Brendan Eich, créateur du JS, fut, n'est plus PDG de Mozilla

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Brendan Eich, créateur du JS, fut, n'est plus PDG de Mozilla

Message par Abraxas »

Mozilla: https://blog.mozilla.org/blog/2014/03/2 ... p-changes/
En français sur PCI: http://www.pcinpact.com/news/86667-bren ... ozilla.htm

Par contre, plus annexe, je suis moins fan de ses positions anti-mariage gay. :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Est-ce qu’un mariage peut être gay ?
Nous l’espérons heureux dans tous les cas !

C’est peut-être pour cela qu’il aime travailler dans un milieu d’hommes avec tous ces bits !

https://brendaneich.com/2014/03/inclusi ... t-mozilla/

Cordialement

.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par ra-mon »

On dirait presque que c'est Frigide Barjot qui a été nominée à la tête de la MoCo :)
http://arstechnica.com/business/2014/03 ... step-down/

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 5.1) Presto/2.12.388 Version/12.16
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par Cucurbitacé »

Je pense qu’ils en font trop sur ce genre d’affaires !
Le type a les opinions qu’il veut, ce qu’on lui demande c’est de faire un boulot qui n’a aucun rapport avec la sexualité ou le mariage, donc, il n’a pas à se prononcer là-dessus entant qu’employé.

Persécuter des personnes pour leurs opinions faut arrêter, tant que ce bonhomme n’appelle pas à la discrimination, ou au meurtre.

Tant qu’il n’appelle pas à lutter contre la république et la démocratie, pour l’établissement d’une théocratie à la Virginie Merle Tellenne, c’est un brun subtil, il faut bien écouter :
http://videos.arte.tv/fr/videos/anti-ma ... 67424.html

Cependant, bonjour et aurevoir mon Ra-mon ..... grosses bises !

Maintenant il va chercher qui je suis !

=> Allez en chanson ! <=



.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par ra-mon »

Cucurbitacé a écrit :bonjour et aurevoir mon Ra-mon ..... grosses bises !
Smack !
Maintenant il va chercher qui je suis !

=> Allez en chanson ! <=



.
Pas besoin de chercher et me donner un indice aussi trivial pour équilibrer ton nouveau pseudo. Ce petit point final précédé de quelques lignes vides et d'un lien arte.tv avaient suffi à te démasquer :mrgreen:
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.16
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Sans conservateur

Message par ~HP »

Cucurbitacé a écrit :Je pense qu’ils en font trop sur ce genre d’affaires !
Le type a les opinions qu’il veut, ce qu’on lui demande c’est de faire un boulot qui n’a aucun rapport avec la sexualité ou le mariage, donc, il n’a pas à se prononcer là-dessus entant qu’employé.
Enfin, quand on est une personnalité «publique» mieux éviter, d'une façon générale, d'exprimer publiquement des idées à contre courant des idées progressistes (progressif étant le contraire de conservateur).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par Abraxas »

Le poste de PDG le plus court de l'histoire. :lol:

Bon, Bill Gates, il veut pas venir ? :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par Cucurbitacé »

L’avoir contraint à démissionner ou bout de 10 jours !

Honteux que de pousser à la démission une personne pour ses opinions qui n’ont rien à voir avec son travail.

Tous les racistes et intolérants en tout genre, quand il s’agit de rester en vie oublient très vitte leurs intolérances quand ils arrivent aux urgences hospitalières : « Docteur sauvez–moi » et cela que le Docteur soit noir, femme, aimant les personnes de même sexe ou opposé au mariage.

Cela mériterait bien plus, qu’un autre post dans le Forum Firefox, que l’on laisse tomber ce navigateur !

Ayant était moi-même licencié pour mes opinons avec procédure judiciaire pendant des années à la clef ... que les gens à l’origine de cela reçoivent tout mon mépris !

.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par La Luciole »

Pas d'accord ! Si Eich avait gardé ses idées entre sa cuisine et sa salle de bain, pas de souci.
Mais en faisant un don non anonyme, il a fait une action publique et là, après, faut assumer...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par sizvix »

Pour ma part, je trouve que tout a été trop vite, dans un sens comme dans l'autre.
Je suis un peu partagé entre les deux, mais j'aurais aimer savoir comment il a été élu le PDG , genre personne ne se décidait pour se proposer donc "bon, moi, d'accord" ou suite à de longs échanges, élections et tout ?
Mais je trouve que ça fait trop presse people, bientôt on va savoir où il a passé ses vacances et que tel développeur a des gouts de musique douteuse. ( S'est-il affiché avec ce don ? Ou est-ce juste que ça s'est sû ? )
Dans tous les cas, les pressions et critiques d'un coté comme de l'autre, je trouve ça moyen.
( Appel au boycot sans discution préallable --mais peut-être mozilla a fait de même pour l'élection-- et critique sur la démission alors qu'on est "juste" revenu au point de départ --et je ne pense pas que ça soit une injonction unanime de la communauté-- )

( Pour ma part, j'ai aussi eu une vive réaction le premier jour où j'ai vu ça, puis j'ai relativisé. Je ne sais pas trop de quoi il en retourne, mais j'ai aussi l'impression que des 2 "coté" certains groupes en ont profité pour ampliphier l'histoire et se faire connaitre ... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par Cucurbitacé »

La Luciole a écrit :Pas d'accord ! Si Eich avait gardé ses idées entre sa cuisine et sa salle de bain, pas de souci.
Mais en faisant un don non anonyme, il a fait une action publique et là, après, faut assumer...
L’action publique n’est pas un délit !
C’est comme licencier une personne au prétexte, que pendant son temps libre, elle était dans une manifestation contre la peine de mort !
Tant aux USA, qu’en France ou en droit communautaire (UE), il n’y a aucun délit pénal ou civil quant à l’expression de son opinion en public.

Il n’a pas agi à partir de son lieu de travail, ni en tant que personne investie d’une fonction commerciale ou en représentation d'une entreprise, mais en tant que personne privéé.

Le fait de ne pas être d’accord avec les opinions d’une personne ne vous autorise pas à persécuter cette personne ni même à exiger son licenciement, ces sont des notions pénales que l’on dénomme : Dénonciation et atteinte à la paix publique par entrave à la liberté d’expression.

Je pense que vous ne maîtrisez pas la notion de Liberté public pour avoir écrit ce commentaire.

.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par La Luciole »

Cucurbitacé a écrit : L’action publique n’est pas un délit !
Ai-je dit cela ? pas du tout...
L'action publique de Eich allait à l'encontre des valeurs de Mozilla, faut juste assumer c'est tout.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par ra-mon »

La Luciole a écrit :
Cucurbitacé a écrit :L'action publique de Eich allait à l'encontre des valeurs de Mozilla
Il a participé à la création de Mozilla, ca fait presque 10 ans qu'il a des responsabilités de direction technique chez Mozilla, en y côtoyant probablement homos et personnes qui ne pensaient pas comme lui...mais depuis que ses convictions ont été open-sourcées, il ne collerait plus à l'image de la boite ? Pourquoi a-t-il été nommé CEO alors ?

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.16
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par teoli2003 »

Brendan Eich a écrit :We won’t succeed in the mission if people can’t leave irrelevant, exclusionary stuff at the door.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par Abraxas »

ra-mon a écrit :
La Luciole a écrit :
Cucurbitacé a écrit :L'action publique de Eich allait à l'encontre des valeurs de Mozilla
Il a participé à la création de Mozilla, ca fait presque 10 ans qu'il a des responsabilités de direction technique chez Mozilla, en y côtoyant probablement homos et personnes qui ne pensaient pas comme lui...mais depuis que ses convictions ont été open-sourcées, il ne collerait plus à l'image de la boite ? Pourquoi a-t-il été nommé CEO alors ?

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.16
Parce que quand tu deviens CEO, tu incarnes l'image même de l'entreprise. Qui se souciait des idées de Steve Ballmer quand Bill Gates dirigeait MS ou de Tim Cook quand Steve Jobs dirigeait Apple ? Personne.

En plus, le siège de Mozilla est à Moutain View, proche de SF, dans une région très progressiste sur les droits des minorités, en particulier des homos. Cela change la donne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités