TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sbouli
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2014, 12:45

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par sbouli »

Bonjour,

je réveil ce thread car on est à la version 24.3.0 et j'ai toujours mon erreur : le chemin du répertoire local "..." n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire ...

conclusion, je ne change pas mes paramètres ... mais c'est lourd ...

une idée ?

Stéphane
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Eckard

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par Eckard »

sbouli a écrit :Bonjour,

je réveil ce thread car on est à la version 24.3.0 et j'ai toujours mon erreur : le chemin du répertoire local "..." n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire ...
Bonjour,
vous avez ce message en cliquant où exactement dans les "Paramètres des comptes ?
Avez-vous édité votre fichier "prefs.js" et cherché à éliminer des entrées qui commencent par "mail.root...." et mènent vers un répertoire local stockage non valide, comme c'est proposé dans ce message ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par bsalvert »

Bonjour, en ce qui me concerne le problème de messages non filtrés m'apparait avec la version 24.4.0 de TB depuis 4 jours, quelle version fonctionne correctement? (et si en plus je pouvais retrouver mes flux rss avant mes mails mais je ergarde sur le site et crée un nouveau post juste pour cet autre problème). Merci aux contributeurs éventuels ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par bsalvert »

A noter qu'aucun ménage n'était à faire dans le prefs.js, ce dysfonctionnement est arrivé d'un seul coup et me pourris toutes mes ouvertures de messagerie où il faut que je lui tienne la main. je tenterai de recharger la version v17 ce week-end et bloquerai toute mise à jour de thunderbird jusqu'à ce qu'on sache ce qu'ils corrigent dans leurs nouvelles versions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par adrien239 »

Idée de béotien nourri à un autre courielleur avec lequel tout était stocké dans un seul et unique dossier placé n'importe où dans une forêt de disques durs... et qu'on copiait collait à l'infini sans aucune perte de données...

Ce problème se serait-il produit avec la version portable de Thunderbird dont, si elle est effectivement portable, la totalité des données devraient se trouver dans un seul et unique dossier?

Si je pose la question c'est pour m'aider à choisir entre les versions portable et normale de Thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par bsalvert »

Bonjour
@ Adrien, non désolé je lis mes mails TB sur une version non portable, plus de 300 filtres pour tomber dans le même nombre de dossiers donc ma réponse ne vas pas aider .
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par adrien239 »

Ok d'ac merci
Je vais me renseigne de ce pas sur la version portable

Par contre pour les filtres ton opinion m'intéresse
Quand les messages arrivent tu les envoies direct dans un dossier approprié c'est bien cela?



Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par bsalvert »

Effectivement dès que mes messages arrivent, je les envoye dans des dossiers appropriés histoire de prioriser mes lectures, et je renvoye an plus vers d'autres adresses quand les messages peuvent intéresser la famille ou les amis. En enfin tout ce qui ne tombe pas directement dans un filtre est soit un filtre à mettre à jour (liste de diffusion qui change d'adresse d'envoi), soit un spam donc méfiance (ouverture par Control U pour consulter le contenu sans ouvrir le message), j'espère que ça va t'aider.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par bsalvert »

15 jours et toujours aucune réponse? entre temps je suis passé à la version 24.5 et..c'est pire encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par adrien239 »

Je ne peux malheureusement pas t'aider car le filtre c'est toujours moi ...

Perso en raison de la non complétion des noms de domaines sur les versions officielles j'utilise la dernière beta qui le fait bien
Peut-être pourrais-tu tester celle-là, même si elle est en anglais...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140419 Firefox/24.0 PaleMoon/24.5.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par Patclash »

adrien239 a écrit : Perso en raison de la non complétion des noms de domaines sur les versions officielles j'utilise la dernière beta qui le fait bien
Peut-être pourrais-tu tester celle-là, même si elle est en anglais...
Bonsoir,
à noter que la dernière Beta 29.0 était en français !

la version 30.0b1 vient de sortir, c'est tout frais et en français :D
http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all-beta.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
adrien239

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par adrien239 »

ah merci quoique l'un ou l'autre peu importe l'essentiel c'est que ça marche le mieux possible... :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140419 Firefox/24.0 PaleMoon/24.5.0
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par bsalvert »

je viens de charger la version 30 et vais donc voir le comportement les jours à venir, si ça ne fonctionne pas je reviens vers le site, et si ça marche je vous remercie (par expérience quand les choses marchent on trouve juste normal et on ne pense pas à remercier les personnes qui nous ont aidé, donc d'avance merci si je ne reviens pas tout de suite sur le site ;-) )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par bsalvert »

Au nombre de consultations de ce problème......je pense pouvoir dire qu'il y a vraiment un défaut. Cette solution a fonctionné 3 jours puis retour à la case départ, le message est revenu aussi vite et pénible, j'aurais plus tendance penser que mon fichier thunderbird faisant 12 Go, cette taille est peut-être critique, je fais du ménage, je passe en dessous ça fonctionne et le lendemain 60 mails (listes de diffusion) de plus et hop on passe eu-dessus et les filtres ne marchent plus. Bon ben je vais continuer mon ménage en attendant comme les quelques milliers d'autres utilisateurs....Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"

Message par Patclash »

Bonsoir,

:idea: fais-tu régulièrement un compactage pour réduire la taille des dossiers ?
en effet les messages effacés ne sont en fait pas effacés, mais rendus invisibles, donc ça prend de la place;
ceux qui sont déplacés (par des filtres par exemple) sont conservé dans les boites (mais invisibles) et c'est une copie qui est faite dans le dossier de destination;
donc si le nombre est conséquent ça peut vite monter et rendre des répertoires saturés :-?

Il faut au moins laisser le compactage automatique dans Thunderbird:
menu options > avancé > réseau et espace disque > cocher " compacter les dossiers quand ça économise au moins xx Mo
(perso j'ai mis 20 Mo)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités