Démarrage alétoire de FF 27.0.1 ...et KIS 2014 [ RESOLU ]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Démarrage alétoire de FF 27.0.1 ...et KIS 2014 [ RESOLU ]
Bonjour ,
Window 7 Pro 64 - Firefox 27.0.1
j'avais Kaspersky 2013 ( KIS ) je suis passé à la version 2014 et là je constate que Firefox 27.0.1met entre 3 et 15 secondes pour démarrer ,
c'est vraiment aléatoire , en général en moins de 2 secondes ils 'ouvre , j'ai fait plusieurs tests : ouvrir, fermer , bien vérifier que le processus n'est plus actif , ré-ouvrir .....et 3 fois fois sur 5 Firefox est lent ...je vois le processus passé de 8 000 à 90 000 ko puis enfin FF s'ouvre .
alors j'en ai parlé sur le forum de KAS ( apparemment ils n'ont pas de retour la dessus ) , j'ai bien désactivé les extensions et une autre fonctions de KAS , et ça ne change rien .
le plus énervant c'est que j'ai fait plusieurs redémarrage de l'ordi et fait des tests à chaque fois et un coup FF démarre quasi de suite , je le ré-ouvre une fois et c'est lent, une seconde fois c’est encore lent , puis c’est de suite , puis lent , encore lent , puis de suite ...bref no comment !
je précis que j'ai utilisé C.Cleaner pour le nettoyage .
Est-ce que ce bug est rapporté à la fondation Mozilla ?
Est-ce que je peux installé la version 26 ( comme lu dans le line plus haut ) sur celle actuelle ?
......ou est-ce qu'il faut que je désinstalle d'abord la 27.0.1 ?
Je suis à inscrit Synch et j'ai mon profil dans une autre partition donc j'ai peur que Firefox ne récupère pas mon profil à la réinstallation
Dans le doute : est-ce qu'il y en a qui sont comme dans le même cas que moi et qui ont Kaspersky 2014 sur leur ordi ?
je constate aussi qu'il mouline plus souvent pour la recherche des liens ....ce que confirme ce post :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117694
Cordialement ...et merci d'avance
Cobra
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Window 7 Pro 64 - Firefox 27.0.1
j'avais Kaspersky 2013 ( KIS ) je suis passé à la version 2014 et là je constate que Firefox 27.0.1met entre 3 et 15 secondes pour démarrer ,
c'est vraiment aléatoire , en général en moins de 2 secondes ils 'ouvre , j'ai fait plusieurs tests : ouvrir, fermer , bien vérifier que le processus n'est plus actif , ré-ouvrir .....et 3 fois fois sur 5 Firefox est lent ...je vois le processus passé de 8 000 à 90 000 ko puis enfin FF s'ouvre .
alors j'en ai parlé sur le forum de KAS ( apparemment ils n'ont pas de retour la dessus ) , j'ai bien désactivé les extensions et une autre fonctions de KAS , et ça ne change rien .
le plus énervant c'est que j'ai fait plusieurs redémarrage de l'ordi et fait des tests à chaque fois et un coup FF démarre quasi de suite , je le ré-ouvre une fois et c'est lent, une seconde fois c’est encore lent , puis c’est de suite , puis lent , encore lent , puis de suite ...bref no comment !
je précis que j'ai utilisé C.Cleaner pour le nettoyage .
Est-ce que ce bug est rapporté à la fondation Mozilla ?
Est-ce que je peux installé la version 26 ( comme lu dans le line plus haut ) sur celle actuelle ?
......ou est-ce qu'il faut que je désinstalle d'abord la 27.0.1 ?
Je suis à inscrit Synch et j'ai mon profil dans une autre partition donc j'ai peur que Firefox ne récupère pas mon profil à la réinstallation
Dans le doute : est-ce qu'il y en a qui sont comme dans le même cas que moi et qui ont Kaspersky 2014 sur leur ordi ?
je constate aussi qu'il mouline plus souvent pour la recherche des liens ....ce que confirme ce post :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=117694
Cordialement ...et merci d'avance
Cobra
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dernière modification par cobra999 le 18 mars 2014, 11:23, modifié 1 fois.
Re: Démarrage alétoire de FF 27.0.1 ...et KIS 2014
C'est un bug connu de KIS/KAV 2014, certains sont touchés, d'autres pas. Il ralentit aussi l'ouverture d'autres logiciels, comme la suite Office chez certains. Il n'y a rien à faire à part attendre un nouveau patch de Kaspersky ou bien revenir à la version 2013.
Ça ne sert à rien de revenir à la version 26 de Firefox puisque le bug ne vient pas de Firefox. Le lien que tu as mis n'a aucun rapport avec ton problème, cette personne a vraisemblablement un soucis de profil.
Ça ne sert à rien de revenir à la version 26 de Firefox puisque le bug ne vient pas de Firefox. Le lien que tu as mis n'a aucun rapport avec ton problème, cette personne a vraisemblablement un soucis de profil.
Bonjour Tsensei ,
merci de ta réponse ,
en ce qui concerne l'ouverture de Word et Excell c'est exact ....pour Excell c'est passé en priorité ( de ce que l'on m'a rapporté sur le forum de KAS )
Chez moi Word met 5 secondes , et Excelle mouline 15 à 20 secondes .
Je vais attendre un peu et si ça me prend trop le choux je repasserais à la version 2013 , le temps d'ouverture des liens c'était pas terrible alors je pensais que ça irait plus vite avec la version 2014 , que dalle ! ça va de pareil à plus long selon les sites .
C'est juste pour info : peut-tu me dire si dans le cas d’une désinstallation de Firefox ( que je n'ai jamais faite sur mon ordi qui a 14 mois ) , suivit d'une réinstalle bien sûr , si il récupère automatiquement mon profil qui se trouve sur une autre partition ?
autre chose aussi : si on installe FF sur un nouvel ordi ( et que j'ai mon ancien profil ) , j'ouvre le gestionnaire de profil , j'en crée un nouveau ( si je le met dans une autre partition j'ai compris qu'il faut créer un dossier avant ) j'ouvre son dossier, je supprime son contenu et j'y colle celui de mon ancien profil , puis j'ouvre FF...et en principe c'est bon .
la question que je pose c'est :
vu que je suis inscrit a Sync est-ce que la synchronisation se fait automatiquement ?
ou est-ce qu'il faut inscrire à nouveau la clé ?
Merci
Cordialement
Cobra
merci de ta réponse ,
en ce qui concerne l'ouverture de Word et Excell c'est exact ....pour Excell c'est passé en priorité ( de ce que l'on m'a rapporté sur le forum de KAS )
Chez moi Word met 5 secondes , et Excelle mouline 15 à 20 secondes .
Je vais attendre un peu et si ça me prend trop le choux je repasserais à la version 2013 , le temps d'ouverture des liens c'était pas terrible alors je pensais que ça irait plus vite avec la version 2014 , que dalle ! ça va de pareil à plus long selon les sites .
C'est juste pour info : peut-tu me dire si dans le cas d’une désinstallation de Firefox ( que je n'ai jamais faite sur mon ordi qui a 14 mois ) , suivit d'une réinstalle bien sûr , si il récupère automatiquement mon profil qui se trouve sur une autre partition ?
autre chose aussi : si on installe FF sur un nouvel ordi ( et que j'ai mon ancien profil ) , j'ouvre le gestionnaire de profil , j'en crée un nouveau ( si je le met dans une autre partition j'ai compris qu'il faut créer un dossier avant ) j'ouvre son dossier, je supprime son contenu et j'y colle celui de mon ancien profil , puis j'ouvre FF...et en principe c'est bon .
vu que je suis inscrit a Sync est-ce que la synchronisation se fait automatiquement ?
Merci
Cordialement
Cobra
Bonsoir
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Si le profile est déjà sur une autre partition avant la désinstallation, oui. À condition qu'à la désinstallation, tu supprime pas les données d'utilisateur, ni supprimer ce qui se trouve dans \Appdata\Roaming\, tel le fichier profiles.ini. C'est ce dernier qui sert à gérer la localisation des profiles.cobra999 a écrit :C'est juste pour info : peut-tu me dire si dans le cas d’une désinstallation de Firefox ( que je n'ai jamais faite sur mon ordi qui a 14 mois ) , suivit d'une réinstalle bien sûr , si il récupère automatiquement mon profil qui se trouve sur une autre partition ?
Tu n'as rien à faire, puisque la synchronisation est lié au profile.cobra999 a écrit :autre chose aussi : si on installe FF sur un nouvel ordi ( et que j'ai mon ancien profil ) , j'ouvre le gestionnaire de profil , j'en crée un nouveau ( si je le met dans une autre partition j'ai compris qu'il faut créer un dossier avant ) j'ouvre son dossier, je supprime son contenu et j'y colle celui de mon ancien profil , puis j'ouvre FF...et en principe c'est bon .
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Dernière modification par Bob49 le 05 mars 2014, 18:58, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

bonjour Doubleton ,doubleton a écrit :Bonjour,
KIS 2014.+
Chez moi avec firefox 27,Word 2013 et Excel 2013 s'ouvrent en moins d'une seconde..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
merci de ton avis , ...moi j'ai les version 2003 mais avant ça s'ouvrait quasi instantanément ;
ce qui énervant c'est que c'est aléatoire, mais assez fréquent quand même, comme pour Firefox .
Bonjour Bob49
merci de tes réponses , ça me rassure . Faudra donc que je fasse attention si un jour je dois désinstallé ;
Mais il me semble que FF ne désinstalle pas en principe ce que tu me dis ( je dis ça de souvenir ça fait longtemps que je n'ai pas désinstallé FF ) ...ou alors ça a changé et il demande lors de la désinstallation ? ...quand j'ai eu mon ordi j'étais à la version 18 .
A la désinstallation de Firefox, il y à une case à ne pas cocher.cobra999 a écrit :Faudra donc que je fasse attention si un jour je dois désinstallé ;

.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

je te remercie Bob49 et bonne soirée 

Bonjour,
J'ai aussi un problème avec Firefox 27.0.1 qui rame au-delà du raisonnable.
J'ai réinstallé Firefox 26 et cela va mieux !
Je suis encore sous Kaspersky 2013, donc, apriori, pas de rapport.
Qu'en dites-vous ?
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
J'ai aussi un problème avec Firefox 27.0.1 qui rame au-delà du raisonnable.
J'ai réinstallé Firefox 26 et cela va mieux !
Je suis encore sous Kaspersky 2013, donc, apriori, pas de rapport.
Qu'en dites-vous ?
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bonjour ,
Je n'avais pas encore désinstallé la version 2014 et le SAV de KAS m'a informé d'une mise à jour récente et effectivement :
- Word : démarrage immédiat
- Excell : démarrage entre 1 et 2 secondes
- Firefox : démarrage entre 2 et 3 secondes
A priori il y a un retour la normale ; pour ceux qui n’éteignent pas leur ordi pensez à le redémarrer , c’est nécessaire pour le mise à jour de Kasperky .

Je n'avais pas encore désinstallé la version 2014 et le SAV de KAS m'a informé d'une mise à jour récente et effectivement :
- Word : démarrage immédiat
- Excell : démarrage entre 1 et 2 secondes
- Firefox : démarrage entre 2 et 3 secondes
A priori il y a un retour la normale ; pour ceux qui n’éteignent pas leur ordi pensez à le redémarrer , c’est nécessaire pour le mise à jour de Kasperky .