[Résolu]Conservation ancienne adresse mail avec nouveau FAI

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

glb
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2009, 18:34

[Résolu]Conservation ancienne adresse mail avec nouveau FAI

Message par glb »

Bonjour,
Est il possible de conserver le nom de mon ancienne adresse mail SFR avec mon nouveau FAI Bouygues
J'ai essayé de paramétrer Th avec le serveur imap Bouygues et essayé aussi avec le pop3 mais ceci ne fonctionne pas
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Conservation ancienne adresse mail avec nouveau FAI

Message par Blogus »

Bonjour,

Chaque fournisseur d'adresse possède ses propres serveurs.
Il faut donc configurer l'adresse SFR avec les serveurs SFR.
Cela fonctionnera le temps que SFR ne supprimera pas ton adresse...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
glb
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2009, 18:34

Re: Conservation ancienne adresse mail avec nouveau FAI

Message par glb »

Ok bien compris
Il est sur que tant que SFR ne coupe pas ma connexion il n'y a pas de pb
Mais ma question portait sur le "après fermeture SFR" comment faire (si cela est possible) pour conserver le nom de ma boite mail SFR actuelle avec les nouveaux serveurs Bouygues, ceci pour ne pas avoir à informer tous mes contacts d'une nlle adresse en .bbox
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Conservation ancienne adresse mail avec nouveau FAI

Message par jpto »

Une adresse courriel chez un fournisseur d'internet est un service offert avec l'abonnement. Quand l'abonnement est résilié, l'abonné n'a plus droit à son adresse courriel chez ce fournisseur.

Donc, il va falloir prendre une autre adresse chez un fournisseur de service courriel, indépendant d'un fournisseur d'internet puis prévenir tous vos contacts.

Votre adresse actuelle chez SFR sera probablement fermée par eux quand ils le voudront, peut-être sans préavis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
glb
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2009, 18:34

Re: Conservation ancienne adresse mail avec nouveau FAI

Message par glb »

Bien j'ai plus qu'à ...
merci à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités