erreur script interminable

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

thierry85
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2014, 09:46

erreur script interminable

Message par thierry85 »

bonjour,

j'utilise firefox sur plusieurs ordi sans problème sauf 1:
au lancement de firefox , celui ci se "fige" et de nombreuses minutes plus tard s'affiche un message bien connu semble t il :
"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera.
Script : chrome://global/content/bindings/browser.xml:273"


avant de pouvoir cliquer sur "arreter le script" cela demande encore pas mal de temps

j'ai fait toutes les manip indiquées dans la rubrique d'aide firefox (suppression manuelle des modules et plugins) - mais pas d'amelioration... tous les plugins sont désactivés

les script en question sont variables: souvent en rapport avec chrome
Script : chrome://global/content/bindings/autocomplete.xml:293
Script : chrome://messenger/content/folderDisplay.js:1746
Script : chrome://browser/content/browser.js:16793
Script : resource://gre/modules/XPCOMUtils.jsm:329
Script : chrome://global/content/bindings/menulist.xml:95
etc.

je n'ai pas trouvé d'option pour desactiver ou supprimer chrome, j'ai installé noscript et yes script, mais pas de changement.

mon pc portable: toshiba - win xp pro

avez vous une idée? merci

t85
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: erreur script interminable

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Peut-être un virus, un logiciel espion ou malveillant.
Essayez le logiciel antivirus en analyse complète puis ceci : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=114278

De plus comme Windows XP n’est plus mis à jour, peut-être devriez-vous passer à Ubuntu, Kubuntu, c’est gratuit : https://wiki.ubuntu.com/TrustyTahr/ReleaseNotes

Ou essayer cette technique, car il semble que XP soit encore mis à jour uniquement pour les professionnels qui ont un contrat de maintenance encore 5 ans avec Microsoft :
http://betanews.com/2014/05/26/how-to-c ... ntil-2019/

Cordialement.
thierry85
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2014, 09:46

Re: erreur script interminable

Message par thierry85 »

bonjour,

merci pour cette réponse,

j'ai déjà scanné avec mon antivirus microsoft security + malwarebytes AM - j'utilise CCleaner regulierement et ai viré tous les programmes inutiles , toolbar etc. (c'est un ordi que j'utilise juste pour le net, mail, et office),

j'ai pas de soucis sur d'autres machines sous win xp sans mise à jour.

j'ai dejà regardé et testé ubuntu sur cd externe, je n'ai pas encore osé franchir le pas!
je vai tenter les MAJ win XP avec l'astuce que tu cites

si tu as d'autres idées...

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: erreur script interminable

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Voyez par vous-même ; Radicale et souvent efficace : https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

Cordialement.
darkyobankai
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2014, 11:21

Re: erreur script interminable

Message par darkyobankai »

Bonjour,

hmm j'ai a peu près le meme problème, sauf que moi toutes les fenetres se ferme et j'ai le fameux message de rapport a envoyer a mozilla...ca me le fais assez souvent tout les jours, bizarrement, quand je lance aussi une video en ligne en flash (shockwave) tout freeze...

bizarre, je recommande scan malwayrebyte, roguekiller, adw cleaner...ca va un peu mieux depuis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
thierry85
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2014, 09:46

Re: erreur script interminable

Message par thierry85 »

bonjour,
merci cucurbitacé,
j'essaie adwcleaner puis maj winXP - en cas d'echec je reinitialiserai FF;
je vous dirai le résultat
bonne journée
t85
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités