Messages devenus illisibles !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hervlec
Arias

Messages devenus illisibles !

Message par hervlec »

[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre peu explicite :wink: ]J2m06

Bonjour. Cet après-midi, subitement les messages de la rubrique "courrier rentrant" ont été affectés:
- certains messages ont vu leur contenu devenir illisible avec des caractères que je ne connais pas et leur longueur a été multipliée au moins
par 20 si ce n'est plus.
-D'autres se sont vidés de tout contenu (j'ai perdu ainsi des mails très précieux).
- D'autres portaient le titre d'un message, mais affichaient le contenu d'un autre.
- Beaucoup de messages ont été doublés; le plus bas des deux dans la liste était vide (je l'ai donc à chaque fois supprimé), le plus haut était
intact. Mais lorsque je fermais puis réouvrais thunderbird, les doubles des messages étaient revenus, et d'autres messages auparavant intact
étaient à présent vides.

Que puis-je faire? D'où cela peut-il venir? J'utilise thunderbird depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème.

Dois-je peut-être le désinstaller, puis le réinstaller? Mais à ce moment-là, ne vais-je pas perdre mes quelques messages encore intacts?
Merci d'avance pour votre aide :wink:
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.17
Demot
Animal mythique

Re: Thunderbird est devenu fou!

Message par Demot »

Pas de sauvegarde du profil ou des mails ?

C'est du Pop ou de l'IMAP... sur courrier entrant ➜ clic droit ➜ propriété ➜ Réparer le dossier ? (essayé ?!)
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
hervlec
Arias

Message par hervlec »

Bonjour Demot. J'ai suivi la procédure que tu indiques, mais l'option "réparer" n'apparaît nulle part :-?

J'ai archivé un message, mais impossible de savoir où il a été archivé, je ne le retrouve pas. :shock:
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.17
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Précaution d'usage : fait une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
hervlec a écrit :. Mais lorsque je fermais puis réouvrais thunderbird, les doubles des messages étaient revenus, et d'autres messages auparavant intact
étaient à présent vides.
Que puis-je faire? D'où cela peut-il venir?
Compactes -tu régulièrement tes "boites" :?:
Il faut les compacter (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit zippeurs :D )
Voir ici des infos sur le compactage (ou >> ici << )

Voir ici pour réparer les dossiers manuellement http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index
Dois-je peut-être le désinstaller, puis le réinstaller? Mais à ce moment-là, ne vais-je pas perdre mes quelques messages encore intacts?
désinstaller n'efface pas les messages (ni les paramètres) mais cela ne sert souvent à rien car Thunderbird reprend le "profil" et les problèmes avec :(
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre