Plus aucun lien de confirmation d'inscription ne fonctionne

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Obaobob
Arias
Messages : 12
Inscription : 29 juil. 2014, 02:51

Plus aucun lien de confirmation d'inscription ne fonctionne

Message par Obaobob »

Bonjour,

Petit souci, j'ai une boite mail Outlook et depuis deux jours, je constate que plus aucun lien de confirmation d'inscription ( à des newsletters diverses, ou même tout simplement sur des sites comme arte, etc) ne fonctionne :

- quand je clique sur le lien, j'ouvre bien un nouvel onglet, mais avec "adresse introuvable",

- je tente donc alors de copier le lien et de l'insérer directement dans la barre d'adresse de mon navigateur, chose qui marche d'habitude : résultat idem... "adresse introuvable" (erreur de chargement de la page).

Je précise que j'ai fait ces manip sur 3 navigateurs différents :

- Firefox, qui est mon navigateur habituel,
- Google Chrome
- et Internet explorer...

Même plantage avec les 3.

Petite précision utile (car le souci vient peut être de là : il manque peut être un cookie qq part..) :

j'ai installé des add on anti-traçage : Adblock plus, Disconnect et Ghostery.
et les cookies tiers sont bloqués aussi.

- > Questions :

- ai-je merdé dans leur paramétrage ?
- si oui, comment repérer à quel niveau ?

- A part ça de quoi est-ce que mon problème de liens foirés peut venir ?

Tous vos conseils seront bienvenus...

Merci par avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Plus aucun lien de confirmation d'inscription ne fonctio

Message par nico@nc »

Bonjour,

Si le problème est le même sur les trois navigateurs, il ne provient pas de Firefox, ni d'une des extensions (Adblock, etc.) que tu as récemment installé.

Tu peux tout de même regarder si le problème disparaît en redémarrant Firefox avec les modules désactivés : bouton "Menu" > Aide (le point d'interrogation, en bas) > "Redémarrer, modules désactivés".

Est-tu sûr que le problème ne vient pas de les liens eux-mêmes ? Peux-tu nous en copier/coller un ici ? (plutôt un sans info personnelle)

As-tu également des logiciels de sécurité (anti-virus, pare-feu, etc.) qui auraient récemment été modifiés ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités