[Résolu]Sous-dossiers qui ne s'affichent plus
Modérateur : J2m06
[Résolu]Sous-dossiers qui ne s'affichent plus
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis des années, et je suis maintenant en version 24.6.0, sous windows 8.
Je classe mes mails dans des sous-dossiers, classique.
Depuis quelques jours, l'un de mes dossiers n'affichent plus aucun sous-dossiers (pas de problème avec les autres, qui ont le même type d'organisation).
Si je vais sur les propriétés du dossier père et que je fais "réparer", ça ne les fait pas réapparaître.
J'ai fais une reconstruction de la base données : idem pas d'amélioration.
Si je vais dans le dossier de stockage des données avec l'explorateur, je vois que tous les sous-dossiers que je ne vois plus semblent encore bien exister...
Question qui va vous prendre par surprise : COMMENT PUIS-JE REVOIR MES SOUS-DOSSIERS SVP ?
Merci beaucoup de votre aide.
Tello
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J'utilise Thunderbird depuis des années, et je suis maintenant en version 24.6.0, sous windows 8.
Je classe mes mails dans des sous-dossiers, classique.
Depuis quelques jours, l'un de mes dossiers n'affichent plus aucun sous-dossiers (pas de problème avec les autres, qui ont le même type d'organisation).
Si je vais sur les propriétés du dossier père et que je fais "réparer", ça ne les fait pas réapparaître.
J'ai fais une reconstruction de la base données : idem pas d'amélioration.
Si je vais dans le dossier de stockage des données avec l'explorateur, je vois que tous les sous-dossiers que je ne vois plus semblent encore bien exister...
Question qui va vous prendre par surprise : COMMENT PUIS-JE REVOIR MES SOUS-DOSSIERS SVP ?
Merci beaucoup de votre aide.
Tello
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Re: Sous-dossiers qui ne s'affichent plus
Bonjour,Tello a écrit : Si je vais dans le dossier de stockage des données avec l'explorateur, je vois que tous les sous-dossiers que je ne vois plus semblent encore bien exister...
je présume que vous avez vérifié la présence de ces sous-dossiers (ou plutôt de leurs fichiers mbox) dans le dossier de profil de Thunderbird.
Pouvez-vous insérer une copie d'écran montrant le contenu (fichiers et dossiers) du dossier de compte ainsi que le contenu du dossier Xxxxx.sbd (Xxxxx étant le nom du dossier dont les sous-dossiers ne s'affichent pas) ?
Pour illustrer la partie du profil qui m'intéresse je montre l'exemple de la structure, dans le profil, d'un dossier "Archives" et de ses sous-dossiers "2013" et "2014" dans un compte "pop.free.fr" :

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Bonjour et merci de votre aide,
Vous trouverez ci-joint (doc copie1) le contenu du dossier "5 Partenaires.sdb", ce dossier étant celui qui n'affiche plus ses sous-dossiers.
Par contre je ne comprend pas trop ce qu'est le dossier de compte, désolé, pouvez-vous préciser ?
Merci
Tello
Vous trouverez ci-joint (doc copie1) le contenu du dossier "5 Partenaires.sdb", ce dossier étant celui qui n'affiche plus ses sous-dossiers.
Par contre je ne comprend pas trop ce qu'est le dossier de compte, désolé, pouvez-vous préciser ?
Merci
Tello
Local Folder ➜ Dossiers Locaux (dans le DD) ➾ fichier sans extension+fichier msf ➜ Il manquerait les fichiers Mbox fichier des messages
Les dossiers de TB en local : sont en faits des fichiers sans extension accompagnés de leur fichier.msf
Ex : dans TB dossier famille ➜ dans le DD ➜ fichier famille et fichier famille.msf
si dans TB famille a le sous-dossier cousin :
Dans le disque dur il y aura en plus le dossier famille.sdb et dedans fichiers cousins et cousins.msf
Les dossiers de TB en local : sont en faits des fichiers sans extension accompagnés de leur fichier.msf
Ex : dans TB dossier famille ➜ dans le DD ➜ fichier famille et fichier famille.msf
si dans TB famille a le sous-dossier cousin :
Dans le disque dur il y aura en plus le dossier famille.sdb et dedans fichiers cousins et cousins.msf
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Il manque tous les fichiers mbox (sans extension) comme "Conseils divers", "Constructeurs", "Editeurs", Fournisseurs", ...etc.Tello a écrit : Vous trouverez ci-joint (doc copie1) le contenu du dossier "5 Partenaires.sdb", ce dossier étant celui qui n'affiche plus ses sous-dossiers.
Sans ces fichiers les sous-dossiers correspondants Conseils divers, Constructeurs, ... etc ne peuvent être affichés dans TB.
Dans un éditeur de texte créez les fichiers (vides et sans extension !) "Conseils divers", "Constructeurs", "Editeurs", Fournisseurs", ...etc et - TB fermé - glissez-les dans le dossier "5 Partenaires.sdb"
Le dossier de compte (POP ou IMAP) dans le profil est un dossier dans lequel se trouvent tous les fichiers mbox de messages, comme "Inbox", "Drafts", "Sent", "Trash", ..etcPar contre je ne comprend pas trop ce qu'est le dossier de compte, désolé, pouvez-vous préciser ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Merci beaucoup, mon problème est résolu en recréant les fichiers vides : TB retrouve ses petits!
Un grand merci encore.
Tello
Un grand merci encore.
Tello