Conséquences pénibles de l'installation de Firefox 27.0 et+

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ErJiEff
Arias
Messages : 19
Inscription : 10 janv. 2004, 11:33

Conséquences pénibles de l'installation de Firefox 27.0 et+

Message par ErJiEff »

Je me bats depuis plusieurs jours avec Mon OS (Win 7 Home Premium x64) qui après plusieurs années de satisfaction refuse de tourner sur la machine que je viens de monter.
Sur Firefox :
Aucune possibilité de personnaliser la fenêtre : disparition et réapparition de l'icône "nouvel onglet", refus de positionner les icônes d'extensions basiques comme adblock ou Dashlane, refus soudain d'initialiser l'affichage Persona habituel depuis des années création d'un fichier prefs-1 venant s'ajouter au profil...
Sur Windows :
hier, désordre intégral dans l'OS : écran noir pour le Bureau, déparamétrage du menu démarrer.

J'ai donc lancé deux scans :
avec AdwCleaner qui m'a trouvé une ribambelle d'objets néfaste dan le profil Firefox, dont notamment prefs.js (!) avec leurs correspondances dans le registre.
puis avec Mbam qui en a déniché deux de plus.
Après nettoyage, et redémarrage, l'affichage du Bureau est revenu et j'ai pu reparamétrer un menu Démarrer stable.
Firefox lui, est resté totalement incapable d'enregistrer et conserver les paramètres de personnalisation.

Ce matin, voici la procédure utilisée et les résultats relevés.
1) Nettoyage par Adw et Mbam OK
2) Redémarrage
  • Désinstallation intégrale (fichiers, paramètres, clés de registre) de Firefox.
    Scan Adw et Mbam : 0 menaces
    Installation de I.E. et importation des favoris sans aucune difficulté.
    Téléchargement via I.E. sur Mozilla Europe de Firefox
    Installation de Firefox sans personnalisation et réinitialisation des marque-pages
    Scan Adw et Mbam : 0 menaces
    vérification du profil : fichier prefs.js présent en un seul exemplaire
3) Redémarrage
  • Scan Adw et Mbam : 0 menaces
    Ouverture de Firefox et repositionnement des onglets par correction des paramètres (about:config)
    Au lancement du scan Adw, message du système : "Processus hôte Windows (Rundll32) a cessé de fonctionner"
    avec deux options : trouver la solution sur Internet ou ne rien faire
    La recherche sur Internet ne donne rien
    Une menace trouvée par Adw : prefs.js dans Firefox
    Vérification : prefs.js reste seul présent
    Lancement de I.E. : échec !
    avec message du système : "Internet Explorer a cessé de fonctionner"
    et les deux options habituelles de fermer le programme ou pas
Je dois donc désinstaller Firefox, I.E., nettoyer tout ça et... réinstaller Windows puis Firefox, puis le personnaliser puis...?
A moins qu'une idée ou un conseil ne vienne m'ouvrir d'autres voies.
Ce dont je vous remercie par avance

PS évidemment posté via Fire fox, I.E. ayant déclaré forfait...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
La liberté a souvent un goût amer mais... sans imperfection, il n'est pas de beauté parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Conséquences pénibles de l'installation de Firefox 27.0

Message par Abraxas »

Faites un reset du profil après infection, c'est la chose la plus simple à faire, surtout si des fichiers du profil sont altérés.
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités