lenteur extrême et messages d'erreur-[Résolu]
Modérateur : J2m06
lenteur extrême et messages d'erreur-[Résolu]
bonjour,
Me revoilà....
A la suite de vos conseils des derniers jours, les messages entrent et sortent normalement MAIS l'ensemble du système est extrêmement lent,
1) pour l'ouverture des messages, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant que le message daigne s'ouvrir. Dans la barre du haut un message s'affiche :"courrier entrant -mozilla thunderbird (ne répond pas)"
2) sur certaines actions (notamment archivage des messages), une fenêtre s'ouvre indiquant "attention le script ne répond pas ", le script en question est "resource:///modules/gloda/mimemsg.js:25" ou "resource:///modules/gloda/index_msg.js2787"
(j'ai environ 2500 messages en archive et 900 dans la boite courrier entrant)
merci merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Me revoilà....
A la suite de vos conseils des derniers jours, les messages entrent et sortent normalement MAIS l'ensemble du système est extrêmement lent,
1) pour l'ouverture des messages, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant que le message daigne s'ouvrir. Dans la barre du haut un message s'affiche :"courrier entrant -mozilla thunderbird (ne répond pas)"
2) sur certaines actions (notamment archivage des messages), une fenêtre s'ouvre indiquant "attention le script ne répond pas ", le script en question est "resource:///modules/gloda/mimemsg.js:25" ou "resource:///modules/gloda/index_msg.js2787"
(j'ai environ 2500 messages en archive et 900 dans la boite courrier entrant)
merci merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
Bonjour,
Courrier entrant c'est ta boite aux lettres : imagine si tu laisses 900 courriers en permanence dans ta boite aux lettres !!
Il FAUT classer/archiver/supprimer....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Courrier entrant c'est ta boite aux lettres : imagine si tu laisses 900 courriers en permanence dans ta boite aux lettres !!
Il FAUT classer/archiver/supprimer....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
Tu peux tester avec Posbox voir si cela fait pareil....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140419 Firefox/24.0 PaleMoon/24.5.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140419 Firefox/24.0 PaleMoon/24.5.0
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
pardon pour ma naïveté, mais j'ai du mal à comprendre que TB ne supporte pas 700 messages dans la boite ! En fait, en bas à gauche, il annonce sans cesse des téléchargements de messages et le sablier tourne sans arrêt. Même pour supprimer les messages, il mouline pendant des heures (j'exagère !)
Re pardon, mais Posbox remplacerait TB ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Re pardon, mais Posbox remplacerait TB ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
Bonjour,
Thunderbird stocke les messages de ta boite de réception dans un fichier unique (Inbox) à la file.
Pourquoi ne pas utiliser la fonctions d'archivage ?
Voir ici en bas de page : http://micromut.fr/messagerie/organiser ... sages.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Thunderbird stocke les messages de ta boite de réception dans un fichier unique (Inbox) à la file.
Pourquoi ne pas utiliser la fonctions d'archivage ?
Voir ici en bas de page : http://micromut.fr/messagerie/organiser ... sages.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
j'ai déjà archivé les messages de l'an dernier. J'ai également fait un compactage (mais à la lecture des post je me demande si j'ai bien compris ce que signifie "compacter".... car dans le dossier archive, les messages s'affichent mais semblent ne plus s'ouvrir ! seraient ils supprimés ?)... bref TB me fait désespérer, heureusement que vous êtes là !
NB : et toujours ce message en haut :" courrier entrant - mozilla thunderbird (ne répond pas)"
merci pour votre patience !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
NB : et toujours ce message en haut :" courrier entrant - mozilla thunderbird (ne répond pas)"
merci pour votre patience !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
Reprenons depuis le commencement...
Combien de comptes dans TB ? Pop ou Imap ?
PS : Concernant le compactage : il s'agit de la suppression définitive des messages déjà supprimés manuellement. En d'autres termes quand on supprime un message, TB en conserve une trace. Le compactage supprime cette trace.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Combien de comptes dans TB ? Pop ou Imap ?
PS : Concernant le compactage : il s'agit de la suppression définitive des messages déjà supprimés manuellement. En d'autres termes quand on supprime un message, TB en conserve une trace. Le compactage supprime cette trace.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
Pour revenir au début :
un seul compte, en IMAP
en ce qui concerne le compactage (qui ne signifie donc pas "compressage"), à quoi sert le compactage des messages mis en archive puisqu'ils ne sont (normalement) pas supprimés ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
un seul compte, en IMAP
en ce qui concerne le compactage (qui ne signifie donc pas "compressage"), à quoi sert le compactage des messages mis en archive puisqu'ils ne sont (normalement) pas supprimés ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
Si tu n'as qu'un compte en imap, je te propose de créer un nouveau profil sans supprimer pour le moment l'ancien.
Ferme TB puis dans le champ rechercher du menu démarrer écris :
Le gestionnaire de profil s'ouvre, choisis créer un nouveau profil, nomme-le distinctement et démarre dessus.
Configure ton compte en imap.
Patiente le temps de la synchronisation avec le serveur...
Teste son fonctionnement, nous irons chercher les dossiers d'archivage et les carnets d'adresses dans l'ancien profil dans un second temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Ferme TB puis dans le champ rechercher du menu démarrer écris :
Code : Tout sélectionner
thunderbird.exe -p
Configure ton compte en imap.
Patiente le temps de la synchronisation avec le serveur...
Teste son fonctionnement, nous irons chercher les dossiers d'archivage et les carnets d'adresses dans l'ancien profil dans un second temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
Non Postbox est un projet payant et commercial mais basé sur Thunderbird...kelkit a écrit : Re pardon, mais Posbox remplacerait TB ?
Mais justement c'est très intéressant car cela permet de comparer les performances et parfois de répondre à certaines questions....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140419 Firefox/24.0 PaleMoon/24.5.0
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
Tu pourrais à mon avis commencer par essayer de réparer la base de donnée GloDa. Les symptômes que tu indiques semblent montrer un soucis à ce niveau.
Cf. https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... es-globale
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Cf. https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... es-globale
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
un assez long silence pour cause de WE prolongé....j'ai tout réinstallé, supprimé un maximum de messages et TB semble fonctionner normalement. Deux questions cependant :
- quel est approximativement (je sais que le "poids" a plus d'importance que le nombre, mais quand même) le nombre de messages que l'on peut conserver dans la boite entrante et dans les archives pour que TB fonctionne normalement ?
- quelle est la différence entre le dossier "archives" et les "dossiers locaux" ?
encore merci et belle journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
- quel est approximativement (je sais que le "poids" a plus d'importance que le nombre, mais quand même) le nombre de messages que l'on peut conserver dans la boite entrante et dans les archives pour que TB fonctionne normalement ?
- quelle est la différence entre le dossier "archives" et les "dossiers locaux" ?
encore merci et belle journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
La boite courrier entrant ne devrait à mon avis pas contenir plus de 100Mo de messages. L'idéal quand on gère bien sa boite aux lettres c'est de ne conserver que les messages non traités dans le dossier courrier entrant, et de supprimer, déplacer ou archiver tous les autres.
Le dossier "Archives" est simplement un dossier vers lequel Thunderbird déplace les messages lorsque l'on clic sur le bouton "Archiver". (pour + d'info: https://support.mozilla.org/fr/kb/archi ... s-messages ). Il peut-être synchronisé avec ton serveur de messagerie dans le cas d'un compte Imap, ou seulement sur ton disque dur si c'est un compte Pop.
Dans ces dossiers, il n'y a pas vraiment de limite de nombre de message, il faut par contré éviter qu'il dépasse plusieurs Go (en tout cas ne pas s'approcher de 4Go), mais ça laisse de la marge.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Le dossier "Archives" est simplement un dossier vers lequel Thunderbird déplace les messages lorsque l'on clic sur le bouton "Archiver". (pour + d'info: https://support.mozilla.org/fr/kb/archi ... s-messages ). Il peut-être synchronisé avec ton serveur de messagerie dans le cas d'un compte Imap, ou seulement sur ton disque dur si c'est un compte Pop.
Dans ces dossiers, il n'y a pas vraiment de limite de nombre de message, il faut par contré éviter qu'il dépasse plusieurs Go (en tout cas ne pas s'approcher de 4Go), mais ça laisse de la marge.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
parfait, c'est clair, merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
- mimile1817
- Lézard à collerette
- Messages : 274
- Inscription : 13 janv. 2007, 22:41
Re: lenteur extrême et messages d'erreur
Bonjour
et excusez moi de m'immiscer dans votre conversation, mais le message de Caméléon m'interpelle.
Depuis que j'avais vu qq'un du ministère de l'agriculture chercher dans ses milliers de mails (non rangés) avec la fonction recherche de Netscape et retrouver très facilement ce qu'il voulait, je fait pareil.
C'était vers 2000. Outlook express a effectivement ralentit peu après, ce qui fait que je suis passé à TB, si je me rappelle bien.
Bien sur je fais le ménage de temps en temps, mais là j'ai des mails depuis 2007, environ 40 000, qui occupent presque 12 Go avec une dizaine de compte.
Et pas encore de ralentissement notable.
Suis je une exception ?
Remarque:
chez moi, quand TB ne répond pas, ça vient plutôt de l'ordi que de TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
et excusez moi de m'immiscer dans votre conversation, mais le message de Caméléon m'interpelle.
Depuis que j'avais vu qq'un du ministère de l'agriculture chercher dans ses milliers de mails (non rangés) avec la fonction recherche de Netscape et retrouver très facilement ce qu'il voulait, je fait pareil.
C'était vers 2000. Outlook express a effectivement ralentit peu après, ce qui fait que je suis passé à TB, si je me rappelle bien.
Bien sur je fais le ménage de temps en temps, mais là j'ai des mails depuis 2007, environ 40 000, qui occupent presque 12 Go avec une dizaine de compte.
Et pas encore de ralentissement notable.
Suis je une exception ?
Remarque:
chez moi, quand TB ne répond pas, ça vient plutôt de l'ordi que de TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités