Organisation avec plein de comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Will à l'ouest
Gecko

Organisation avec plein de comptes

Message par Will à l'ouest »

Hello,

voici mon problème. J'utilise de nombreux comptes de mails.
J'ai l'habitude d'utiliser chaque compte indépendamment dans TB. Chacun a ses dossiers, etc.

Jusqu'à présent, je m'en sortais parce que certains comptes sont peu utilisés et seuls les 2-3 premiers comptes dans la liste étaient actifs, dont surtout le premier, un compte professionnel avec beaucoup de sous-dossiers.

Mon compte perso le plus utilisé aujourd'hui est un gmail que j'utilisais en webmail. Les besoins évoluants, j'ai décidé de l'intégrer dans TB. Mais mon panneau latéral commence à ressembler à n'importe quoi.

Ce que je voudrais, c'est, dans l'idéal, avoir mon mail perso Gmail dans un onglet différent, où n’apparaîtraient pas les autres comptes ou où le gmail serait en premier.

Sinon, j'ai vu qu'il semble possible, avec une gestion des profils, d'avoir deux instances de TB avec des comptes différents dans chacune, mais j'ai peur de la consommation de ressources sur mon portable un peu vieillissant et passablement chargé.

Vous avez une solution élégante à me suggérer ?

Merci beaucoup.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry)
J2m06
Administrateur

Re: Organisation avec plein de comptes

Message par J2m06 »

bonjour
Will à l'ouest a écrit :. Mais mon panneau latéral commence à ressembler à n'importe quoi.
as-tu essayé l'affichage en "vue" : Dossiers unifiés :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... utres_vues

Sinon, j'ai vu qu'il semble possible, avec une gestion des profils, d'avoir deux instances de TB avec des comptes différents dans chacune, mais j'ai peur de la consommation de ressources sur mon portable un peu vieillissant et passablement chargé.
c'est aussi une solution (avec l'extension Profil Switcher) mais tu n'es pas obligé de les laisser ouvert tous les deux :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... facilement
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Will à l'ouest
Gecko

Merci pour ces idées de solution.

La vue unifiée ne me convient pas du tout. En effet, j'ai l'habitude (et le besoin d'ailleurs) d'organiser mes comptes avec plein de dossiers dans lesquels les mails sont triés par des filtres. La vue unifiée n'est pas compatible avec cette approche.

Pour ce qui est des profils, je t'avoue que je préférerais de beaucoup pouvoir conserver les deux ouverts : le pro et le perso. Car j'ai dans les deux des mails qui peuvent nécessiter une réponse rapide.

Concernant Profile Switcher, peux-tu m'éclairer sur un point ?
Image
Est-ce que je vois là signifie qu'il serait possible d'avoir deux profils ouverts dans une même instance de TB, par exemple, un profil dans un onglet et un autre dans un deuxième onglet ?

Ça serait le top pour moi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Will à l'ouest a écrit :Concernant Profile Switcher, peux-tu m'éclairer sur un point ?
Est-ce que je vois là signifie qu'il serait possible d'avoir deux profils ouverts dans une même instance de TB, par exemple, un profil dans un onglet et un autre dans un deuxième onglet ?
Ça serait le top pour moi6
tu auras deux instances de TB d'ouvertes (et non deux onglets)

Autre solution pour faciliter (un peu) la vue - c'est de mettre des raccourcis(onglets) des dossiers dans la barre supérieure, dans lesquels tu peux glissé/déposé des messages
(ou ouvrir d'un clic)
Ceci avec l’extension Quick Folders (ou Quick folder(tabbed folder) :!: )
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=98126

Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Will à l'ouest
Gecko

On dirait bien que Quick Folders pourrait simplement résoudre mon problème.

Je vais tester un peu avant de marquer résolu. Merci beaucoup.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Will à l'ouest a écrit :On dirait bien que Quick Folders pourrait simplement résoudre mon problème.
oui je pense qu'il devrait convenir car tu pourrais mettre un raccourci du compte (ou des comptes) les plus utilisés dans la barre supérieure
Bon ils ne s'ouvrent pas dans un onglet séparé (enfin j'ai pas tout testé non plus ) . Essaie le
.
Répondre