Suite SeaMonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

samy157
Gecko
Messages : 54
Inscription : 11 déc. 2013, 19:23

Suite SeaMonkey

Message par samy157 »

:)
Bonjour,
Aux utilisateurs de SeaMonkey et aux bénévoles de Geckozone.
J'ai envie d'adopter SeaMonkey du fait de sa cohérence de la complémentarité des outils,le navigateur Firefox ,le logiciel de messagerie
Thunderbird et son extension calendaire, et le langage Mozilla Composer comme les extensions indispensables (NoScript , Adblock Plus ,Ghostery
[extension très pratique ,mais lors se son paramétrage il est préférable de ne pas cocher les sites marchands sur lesquels on peut effectuer des commandes] )et surtout le regroupement des différents gestionnaires dans une même suite.
Mais la question suivante me préoccupe: Le téléchargement et surtout avec l'utilisation de cette suite ,SeaMonkey doit-on désinstaller Firefox ,Thunderbird
les extensions sus-mentionnées d'une part, et conserve t-on l'icône de Thunderbird (la petite enveloppe ,située sur la barre supérieure à gauche).
Merci .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Suite SeaMonkey

Message par CVL »

samy157 a écrit :...Aux utilisateurs de SeaMonkey et aux bénévoles de Geckozone.
J'ai envie d'adopter SeaMonkey du fait de sa cohérence de la complémentarité des outils...
Bravo, car c'est une suite très compacte et cohérente, beaucoup plus complète que les 2 logiciels pris séparément, et qui se suffit, pratiquement, à elle-même avec tous les avantages de la suite (même présentation, mêmes menus généraux...) ! Les menus sont agencés de manière intelligente et le sous menu [Préférences] est, quasiment, un modèle du genre. Et surtout smk est beaucoup moins gourmand en ressources systèmes que les 2 logiciels qu'il remplace. J'ajoute que, par la suite, tu peux installer Lightning si tu veux rajouter un module d'agenda, de taches et d'événements de même que plus de 120 greffons/extensions en français.
samy157 a écrit :...Mais la question suivante me préoccupe: Le téléchargement et surtout avec l'utilisation de cette suite ,SeaMonkey doit-on désinstaller Firefox ,Thunderbird...
Si tu installes seamonkey, les 2 autres logiciels ne servent plus à rien ! Je plaisante à peine ! :P Alors pourquoi les garder puisque smk les remplace en mieux et plus et prend moins de ressources ?
Pour moi, un des seuls défauts de smk est sa présentation ..."traditionnelle". Mais, là encore, tu peux télécharger tout un tas de thèmes différents et de personas, pour l'adapter à tes gouts personnels alors pourquoi hésiter ?? :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0 SeaMonkey/2.23 Lightning/2.8b1
gerdane30
Gecko
Messages : 81
Inscription : 21 juil. 2011, 22:12

Re: Suite SeaMonkey

Message par gerdane30 »

hello Samy157, je suis entièrement d'accord avec CVL, çà vaut le coup de l'essayer et de l'adopter, petit bémol effectivement dans la présentation, çà change de mon Firefox mais avec tout ce qu'on peut installer, il y a moyen de le rendre plus plus donc je plussoie au texte ci-dessus !!!

Bonne soirée :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.1.3.2000 Chrome/25.0.1364.99 Safari/537.22
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Re: Suite SeaMonkey

Message par oui »

ce qui manque c'est

[*] une fusion avec instantbird
[*] une fonction texte dans l'éditeur Composeur pour pouvoir traiter ses courriers tant comme courriel que comme document imprimé/imprimable...
[*] des alarmes dans toutes les fenêtres de seamonkey quand un message instantané ou une réaction sur l'IRC arrive
[*] des alarmes dans toutes les fenêtres de seamonkey quand un copain d'une liste de copain apparait en ligne

là alors on aurait une suite vraiment quasi universelle...

mais soyons contents déjà que la suite complète Mozilla nous soit revenue sous forme de Seamonkey, pendant pas mal de temps, rien ne semblait plus incertain!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0 SeaMonkey/2.24
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités