages : 71
Inscription : 04 mai 2010, 11:52

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par yapoitr »

"Quand je t'ai dit tu as fait quoi c'était en regard à ton smtp authentifié pour le désésactiver, mais bon !" =) je suis allé sur mon compte Free, sur l'Interface de gestion: mails, web, acces bas débit ; sur GESTION DE VOS COMPTES MAILS ; sur Gestion du SMTP authentifié et sur Activation du SMTP authentifié

"TCPView : fichier contaminé ... c'est étonnant pour le site, le fichier n'est pas bien gros, et viens en plus de le passer à virus total. (RAS)" =) c'est pourtant ce que G Data affiche.

"le mode sans échec passe pas ? " ==) effectivement, cela ne passe pas

"un nouveau profil pas essayé ?" ==) essayé à plusieurs reprises ===) cela ne marche pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur reception

Message par Demot »

:shock: Tu serais reparti sur le site de free pourquoi y faire Image le stmp était validé , nul besoin d'y retourner (pour ça) ! Ton PB premier est de ne pas recevoir, alors ce smtp est à mettre en priorité secondaire, n'est-ce pas !?
(Dans TB tu pouvais en confectionner un autre et un autre et un autre encore et sélectionner le désiré du moment)
Je te demandais ce que tu avais fait sur TON ordi et ................ ?!
.
Du coté G Data, il fait parefeu + Antivirus il me semble ... quoi de neuf ?
  • Hormis ce faux positif pour ce tcpview dont je me sers tous les jours.
Tu es vraiment sûr que son parefeu ne bloque pas Thunderbird ou les ports et qu'il n'y aurait rien sur les parametres SSL et autres ?
du style ;
FAQ G Data a écrit : 1/ Lancez votre logiciel G DATA et cliquez sur Analyse des courriers électroniques puis sur Autres Paramètres..
2/ Cliquez sur Exporter le certificat dans la partie Connexions cryptées (SSL) pour exporter le certificat G Data sur votre ordinateur.
3/ Importez le certificat G Data dans votre client de messagerie sur Thunderbird, vous pouvez enregistrer votre certificat sous Options > Voir les certificats > Vos certificats. Cliquez alors sur Importer. Allez rechercher le certificat G DATA exporté préalablement et validez.
4/ Si la question apparaît, donnez au certificat l’autorisation d’identifier des sites internet, des utilisateurs de messagerie et des éditeurs de logiciels.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
yapoitr
Gecko
Messages : 71
Inscription : 04 mai 2010, 11:52

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par yapoitr »

"Tu es vraiment sûr que son parefeu ne bloque pas Thunderbird ou les ports et qu'il n'y aurait rien sur les parametres SSL et autres ?
du style ;
FAQ G Data a écrit : 1/ Lancez votre logiciel G DATA et cliquez sur Analyse des courriers électroniques puis sur Autres Paramètres..
2/ Cliquez sur Exporter le certificat dans la partie Connexions cryptées (SSL) pour exporter le certificat G Data sur votre ordinateur.
3/ Importez le certificat G Data dans votre client de messagerie sur Thunderbird, vous pouvez enregistrer votre certificat sous Options > Voir les certificats > Vos certificats. Cliquez alors sur Importer. Allez rechercher le certificat G DATA exporté préalablement et validez.
4/ Si la question apparaît, donnez au certificat l’autorisation d’identifier des sites internet, des utilisateurs de messagerie et des éditeurs de logiciels."
=) effectué : mes anciens mails sont revenus.

Puis, je suis passé en mode sans échec
=) réception des mails opérationnelle

Puis, j'ai transformé : Free Telecom ; smtp.free.fr ; 465 ; SSL/TLS ; mot de passe normal ; utilisateur : adresse électronique en :
Free Telecom ; smtp.free.fr ; 465 ; SSL/TLS ; pas d'authentification ; utilisateur : adresse électronique
=) envoi des mails opérationnel

Merci de votre patience et de votre aide.

Il me reste à exporter le carnet d'adresse de zimbra free vers TB
=) je n'y arrive pas
==) merci de m'aider si vous le voulez bien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par Demot »

Un PB avec ton AV, je te l'avais suggéré ! "Le deuxième qui ferait des analyse SSL ?"
J'aurais eu raison d'insister ?!

Pourrais-tu pourrais confirmer ce qui marche et ne marche pas !? [en mode normal]
.
Ton smtp sortant smtp.free.fr ; 465 ; SSL/TLS ; pas d'authentification utilisateur : adresse électronique
Je le trouve un peu curieux,
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par jpto »

Demot a écrit :...Ton smtp sortant smtp.free.fr ; 465 ; SSL/TLS ; pas d'authentification utilisateur : adresse électronique
Je le trouve un peu curieux...
Il est impossible d'utiliser une connexion sécurisée sans authentification. Probablement que yapoitr modifie un smtp autre que celui affecté au compte, à vérifier.

Par ailleurs, il serai bon de supprimer la mention Résolu de ce sujet si l'on veut que d'autres puissent aider.
yapoitr
Gecko
Messages : 71
Inscription : 04 mai 2010, 11:52

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par yapoitr »

"Pourrais-tu pourrais confirmer ce qui marche et ne marche pas !? [en mode normal]"
==) malgré recherches ++, je ne sais pas comment retourner en mode normal? Pouvez-vous me l'indiquer? MERCI

"Ton smtp sortant smtp.free.fr ; 465 ; SSL/TLS ; pas d'authentification utilisateur : adresse électronique
Je le trouve un peu curieux,.."
=) pourquoi?

"Il est impossible d'utiliser une connexion sécurisée sans authentification. Probablement que yapoitr modifie un smtp autre que celui affecté au compte, à vérifier."
=) cela veut dire que mon smtp n'est pas sécurisé?
==) comment vérifier (où?) que j'utilise un smtp autre (free?, ...) que celui affecté au compte (quel compte?)

"Par ailleurs, il serai bon de supprimer la mention Résolu de ce sujet si l'on veut que d'autres puissent aider."
==) comment faire?

"Il me reste à exporter le carnet d'adresse de zimbra free vers TB
=) je n'y arrive pas
==) merci de m'aider si vous le voulez bien."
====) des idées?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Eckard

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par Eckard »

yapoitr a écrit : ==) comment vérifier (où?) que j'utilise un smtp autre (free?, ...) que celui affecté au compte (quel compte?)
Image_______Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
yapoitr
Gecko
Messages : 71
Inscription : 04 mai 2010, 11:52

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par yapoitr »

1er ecran : http://i1274.photobucket.com/albums/y44 ... e165e9.png
==) j'ai bien ce qui est indiqué sur cet écran

2ème écran : http://i1274.photobucket.com/albums/y44 ... 35b3ae.png
=) j'ai bien ce qui est indiqué sur cet écran

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par Demot »

STP quand tu cites ... utilise les balises quote, sinon tout est mélangé et par moment on comprend mal qui a dit quoi
yapoitr a écrit :"Puis, je suis passé en mode sans échec =) réception des mails opérationnelle
En mode normal, c'est à dire, ni en mode sans echec, ni avec les modules désactivés.
yapoitr a écrit :smtp.free.fr ; 465 ; SSL/TLS ; pas d'authentification
un smtp autre (free?, ...) que celui affecté au compte (quel compte?)
Sauf gourance si tu utiles 465 SSL/TLS ➜ c'est pour utiliser une authentification ➜ un mot de passe

Créé ces deux stmp sortant dans ton TB
  1. smtp.free.fr • port 25 • sécurité connexion : Aucune • méthode d’authentification : pas d'authentification • (l'utilisateur est grisé)
  2. smtp.free.fr • port 465 • sécurité connexion : SSL/TLS • méthode d’authentification : mot de passe Normal • utilisateur : adresse électronique
Le premier à utiliser seulement depuis ta freebox, le deuxième partout.
ref : http://www.free.fr/assistance/2406.html
"L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free."
...
Tu n'as plus qu'à sélectionner, celui que tu veux depuis les parametres du compte.
[(c'est à dire tu l'affectes au compte.. (sous entendu le compte de ton adresse free)]
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
yapoitr
Gecko
Messages : 71
Inscription : 04 mai 2010, 11:52

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par yapoitr »

STP quand tu cites ... utilise les balises quote, sinon tout est mélangé et par moment on comprend mal qui a dit quoi
Je découvre, merci.
En mode normal, c'est à dire, ni en mode sans echec, ni avec les modules désactivés.
Cela veut dire? : vous voulez que je revienne en mode normal ?
Malgré recherches ++, je ne sais pas comment retourner en mode normal? Pouvez-vous me l'indiquer? MERCI
Sauf gourance si tu utiles 465 SSL/TLS ➜ c'est pour utiliser une authentification ➜ un mot de passe
Cela veut dire que mon smtp n'est pas sécurisé ?
Créé ces deux stmp sortant dans ton TB
smtp.free.fr • port 25 • sécurité connexion : Aucune • méthode d’authentification : pas d'authentification • (l'utilisateur est grisé)
smtp.free.fr • port 465 • sécurité connexion : SSL/TLS • méthode d’authentification : mot de passe Normal • utilisateur : adresse électronique
fait
"L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free."
...
Désactivé
Tu n'as plus qu'à sélectionner, celui que tu veux depuis les parametres du compte.
[(c'est à dire tu l'affectes au compte.. (sous entendu le compte de ton adresse free)]
J'ai utilisé ces paramètres dans TB pour smtp.free et cela fonctionne bien. Merci.

Il me reste à exporter le carnet d'adresse de zimbra free vers TB
=) je n'y arrive pas
==) merci de m'aider si vous le voulez bien.
====) des idées?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par Demot »

yapoitr a écrit : je suis passé en mode sans échec =) réception des mails opérationnelle
Je ne t'avais pas demandé de revenir en mode normal, tu devais y être, mais de confirmer si tu recevais en mode normal, puisque tu avais évoqué en mode sans echec, on ne passe en mode sans echec habituellement que quand on a un PB .. tu n'en as pas reparlé, ça doit donc fonctionner.
yapoitr a écrit :J'ai utilisé ces paramètres dans TB pour smtp.free et cela fonctionne bien. Merci.
Les deux que je t'ai mis !
Bon mails !
.
Pour Zimbra je ne sais pas peut-être avec https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/zindus/
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
yapoitr
Gecko
Messages : 71
Inscription : 04 mai 2010, 11:52

Re: Erreur envoi message ; smtp.free.fr-[Résolu]

Message par yapoitr »

Merci vivement pour toute cette patience et cette aide.
Pour Zimbra je ne sais pas peut-être avec https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/zindus/
..
J'ai essayé : cela ne résoud rien.

J'essaie de lancer la problématique sur une autre question du forum.

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités