Archives disparues
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Archives disparues
Bonjour, je suis sur Mozilla 24.5., W7.
J'ai 3 boîtes mails sur Thunderbird, deux avec adresses free.fr et une, ma plus courante, sur aol.com.
C'est dans celle-là que mes archives ont "disparu". D'abord le dossier lui-même avait disparu, j'ai réinstallé Thunderbird, il a réapparu, mais vide. La fonction "propriétés, réparer le dossier", n'a rien donné.
Quand je vais dans .... roaming>Thunderbird>Profiles>xxxdefault> ImapMail>imap.alo.com>Archives.sbd, je constate que tous mes sous-documents sont là et leur taille semble bien correspondre à la réalité.
Le dossier imap.com contient aussi le fichier Archives.msf (3ko), pas de fichier "Archive" sans extension.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Anne-Marie Tatsis-Botton
traductrice littéraire
tatsisb@aol.com ou tatsisb@free.fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.131 Safari/537.36
J'ai 3 boîtes mails sur Thunderbird, deux avec adresses free.fr et une, ma plus courante, sur aol.com.
C'est dans celle-là que mes archives ont "disparu". D'abord le dossier lui-même avait disparu, j'ai réinstallé Thunderbird, il a réapparu, mais vide. La fonction "propriétés, réparer le dossier", n'a rien donné.
Quand je vais dans .... roaming>Thunderbird>Profiles>xxxdefault> ImapMail>imap.alo.com>Archives.sbd, je constate que tous mes sous-documents sont là et leur taille semble bien correspondre à la réalité.
Le dossier imap.com contient aussi le fichier Archives.msf (3ko), pas de fichier "Archive" sans extension.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Anne-Marie Tatsis-Botton
traductrice littéraire
tatsisb@aol.com ou tatsisb@free.fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.131 Safari/537.36
Re: Archives disparues
Je me réponds moi-même, mais seulement pour une nouvelle question. A force de fouiller dans internet, je trouve :"Les fichiers *.msf ne contiennent pas les messages. Ce ne sont que des index et quelques options d'affichage spécifiques à chaque dossier"; les fichiers se trouve dans "Archives" sans extension". Or je n'ai pas ce dossier, et les dossiers msf qui portent le nom de mes sous-dossier ont un volume qui me semble tout à fait correspondre à celui de mes messages... S'ils ne sont pas dans Archives sbd, où sont-ils passés et comment les retrouver? Merci de votre aide.
Ote-moi d'un doute
Dans les Paramètres du compte / Copies et dossiers / le dossier Archives → est-il coché ☑ et sélectionné ?
Sur le compte > Clic droit > S'abonner → le dossier Archives est-il → présent et si oui → est-il ☐ ou ☑ ?
.
Dans les Paramètres du compte / Copies et dossiers / le dossier Archives → est-il coché ☑ et sélectionné ?
Sur le compte > Clic droit > S'abonner → le dossier Archives est-il → présent et si oui → est-il ☐ ou ☑ ?
.
Oui pour les deux.
Il faudrait basculer ce fil dans celui de TB (merci)
Tous les deux c'est à dire pour la 3° et 4° question = Présent et ☑ coché !
Du coté webmail aucune trace ?
.
Tous les deux c'est à dire pour la 3° et 4° question = Présent et ☑ coché !
Du coté webmail aucune trace ?
.
Non, rien, j'archive toujours sur Thunderbird. Sur le portail aol (appartient maintenant à sfr) j'ai bien les courriers entrant etc. mais évidemment pas mes archives.
Pardon de m'être trompée de forum, comment faire pour basculer sur TB? Faut-(il recréer le sujet et répéter ma question? (Je suis novice ici).
Merci.
Pardon de m'être trompée de forum, comment faire pour basculer sur TB? Faut-(il recréer le sujet et répéter ma question? (Je suis novice ici).
Merci.
Pour le déplacement de forum la demande était pour un modérateur !
Si tu es en IMAP, tu archiverais plutôt sur le serveur, à moins d'avoir archivé / fais des copies de messages dans un dossier local, voire sur un autre serveur ... s'il y a plus rien sur ce serveur là... oops !
.
(°!°) Qu'est-ce que tu entends par là (°?°)Tatsis a écrit :j'archive toujours sur Thunderbird
Si tu es en IMAP, tu archiverais plutôt sur le serveur, à moins d'avoir archivé / fais des copies de messages dans un dossier local, voire sur un autre serveur ... s'il y a plus rien sur ce serveur là... oops !
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »