MAJ Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
lepassant47

MAJ Firefox

Message par lepassant47 »

Bonjour

je viens de constater un élément curieux

avant pour aller voir les MAJ , je cliquais sur le ? , puis sur "a propos de Firefox" puis sur rechercher les MAJ et selon s'il y en avait une ou pas , la recherche se faisait et s'il y avait une MAJ je ciquais sur installer et la MAJ se faisait
Ce soir en cliquant sur le ? puis "a propos de Firefox" sans que j'intervienne la MAJ 29.0.1 s'est faite
une fois la MAJ installée ,j'ai retenté l'expérience et de nouveau la recherche s'est faite d'elle même sans que j'intervienne
est ce normal ?
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Re: MAJ Firefox

Message par Demot »

si tu as dans Options > Avancé > Mises à jour → Coché ʘ Installer automatiquement les mises à jour (c'est normal)
.
lepassant47

bonsoir

non je n'ai d'ailleurs jamais eu cette case cochée, mais peut être que je me suis mal fait comprendre, alors je vais repréciser :wink:

maintenant si je clique sur ? puis sur " a propos de Firefox" la fenêtre apparaît mais aussitôt, la recherche d'une MAJ se fait sans que j'intervienne, alors qu'auparavant il fallait que je clique sur "rechercher les MAJ" dans cette fenêtre pour que la recherche commence

est ce plus clair ? ce n'est pas que ça me dérange, mais je voulais savoir si cela venait de Firefox

@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Jamais bien compris ... (tu as quoi de coché alors ? Vérifier l'existence de mise à jour mais me laisser décider ????
Avec ☑ utiliser un service en arrière-plan pour installer les mises à jours (ça cherche aussi)
.
lepassant47

je n'ai rien changé à mes paramétrages d'option depuis que j'ai Firefox
j'ai toujours eu cette case cochée:
Vérifier l'existence de mise à jour mais me laisser décider
c'est pour cela que je trouve curieux ce changement qui a eu lieu
yvounet14
Arias

Message par yvounet14 »

Bonjour,

Je fais régulièrement les mises à jour de firefox pour profiter des améliorations (rapidité, utilisation plus précises des fonctionnalités css et autres, ...), mais je constate que régulièrement ça me met en l'air toutes ma position des menus !!!

A chaque fois ou presque, il faut que je remette les tab en dessous de toutes les barres de menus, barres perso et autres. Cela devient super pénible.

Je m'étais fait une barre avec les menus, l'entrée du nom du site, la recherche google (pour économiser de la place sur l'écran) et pan, nouvelle version, ça me re-split tout !!!

Comment éviter que firefox ne mette mes barres en vrac à chaque changement de version ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ lepassant47, ferme Firefox et supprime le fichier prefs.js du profile, ta config doit être corrompu ! (des préférences seront à refaire...)
Accès au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse > ouvrir le dossier correspondant.

@ yvounet14, tu aurais dû ouvrir un autre fil, tes problèmes n'ont rien à voir avec celui de ce fil ! :wink:
Ils sont surement dus à une extension... désactives toutes tes extensions, sauf celle que tu as installé pour avoir la barre d'onglets en dessous des autres. Si plus de problème, ré-active une par une les autres extensions pour trouver la coupable...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lepassant47

bonjour Bob49

1) qu'entends tu par configuration corrompue ?

2)d'autres parts peux tu être plus précis en détaillant les opérations à faire car je n'ai pas très bien compris ta procédure

merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

lepassant47 a écrit :1) qu'entends tu par configuration corrompue ?
Elle à pu être corrompu par l'utilisation d'un logiciel de nettoyage (genre CCleaner, à éviter pour Firefox, en autres) ou bien par un bug de la part d'une extension !.. pas facile de le savoir. Perso, j'ai jamais eu ce genre de problème...
lepassant47 a écrit :2)d'autres parts peux tu être plus précis en détaillant les opérations à faire car je n'ai pas très bien compris ta procédure
_1_ Firefox ouvert, tu ouvre le dossier du profile comme je l'ai décris précédemment.
_2_ Ferme Firefox.
_3_ Supprime le fichier que j'ai indiqué.
_4_ Relance Firefox, un nouveau fichier sera créé. Bien sur, comme déjà dis précédemment, certains paramètres des options seront à refaire.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lepassant47

ok, merci
Répondre