recuperetion des adresse mail de "Mail" sous Mac os x

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

philippech
Arias

recuperetion des adresse mail de "Mail" sous Mac os x

Message par philippech »

Bonjour à tous,
Je viens de migrer de Mail (MAC OS X) vers Thunderbird et j'aimerai récupéré toutes les adresses mail,et si possibles tout les mail déjà reçus.
d'autre part sous Mail il suffisais que je tape les premières lettre d'une adresse mail ou le mon du correspondant pour que Mail m'affiche toutes les adresses ,puis je n'avais qu'a choisir celle que je désirais.Existe t'il cette fonction ?
Je suis sous MAC OS X Version 10.7.5
Thunderbird 24.5.0
Merci à tous pour vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Eckard

Re: recuperetion des adresse mail de "Mail" sous Mac os x

Message par Eckard »

Bonjour,
si vous utilisez des comptes IMAP, il suffit de créer ces comptes dans Thunderbird et vous retrouverez votre messagerie à l'identique.
Si POP il faut d'abord exporter vos messages depuis Apple "Mail" car la fonction native "Import" depuis Mail de TB ne fonctionne plus à cause d'un bug depuis la version OS X 10.7 et Mail.app 5.

Ouvrir un dossier (une "boîte aux lettres") dans "Mail" -> Menu BAL -> "Archiver la boîte aux lettres".
L'archive résultant sera un fichier comme "INBOX.mbox" ou "Sent Messages.mbox".
Après double-clic sur "INBOX.mbox" vous verrez un ficher "mbox" et un autre "table_of _contents.
Seul le fichier "mbox" nous intéresse.
Renommez ce fichier "mbox" en "Inbox" et importez-le dans Thunderbird avec le module ImportExportTools https://nic-nac-project.org/~kaosmos/mboximport-en.html
De même, renommez le fichier "mbox" résultant du double-clic sur "Sent Messages.mbox" en "Sent" et importez-le, etc .... avec les autres boîtes aux lettres archivées à partir de "Mail".

Dans Thunderbird (Mac) vous pouvez utiliser le "Carnet d'adresses Mac OS X" : ouvrir le carnet d'adresses de TB -> menu Fichier -> cocher "Utiliser le carnet d'adresses Mac OS X".
Vous pouvez également exporter les adresses depuis le Carnet d'adresses Mac OS X sous forme de vCards.vcf et ensuite les importer dans le carnet d'adresses TB via le menu "Outils" -> Importer ...
L'auto-complétion des adresses se fait automatiquement dans TB si vous allez dans les Préférences (de TB) -> Rédaction -> Adressage -> Auto-complétion et cochez "les carnet d'adresses locaux".

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
philippech
Arias

Message par philippech »

Bonjour,
Merci pour votre réponse,mais je n'arrive pas à installer le plug-in j'ai l'impression que c'est pour Linux ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Au temps pour moi,je viens de trouvé...... :D enfin le module ...pas la façon de s'en servir
Dernière modification par philippech le 08 mai 2014, 11:33, modifié 1 fois.
Eckard

Message par Eckard »

■ Cliquer sur ImportExportTools et enregistrer le fichier "ImportExportTools-2.8.0.4.xpi" sur le Bureau.
■ ouvrir Thunderbird, aller au menu Outils -> "Modules complémentaires" et afficher la rubrique "Extensions".
■ glisser le fichier "ImportExportTools-2.8.0.4.xpi" dans la fenêtre des extensions, cliquer sur "Installer maintenant", ensuite redémarrer TB.

Pour utiliser ImportExportTools :
■ dans le panneau des comptes/dossiers clic D sur un compte -> "Importer/Exporter au format Mbox..." -> "Importer un fichier Mbox" -> "Importer directement un ou plusieurs fichiers Mbox" ....
■ dans la fenêtre du Finder qui s'ouvre naviguer vers un fichier mbox (par ex. "Inbox" ou "Sent", ...) résultant de l'export (archivage) d'une boîte aux lettres de "Mail", le marquer, cliquer "Ouvrir"
■ le fichier mbox importé apparaîtra comme un nouveau dossier dans le panneau des comptes/dossiers, sous un nom comme par ex. "Inbox760" ou "Sent127" (avec trois chiffres aléatoires).

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre