Problème depuis hier version 31

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

s62d57
Arias

Problème depuis hier version 31

Message par s62d57 »

:roll: Bonjour à tous, je voudrais savoir si je suis la seule à ne plus avoir de marque-pages quand je demande "afficher tous les marque-pages" ?? Dans le bilan de santé Firefox, j'ai bien 5013 favoris mais je ne peux y accéder que par les menus déroulants. Vu la quantité de catégories puis de liens j'vous raconte pas la galère :?: En fait quand je demande "afficher tous les marque-pages" la fenêtre s'ouvre ........... sans rien et l'importation ne fonctionne pas non plus .... Pas cool :x Si quelqu'un est dans le même cas ou a une idée du bug, je prends. Merci et bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
pascal
Administrateur

Re: Problème depuis hier version 31

Message par pascal »

Je n'ai pas ce bug avec la 31, j'ai bien tous les marque-pages dans la fenêtre de gestion des marque-pages. Tu as essayé de réinitialiser Firefox ? (about:support cliquer sur le bouton 'réinitialiser Firefox')
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Avant d'envisager la réinitialisation, il serait judicieux de commencer par vérifier en mode sans échec... :)

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
s62d57
Arias

Message par s62d57 »

pascal a écrit :Je n'ai pas ce bug avec la 31, j'ai bien tous les marque-pages dans la fenêtre de gestion des marque-pages. Tu as essayé de réinitialiser Firefox ? (about:support cliquer sur le bouton 'réinitialiser Firefox')
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
:) Merci, je n'ai pas voulu réinitialiser à cause de toutes les config perdues, mais s'il le faut vraiment, je finirai par le faire ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
s62d57
Arias

Message par s62d57 »

Bob49 a écrit :Bonjour

Avant d'envisager la réinitialisation, il serait judicieux de commencer par vérifier en mode sans échec... :)

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
:) Bonsoir et merci, il me semble que j'ai essayé, il faut dire que j'ai tenté beaucoup de trucs, mais çà n'a pas dû fonctionner, je vais quand même réessayer et je reviendrai vers vous :)
s62d57
Arias

Message par s62d57 »

Je viens de refaire un mode sans échec, le bug est toujours là ... J'ai fait 2 copies écran, je les mettrai en ligne dès que possible. Merci
s62d57
Arias

Message par s62d57 »

:roll: Bonjour, je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai choisi de désintaller la V 31, de faire le ménage dans la base de registre de tout de qui était Firefox, Mozilla, Thunderbird et Sundbird, puis j'ai réinstallé ....... Rien n'a changé ! toujours pas de marques pages (5013) ni d'historique :?: Je vous mets 3 écrans pour visualiser le truc. Bonne journée à tous :)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Sans assurance mais pourquoi pas ?! (sans risque connu)
  • Dans Firefox ☰ ➜ ?
    Onglet : Informations de dépannage ➜ Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
    Fermer Firefox
    Regarder si fichiers dans le dossier bookmarkbackups (fichiers de type json)
    Si oui : Renommer le fichier places.sqlite en places.sqlite.bak
    Redémarrer FF ... et regarder dans la bibliothèque ce qu'il y a (voire si possible de restaurer les marque-pages)
    .
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
s62d57
Arias

Message par s62d57 »

Merci Demot, je viens de faire tes manip et j'ai non seulement 1 json .... mais une dizaine et c'est clair qu'il y a une c------e (écran joint avant de renommer quoique ce soit)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

On résume tu as renommé le fichier places.sqlite maintenant la bibliothèque fonctionne... les marque-pages sont là ?
Tu voudrais restaurer les MP ??!!
Dans la bibliothèque (ctrl+maj+B) ➜ Importation et sauvegarde ... et au choix :
  • ● Restaurer ➜ Choisir une date.. (date de sauvegarde)
    ● Restaurer ➜ Choisir un fichier ➜ un des fichiers de sauvegarde de MP
les fichiers de type bookmarks-2014-07-28xxx.json sont des fichiers de sauvegarde des marque-pages.
.
Certes je ne sais pas pourquoi leurs noms se sont un peu compliquer ces derniers temps !
Quelqu'un a une info ?!
..
s62d57
Arias

Message par s62d57 »

Pour l'instant je n'ai rien renommé parce que je ne sais pas si je dois tous les renommer .... Je voudrais surtout "éventuellement" importer mes sauvegardes de favoris html d'il y a 15 jours avant le bug et supprimer mes dossiers bidouillés dans la barre perso ... je sais c'est pas simple à comprendre, je suis moi-même perdue :wink:
s62d57
Arias

Message par s62d57 »

Pour info, sur cet écran, on constate que mes favoris sont là en nombre mais invisibles dans "afficher dans tous les mp" :?:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

s62d57 a écrit :Pour l'instant je n'ai rien renommé parce que je ne sais pas si je dois tous les renommer
Demot a écrit :Renommer le fichier places.sqlite en places.sqlite.bak
J'avais parlé de renommer qu'un seul fichier. places.sqlite en places.sqlite.bak
.
Ce fichier contient ton historique, qui peut contenir x mois mais il contient aussi les favicones de tes marque-pages, vu que tu en as plus de 5000, c'est pas rien, le fichier est peut-être sur les "rotules" .. le fait de le renommer, va forcer FF a en créer un tout neuf.... les Marque-pages sont stockés ailleurs comme tu as vu.
s62d57
Arias

Message par s62d57 »

Demot a écrit :
s62d57 a écrit :Pour l'instant je n'ai rien renommé parce que je ne sais pas si je dois tous les renommer
Demot a écrit :Renommer le fichier places.sqlite en places.sqlite.bak
J'avais parlé de renommer qu'un seul fichier. places.sqlite en places.sqlite.bak
.
Ce fichier contient ton historique, qui peut contenir x mois mais il contient aussi les favicones de tes marque-pages, vu que tu en as plus de 5000, c'est pas rien, le fichier est peut-être sur les "rotules" .. le fait de le renommer, va forcer FF a en créer un tout neuf.... les Marque-pages sont stockés ailleurs comme tu as vu.
:oops: Oups ! Lu trop vite ... je vais faire çà dès que possible et je reviens. Merci en tous cas
s62d57
Arias

Message par s62d57 »

Me revoilà ... Alors, pas de fichier places.sqlite dans bookmarkbackups mais j'ai vérifié ailleurs et il est dans le chemin précédent profiles/ xxxxx .default. Est-ce que tu veux que je le renomme en places.sqlite.bak et qu'ensuite je le copie ou coupe pour le coller dans bookmarkbackups ?
Répondre