Positionnement de la page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

julios
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2014, 00:22

Positionnement de la page

Message par julios »

Bonjour,
comme toujours, une info de base reste introuvable sur les tutos. Je veux faire une page qui ne prend pas toute la largeur de l'écran, j'ai donc modifié la largeur de "body", (c'est correct ?), mais le problème est : comment centrer ma page, car elle reste collée à gauche ? J'ai bien pensé à créer une marge à gauche, mais du coup la position va dépendre de la largeur d'écran de chaque utilisateur. Ou bien tout faire dans un conteneur div, mais c'est pareil, comment le centrer ?
Plus généralement, j'aimerais comprendre le principe d'affichage de mon site en fonction des tailles d'écran et résolution des visiteurs. Ca me rend fouuuuuu ! Pourquoi personne n'explique ce truc de débutant ?!
Autre question du même genre : j'ai placé une image de part et d'autre de mon titre (qui est dans un div). Pour cela j'ai utilisé la position flottante droite et gauche, car c'est la seule façon que je connaisse de positionner quelquechose (j'ai bien compris que les tableaux sont une mauvaise solution), mais ça me parait bizarre, vu que je n'ai pas besoin de flottement, je veux juste placer mes images à droite et à gauche, avec un titre de trois mots au milieu, voilà, c'est tout, c'est pas plus compliqué que ça, tu vois, quoi...
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Positionnement de la page

Message par chinon37 »

Bonjour,

- Pour centrer ton body sur lequel tu as mis une largeur fixe, il suffit que tu mettes les marges gauche et droite à "auto". Il est inutile de créer un conteneur <div> supplémentaire, le règle peut être appliquée directement à <body>.
- En html 4 "pur", ton site ne s'adaptera pas automatiquement à tous les écrans
- En quoi faire flotter tes images pose un problème?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
julios
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2014, 00:22

Re: Positionnement de la page

Message par julios »

Merci pour la réponse,
pour le cadre flottant, ça ne me gêne pas, mais le but n'est pas spécialement que ce soit flottant, je me sert de cette fonction pour positionner la photo, mais je ne comprends pas bien le principe général du positionnement des objets. Par exemple, si je veux la placer au milieu, ou la positionner par rapport à un autre objet ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Positionnement de la page

Message par Ymai »

Bonjour
julios a écrit :Merci pour la réponse,
pour le cadre flottant, ça ne me gêne pas, mais le but n'est pas spécialement que ce soit flottant, je me sert de cette fonction pour positionner la photo, mais je ne comprends pas bien le principe général du positionnement des objets. Par exemple, si je veux la placer au milieu, ou la positionner par rapport à un autre objet ?
Le positionnement CSS ne m'a jamais paru être quelque chose de simple à appréhender.
Il me semble que des informations intéressantes peuvent être glanées là, par exemple:
http://www.pompage.net/traduction/intro ... nement-css
http://www.alsacreations.com/article/li ... n-css.html
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... ent-en-css
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité