Apparence (configuration) perdue en quittant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

le chartreux
Arias

Apparence (configuration) perdue en quittant

Message par le chartreux »

Bonjour à tous,
depuis que j'ai migré vers la version 31 (mise à jour de la version précédente vers 31), voici ce qu'il m'arrive dans Thunderbird :
- avant, lorsque je quittais Thunderbird, quand je le réouvrais, je retrouvais la même apparence que celle que j'avais quittée. C'est à dire, si j'avais quitté avec en onglets les mails, l'agenda, les tâches, le carnet d'adresses, et le focus sur un mail (n'importe lequel), je revenais dans Thunderbird et je voyais la même chose que lorsque je l'avais quitté.
- Maintenant, lorsque je quitte Thunderbird avec l'onglet des mails, agenda, carnet d'adresses, etc... lorsque je reviens dedans, tous les onglets ont disparu, sauf l'onglet des mails, et le focus se place automatiquement sur le premier compte. Je dois cliquer sur "Courrier entrant" pour aller voir les mails et faire F8 pour afficher toute la liste des mails reçus et cacher le contenu des mails (comme je l'avais quitté).

Quelqu'un a-t-il une idée de configuration pour retrouver toujours l'apparence quittée comme avant ? avant la version 31 ?... (dans Editeur de configuration, userChrome.css, que sais-je...)

Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Apparence (configuration) perdue en quittant

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Je n’ai absolument pas ce problème.
Cela vient donc d’un paramétrage de votre Thunderbird.

Les mises à jour sont toujours risquées, il vaut mieux désinstaller un logiciel que d’installer par-dessus la nouvelle version.

Là il ne garderait pas en mémoire, donc quelque chose qui lui dirait de vider tout le cache mémoire en fermant, ou alors un usage de Ccleaner.

Cordialement.
le chartreux
Arias

Re: Apparence (configuration) perdue en quittant

Message par le chartreux »

Hélas...
Même sur une nouvelle install, sur un nouveau PC, en partant d'un profile vierge, c'est la même chose.
Et le problème se produit aussi bien sur Windows que sur Linux.

Alors ?... quelqu'un aurait-il des idées ?...
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre