[Résolu]Thunderbird ne trouve pas mon profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

[Résolu]Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Fleuretta »

Bonjour

J'ai copié le dossier Profils de Thunderbird qui était dans mon XP et je l'ai collé dans le Profils de Thunderbird qui est dans mon nouvel ordi Win 8.
Lorsque j'ai installé TB dans Win 8 il trouvait le profil qui est la par défaut mais depuis que j'ai collé mon ancien profil il ne le trouve pas.
J'ai désinstallé TB pour le réinstallé et j'ai toujours le même message. Le profil Thunderbird ne peux être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Pourtant il est la. ( avec Win 8 je n'ai pas encore trouvé comment faire l'accent sur le a)

Vous pouvez m'aider s.v.p ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Blogus »

Bonjour,

Fais la manip suivante :
Ferme TB
Dans le champ rechercher du menu démarrer de Windows, écris :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
Le gestionnaire de profil s'ouvre, choisis créer un profil, nomme-le distinctement et pointe vers ton profil importé par le bouton "choisir un dossier"
Démarre TB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Fleuretta »

Bonjour Blogus

J'ai fait ça ainsi que d'une autre façon que l'on m'a expliqué sur un autre forum et dans les deux façons ça marche sauf que lorsque je fais un test d'envoi de courriel, le courriel part mais n'arrive pas dans le TB de mon nouvel ordinateur mais il arrive dans le TB de mon ancien ordinateur.

Merci de ton aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Blogus »

Si l'ancien ordinateur est toujours fonctionnel, fait ceci :

TB fermé écris dans le champ rechercher/exécuter du menu démarrer : %appdata%
Dans le répertoire ouvert copie le dossier Thunderbird (en entier) sur une clé usb

Dans le nouveau pc fait la même commande : %appdata%
Supprime le dossier Thunderbird présent et colle celui de la clé usb
Démarre TB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Fleuretta »

J'ai fermé TB de l'ancien ordi et j'ai reçu jusqu'à présent des messages pour mon adresse courriel @aux-arts-de-la-table.com mais les 3 autres qui sont @sympatico.ca n'entrent pas.

Mon dossier TB est très très gros et hier cela a pris 3 hrs juste à le compresser et après le mettre sur ma clé USB. Tu veux vraiment que je refasse cette manipulation? Il est encore sur mon ancien ordi en format rar. J'avais fait un copier coller du dossier Profiles.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Blogus »

Fleuretta a écrit :
Mon dossier TB est très très gros et hier cela a pris 3 hrs juste à le compresser et après le mettre sur ma clé USB.
Il faut faire du ménage dedans ! Pas normal que tu sois soit obligé de compresser, à moins d'avoir une clé de 512 Mo ou 1 Go.
j'ai fermé TB de l'ancien ordi et j'ai reçu jusqu'à présent des messages pour mon adresse courriel @aux-arts-de-la-table.com mais les 3 autres qui sont @sympatico.ca n'entrent pas.
Ça, je ne comprends pas...quel rapport avec le problème initial ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Fleuretta »

Bon bien là ça va plus que mal car rien de rien ne fonctionne.
J'ai essayé de régler mon problème et maintenant je n'ai plus rien du tout. J'ai enlevé TB pour le réinstaller et même si je fais ta manipulation en copiant thunderbird.exe -p et en créant un profil je n'ai rien. C'est toujours la même chose qui apparait lorsque je l'ouvre soit la demande de créer un compte avec une adresse courriel Je suis pas mal découragée.

J'ai pensé utiliser Mozbackup mais je n'ai pas réussi à trouver un tuto qui dit comment je le transfère d'un ordi à un autre ordi. C'est toujours la même affaire soit une sauvegarde pour remettre dans le même ordi.

Le problème initial était que TB ne trouvait pas mon profil et une fois qu'il l'a trouvé seul mes courriels de aux-arts-de-la-table.com entraient tandis que les autres avec @sympatico.ca n'entraient pas. J'ai essayé de corriger le problème et maintenant je n'ai plus rien.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Blogus »

Tu as sans doute beaucoup bidouillé et surtout tu ne nous a pas donné tous les éléments dans ton premier message,relis-le.

Si TB fonctionne toujours sur l'ancien pc rien n'est perdu ! Dans l'affirmative recommence la procédure indiquée ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 08#p755989
C'est la méthode la plus simple et elle marche à tous les coups, je l'ai fait des dizaines de fois !

La commande thunderbird.exe -p ne sert à ouvrir le gestionnaire de profil : je ne vois pas ce que tu as copié là (à sur la même touche que l'arobase - clavier azerty).

Laisse tomber Mozbackup ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Fleuretta »

Le dossier Thunderbird est entrain de se copier sur ma clé usb. Je fais quoi du Thunderbird qui est dans mon nouvel ordi et des créations de profil selon ta méthode et du Thunderbird qui est dans le Roaming ?

Toi tu vas aller faire dodo bientôt je pense bien...

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Blogus »

Tu supprimes complètement le dossier Thunderbird dans Roaming et tu le remplaces par le dossier Thunderbird que tu es en train de copier sur la clé usb. Tu l'as bien copié au même endroit (user/applications data/thunderbird) sur XP, n'est-ce pas ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Fleuretta »

Ma clé n'est pas assez grosse pour avoir tout le dossier thunderbird. Il y avait le 1/4 de copier et ma clé était pleine. Je ne peux donc pas utiliser cette solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Eckard

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Eckard »

Fleuretta a écrit :Ma clé n'est pas assez grosse pour avoir tout le dossier thunderbird.
Quelle taille a le dossier "Thunderbird" sur l'ancien PC ? Il doit faire quelques GB ! ;)
Tu n'as pas un disque dur externe ?
On peut aussi mettre les deux PC en réseau et transférer le dossier Thunderbird depuis l'ancien vers le nouveau PC.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Fleuretta »

Il y a bien des choses que je ne comprend pas...

J'ai cliqué sur le ? dans TB et après sur Informations de dépannage et là il y a une page qui s'ouvre et j'ai cliquer sur le dossier correspondant à mon profil et c'est le ThunderbirdOld qui est là avec toutes mes affaires. J'ai recopié ce fameux dossier de profil dans Thunderbird et là j'ai tout récupéré mes dossiers. C'est déjà une sacré bonne nouvelle. Il me reste maintenant comprendre pourquoi les courriels de mon adresse @aux-arts-de-la-table.com entrent mais pas ceux de @sympatico.ca

J'ai un nouveau disque dur externe qui était encore dans sa boite ( je l'ai acheté samedi) mais je n'ai pas le fil pour le connecter à mon ordi. Le gars doit venir cette semaine l'installer en réseau pour les 4 ordinateurs et c'est sans fil. Les ordis aussi vont devenir en réseaux mais pour le moment je ne sais pas comment ça marche.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Fleuretta
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2008, 22:38

Re: Thunderbird ne trouve pas mon profil

Message par Fleuretta »

Après avoir passé plus d'une heure avec Bell ( sympatico ) on a réussi à faire en sorte que les courriers entrent. Comme c'est Win 8 la configuration n'était pas tout à fait la même et on a eu à faire beaucoup de test pour enfin réussir.

Dossier résolu. Good !

Un super de gros gros gros merci de ton aide Blogus et aussi Eckard pour ta réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités