Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

antistress a écrit :qq1 s'est désigné pour travailler sur [Bug 558882] Ship Readability in the desktop browser (reader mode)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0 Iceweasel/24.0
ça avance bien !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0 Iceweasel/28.0a2
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

antistress a écrit :Un truc énervant, j’hésite à remplir un rapport de bogue je voulais votre avis.

Pour récupérer une photo quand le clic droit est désactivé, je clique sur l’icône planète à gauche de l'url, plus d’informations, Médias et là j'utilise la flèche bas pour descendre dans les médias. Sauf que le premier média n'étant pas sélectionné, ça me fait changer d'onglet de préférences pour celui situé à droite (flux) au lieu de descendre dans les médias. Il faut préalablement sélectionné le média puis descendre avec la flèche bas... :x
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0 Iceweasel/27.0a2
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=958512
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0 Iceweasel/28.0a2
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Un lecteur flash dans Metro : [Bug 923596] Integrate Shumway code into Metro Firefox (disabled by default)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Tiens, j'avais pas vu, mais avec Australis je n'arrive pas enlever l’icône [display your bookmark] (qui ne me sert à rien avec le panel latéral) sans virer [bookmark this page].
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Zefling a écrit :Un lecteur flash dans Metro : [Bug 923596] Integrate Shumway code into Metro Firefox (disabled by default)
Perso, je ne suis pas fan de cette idée de s'acharner à maintenir Flash en vie, c'est envoyer un mauvais signal aux développeurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Développeur ?

Message par ~HP »

vulcain a écrit :[…] c'est envoyer un mauvais signal aux développeurs.
Aux décideurs, surtout ! C'est rarement le développeur qui choisi la techno à employer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

vulcain a écrit :Perso, je ne suis pas fan de cette idée de s'acharner à maintenir Flash en vie, c'est envoyer un mauvais signal aux développeurs.
Perso, j'aimerais bien ne pas recoder mon jeu en Flash ou refaire toutes les animations que j'avais dans le passé toujours présente sur mon site.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Quel est la durée d'un site web ?? Quand on voit que la plus part des sites commerciaux sont refait tous les 3-4 ans, se dire que faire un site web sans flash en 2014 me semble pertinent.

@ Zefling: Et tu feras comment quand Flash n'existera plus ?? Sous Linux c'est bien parti pour être le cas dès 2014, voir 2017 pour Firefox (mais le nombre de sites web qui vont demander une version supérieur à 11.2 va aller en s’accroissant). Sous Linux, pour avoir du Flash il faudra Chrome, merci la diversité des naigateurs :twisted:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

vulcain a écrit :Quel est la durée d'un site web ?? Quand on voit que la plus part des sites commerciaux sont refait tous les 3-4 ans, se dire que faire un site web sans flash en 2014 me semble pertinent.

@ Zefling: Et tu feras comment quand Flash n'existera plus ?? Sous Linux c'est bien parti pour être le cas dès 2014, voir 2017 pour Firefox (mais le nombre de sites web qui vont demander une version supérieur à 11.2 va aller en s’accroissant). Sous Linux, pour avoir du Flash il faudra Chrome, merci la diversité des naigateurs :twisted:
Tu considères donc qu'un contenu à une durée de vie. Que dans 10 ans, tout ce qui sera produit en Flash, plus personne n'y aura accès. Pourquoi on se fait chier à faire des émulateurs de consoles, d’émulateurs d'OS, de convertisseurs pour lire d’ancien format. Okay, le flash c'est de la merde... enfin ça l'est depuis environ 7 ans, mais il y a 12 ans, c'était la seule façon de faire certaines choses. J'ai tout fait pour m'en débarrasser, sauf que j'ai réalisé des contenus que je continue d’exhiber sur le net, mon problème c'est que je n’ai pas des mois à consacrer pour tout refaire en HTML5, mais je n'ai pas franchement envie que ça disparaisse, c'est pour ça que je soutiens ce projet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par chriss.. »

Bonjour,
Zefling a écrit :................ J'ai tout fait pour m'en débarrasser, sauf que j'ai réalisé des contenus que je continue d’exhiber sur le net, mon problème c'est que je n’ai pas des mois à consacrer pour tout refaire en HTML5, mais je n'ai pas franchement envie que ça disparaisse, c'est pour ça que je soutiens ce projet.
je n,ai essayé aucun de ces outils, mais c,est à regarder: https://www.google.ca/search?q=conversi ... 2wX53YHQAQ
:)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
--
Christian....
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

chriss.. a écrit :je n,ai essayé aucun de ces outils, mais c,est à regarder: https://www.google.ca/search?q=conversi ... 2wX53YHQAQ
:)
Je suis sous Linux et je n'ai plus de Flash depuis un moment. De plus, les derniers trucs que j'ai fait en Flash c'est avec Haxe.
J'ai essayé le convertisseur en ligne, mais une truc de 591 octets, il n'y est pas arrivé.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

La propriété CSS touch-action est arrivée sur nightly (pas activée par défaut, je crois). Elle est définie dans Pointer Events.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :La propriété CSS touch-action est arrivée sur nightly (pas activée par défaut, je crois). Elle est définie dans Pointer Events.
Je connaissais pas, j'ajoute ça sur la longue liste du comparatif : https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso ... _%28CSS%29
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

MathML à des chances de bouger un peu plus vite grâce à ce projet : http://www.ulule.com/mathematics-ebooks/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Zefling a écrit :MathML à des chances de bouger un peu plus vite grâce à ce projet : http://www.ulule.com/mathematics-ebooks/
Cool, le projet est finnancé totalement. J'ai été étonné que IE ne soit pas pris en compte, à priori la politique de source fermé n'est guère aprécié, donc l'auteur ne remonterons pas de bugs à MS:
Trident (e.g. Internet Explorer): The development is not public and all the bug reports for MathML have been resolved "by design" so far.
Will you work on Blink (Chrome) and Trident (Internet Explorer)?
No, only on WebKit and Gecko where the MathML situation is best: open source code with developers & volunteers willing to help developments. However, the work on WebKit could be exported to Blink later, so if you are interested in MathML support in Chrome you might consider helping WebKit developments first.
Sinon, Fedora avance sur GTK3. Comme cette distribution propose par défaut Gnome Shell, le fait que Firefox n'y soit pas totalement compatible les chagrine. Ainsi, ils viennent de proposer un fork de Firefox: Firefox-GTK3. La gestion des plugins y serait fonctionnel notament sur Flash:
http://copr-fe.cloud.fedoraproject.org/ ... refoxGtk3/
http://worldofgnome.org/firefoxgtk3-fed ... available/
Martin Stransky a écrit : New builds are available at copr. Package firefox-gtk3-29.0-3 contains working NPAPI plugin support, so flash and other should work there.

Please report any issue to bugzila (firefox component) and note it’s the gtk3 port.

Thanks!
Merci Red Hat.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités