lenteur firefox 29

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

le druide
Salamandre

lenteur firefox 29

Message par le druide »

Bonjour,

Depuis la mise à jour de firefox en version 29, je constate des ralentissements au démarrage et lors de son éxécution, la version 28 me semblait plus rapide.
Ces ralentissements ont été observés sur différents ordinateurs équipés seven ou vista à la maison.
Pas de problème connexion internet.
Modules complémentaires sommaires et identiques à la version 28.
modules désactivés meme probleme.
En parallele j'utilise palemoon 24.5 qui fonctionne plus rapidement.
auriez-vous remarqué ce genre de problème?
bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Robert Mitchum
Varan

Re: lenteur firefox 29

Message par Robert Mitchum »

Bonsoir,

Non, au contraire, depuis la V29 du 29/04/2014, c'est même carrément plus rapide (je parle du démarrage, mais également de la navigation) :
Capture3.JPG
Il te faut chercher ailleurs...

Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Affirmatif la 29.0.1est bien plus rapide
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ Robert Mitchum ton graph est avec combien d'extensions installées ? :)

Pour moi, c'est toujours quasiment pareil lors des meilleurs lancements (sans mises à jour système et antivirus au même moment), 6-7 secondes avec plus de 30 extensions d'activées. :D

@ le druide, peux-tu montrer une capture de ton graph du bilan de santé !
Tu dis modules désactivés, mais as-tu essayé de lancer Firefox directement en mode sans échec ou avec un nouveau profile ?

Lancer Firefox en mode sans échec
Le lancer comme décrit dans le lien, mais avec la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)
le druide a écrit :En parallèle j'utilise palemoon 24.5 qui fonctionne plus rapidement.
Il faut pas comparer Pale Moon qui à beau être basé sur Firefox (ESR précisément), mais qui est allégé dans sa configuration et pas la même du tout.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Robert Mitchum
Varan

Bob49 a écrit :@ Robert Mitchum ton graph est avec combien d'extensions installées ? :)
... Deux (ADB et Tabs on bottom)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
le druide
Salamandre

Message par le druide »

Bonjour,
ci-dessous copie d'écran:
Version 29.01
firefox.jpg
J'ai désactivé toutes les extensions mais meme lenteur au redémarrage.

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Robert Mitchum
Varan

Six secondes ... hostie ! Peut-être un rapport avec la RAM de ton PC et les applis qui tournent lors du lancement de FF... perso avec 16 Mo je suis peinard...
le druide
Salamandre

Message par le druide »

Bonjour,

je n'ai pas modifié le pc (problème aussi rencontré sur les 2 autres de la maison), j'ai conservé les memes extensions.
Firefox 28 démarrait beaucoup plus vite, les pages apparraissaient aussitot.
Je n'ai pas de problème de connexion internet.
Je ne comprends pas, tout le monde parle que la version 29 est plus rapide!
Bonne journée
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Quand je regarde ta capture, je vois le 1er démarrage de la journée à moins de 2 secondes, donc quasiment aussi bien que celui de Robert Mitchum . :wink:

Mais les 6 secondes peuvent correspondent à la recherche de mises à jour pour le système ou de la part de l'antivirus (quel est le tient ?) !
Il me semble qu'Avast est configuré par défaut pour effectuer des recherche de mises à jour à maintes reprises par jour ! Vu chez d'autres utilisateurs.

Bref, ses 6 secondes ne sont surement pas dus à Firefox.
Robert Mitchum a écrit :Peut-être un rapport avec la RAM de ton PC et les applis qui tournent lors du lancement de FF... perso avec 16 Mo je suis peinard...
PC très récent ! :P
Son démarrage de 6 secondes n'ont surement aucun rapport à mon avis avec la RAM, car même 2 Go suffisent amplement.
le druide a écrit : Firefox 28 démarrait beaucoup plus vite, les pages apparaissaient aussitôt.
Attention à pas confondre le temps de démarrage de Firefox et le temps d'affichage des pages qui dépends aussi de celles-ci ! Des exemples de celles-ci, qui te paraissent longues à l'affichage ?

Quand à ta capture du bilan qui concerne le démarrage de Firefox, même si elle ne remonte pas à la version 28, je vois que les principaux chiffres vont en baissant... (sauf le dernier et celui du 8 mai...)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Comme le fait remarquer Bob Avast à certain moment paralyse Firefox il m'arrive sur une machine en 512 de me retrouver avec un Firefox script bloqué à l'ouverture exp ;de Gmail ou toute la machine
Débranche et puis ça repart là je confirme que la 29 est plus rapide je fonctionne correctement malgré le peux de puissance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Noz
Varan

Message par Noz »

Hello,

Perso je note chez le druide un nombre très (trop ?) élevé de plugins (pas extensions). Un grand ménage pourrait aider...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

En effet :D , j'y avais pas prêté attention ! :roll: En générale, seulement 2-3 (voir 4 modules chez certaines personnes) peuvent être vraiment utiles et pourquoi pas rester activés. Ou bien être mis sur "toujours demander". Et pourquoi pas en supprimer !..
.
.
Image
le druide
Salamandre

Message par le druide »

Bonjour,

je possède bitdefender, ainsi que sur les autres pc.
en extensions:
adblock, bitdefender wallet, ireader: j'ai désactivé pour tester wallet et ireader meme problème
plugin:
java 7 u55 activer sur demande, microsoft office 14, nitropdf, vlc, shockwave flash 13, silverlight, windows live galery et presentation.
peut etre il y en a de trop. c'est la meme config que pour la version 28.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Ferme Firefox et va dans les paramètres de bitdefender pour virer son extension. Les extensions d'antivirus ont une grosse tendance à créer des problèmes...

Quand aux plugins, en avoir 8 d'activés, cela parait beaucoup ! donc un tri serait peut être utile et pourquoi pas voir à en supprimer...
.
.
Image
le druide
Salamandre

Message par le druide »

Bonjour,

j'ai désactivé tout sauf adblock et toujours la meme lenteur au démarrage et pour l'affichage de certaines pages: exemple orange.
bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.131 Safari/537.36
Répondre