Les indésirables et leur suppression

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

uncitoyen
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 21 sept. 2004, 16:19

Les indésirables et leur suppression

Message par uncitoyen »

La gestion des messages INDÉSIRABLES de Thunderbird n'est pas conforme.

Dans le menu Préférences (Mac) ou Outils (PC) qui conduit à la boite de dialogue ou on accède à l'onglet SÉCURITÉ / INDÉSIRABLES,
on a :

Quand je marque des messages comme indésirables ---> les supprimer, il n'y a pas de suppression : Pourquoi ?

Quelqu'un aurait il une solution pour qu'il en soit ainsi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
mjd
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 11 mai 2013, 10:45

Re: Les indésirables et leur suppression

Message par mjd »

Bonjour à vous aussi,

Etes-vous allé(e) dans Outils > Paramètres de comptes > Paramètres de indésirables > Destination et rétention ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Mac Intel 10.13.4 High Sierra
Firefox 60.0.1 / Thunderbird 52.7.0(POP)
Freebox V6 Revolution

màj profil 21/05/2018
uncitoyen
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 21 sept. 2004, 16:19

Re: Les indésirables et leur suppression

Message par uncitoyen »

Dans le pavé Destination et rétention , on a :

Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers
- Dossier "indésirables" sur xxxxxxxx
- Autre corbeille ou indésirables ou autre ....
- Supprimer automatiquement les courriels indésirables âgés de plus de x jours

En cochant

- Autre ......
- Supprimer automatiquement ....... de plus de x jours , les pourriels ne sont pas supprimés.

C'est donc une situation insatifaisante pour qui veut faire disparaitre les pourriels
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Eckard

Re: Les indésirables et leur suppression

Message par Eckard »

uncitoyen a écrit :
Quand je marque des messages comme indésirables ---> les supprimer, il n'y a pas de suppression : Pourquoi ?
Bonjour,
pas de problème dans la gestion des indésirables ici sous Snow Leopard.
Les messages spam arrivés dans mon dossier "Courrier entrant" (car non reconnus comme spam par le filtre de TB) et que je marque manuellement comme "indésirable" disparaissent aussitôt.
En fonction de mon choix dans les Préférences -> Sécurité -> Indésirables -> "Quand je marque...." ils vont soit dans le dossier "Indésirables" soit dans la "Corbeille".
Dans les Paramètres des comptes -> Paramètres des indésirables -> Destination et rétention j'ai choisi de déplacer les messages reconnus comme spam par TB vers le dossier "Indésirables" d'où ils sont supprimés au bout de x jours.
En cochant
- Autre ......
Et qu'avez choisi pour "Autre" (quel dossier dans quel compte) ?

A votre place je ferais un essai en choisissant "Quand je marque des messages comme indésirables" => "les déplacer dans le dossier «Indesirables»".
Si ensuite les messages que vous marquez manuellement comme spam ne sont toujours pas déplacés de leur dossier d'arrivée, il faudra envisager de supprimer le fichier "training.dat" dans le dossier de profil de TB ou de "réinitialiser les données d'apprentissage" dans Préférences -> Sécurité -> Indésirables.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités