Courrielleur : création de répertoires nstmp, popstate-1.dat

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Courrielleur : création de répertoires nstmp, popstate-1.dat

Message par buarque »

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous,
Cela concerne le courrielleur
Depuis qq temps SM (quelle version ?) me créait des sous répertoires à Blogs et nouvelles (fils RSS) des sous-répertoires de feeditemps-1.rdf à feeditemps-3.rdf et de feeds-1.rdf à feeds-3.rdf avec une taille et pas de liste de msg, mais je n'avais pas prêté attention + que ça,
Depuis je crois la v2.23 SM est devenu fou, sur 3 comptes il me crée des dossiers nstmp et nstmp-1 à nstmp-x
ces sous-rep ont toujours une taille mais rien dans la colonne Total.
Quand je clique (gauche) sur un de ces nstmp-x (il n'y a rien dans la fenêtre de liste des msg), j'ai un message dans la barre du bas "Construction d'un fichier sommaire pour nstmp-x" et qd l'opération est terminée il y à un nb de fichiers dans la Taille et la liste des msg est visible et si je clique sur un de ces msg, il s'affiche (il est déjà dans Courrier entrant ou dans un sous rép du compte concerné).
Après une recherche sur le net, je n'ai trouvé cette fin de semaine que des infos sur TB, ces fichiers seraient créés par un compactage qui s'est mal terminé (je n'ai pas eu de blocage en compactant ou de msg signalant un pb),
pour un des comptes j'ai vérifié la présence des msg ds le sous-rep concerné et supprimé et les msg et les nstmp, ce matin je me retrouve avec 1 nstmp et les nstmp-1 à nstmp-10, ils ont tous une taille mais pas de nb de msg (sauf si je clique dessus avec alors Construction d'un fichier......)
Ce matin, avant d'écrire ce msg, je suis allé cliquer sur les feeditems-x.rdf et feeds.rdf pas de Construction d'un fichier...... mais la taille disparaît (de + en + mystérieux !).
Y'a du bug dans l'air ? Je suis le seul à qui ça arrive ? Y'a pu'kmoi qui utilise SM ? (he je suis pas maso ;-) )
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.23
Dernière modification par buarque le 14 janv. 2014, 14:26, modifié 2 fois.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Courrielleur : création de répertoires nstmp

Message par Jacques-64 »

Bonjour et bonne année aussi,

Je n'utilise pas de flux RSS donc aucun avis sur ce sujet particulier si l'origine est liée spécifiquement à ceux-ci.
Par contre, tu ne dis rien sur la taille des divers dossiers du profil. Comme tu parles de résidus de compactage, est-ce que cela ne pourrait pas venir d'un fichier "dossier" dépassant les 4 Go ? Je suggère donc de regarder les tailles de ces dossiers (avec l'explorateur de fichier dans le dossier profil).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Courrielleur : création de répertoires nstmp

Message par buarque »

@Jacques 64 : merci pour ta réponse

Des précisions :
Dans ce msg et le précédant le x représente un chiffre, le premier rep.ne comporte pas de tiret ni de nombre et les suivants commencent à 1.

Depuis mon précédant msg, des rep feeditemps-x.rdf et de feeds-x.rdf ont disparus tout seul et viennent de réapparaître dans le compte RSS (Blogs et nouvelles)

Dans deux comptes de courriel est apparu un rep.
msgFilterRules-1.dat
J'ai bien toujours des règles de filtrage mais je ne les ai pas testées.

Il y aussi
popstate-1.dat
Ces deux .dat sont apparus dans la fenêtre du courrielleur (je ne parle pas du contenu du profil)

Je viens de supprimer tous ces fichiers dans le courrielleur (.rdf, .dat et nstmp*)

Maintenant le rep. C.\.......\Application Data\Mozilla\SeaMonkey\Profiles\yyyyyyyy.default
- Mail fait 5,02 Go
il est composé de :
- Feeds 2,73 Mo
- Local Folders 745 Ko
- pop.libertysurf-1 6,47 Mo vieux cpt archive de msg
- pop.libertysurf-2 55,1 Mo vieux cpt archive de msg
- pop.libertysurf 4,75 Mo vieux cpt archive de msg
- pop.wanadoo-1.fr 883 Mo
- pop.wanadoo-2.fr 2,59 Go
- pop.wanadoo-3.fr 293 Ko
- pop.wanadoo.fr 1,54 Go
les valeur sont données par la taille donnée dans propriété de chaque rep.

Lorsque les fichiers nstmp apparaissent les places occupées augmentent très vite
J'envisage de retourner à une ancienne version, le pb c'est que je ne sais plus qd ce pb a commencé.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.23
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Courrielleur : création de répertoires nstmp

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

A voir les noms de tes répertoires, tu as 3 comptes Libertysurf et 4 wanadoo, tous en POP (utre différence avec moi, j'ai tout en IMAP ce qui n'arrange rien.)
Je ne comprends pas bien où sont tes dossiers temp. Est-ce que ce sont des dossiers au sens OS ou des fichiers de données affichés comme dosiers de mail dans SM?
Chez moi :

Code : Tout sélectionner

%Appdata%\Mozilla\SeaMonkey contient :
- Crash Reports
- profiles.ini (fichier de config)
- Profiles (rep)
-- adblockplus
--bookmarksbackup
-- calendar-data
-+extensions (j'en ai 5)
-- ImapMail
---imap.free.fr
      tous les fichiers de dossiers + fichiers.msf + massagerules.dat, etc.
---+archives.sdb
---+Inbox.sdb
…
-+weave
A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0 SeaMonkey/2.23 Lightning/2.8b1
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Courrielleur : création de répertoires nstmp

Message par buarque »

Bonsoir,
Après avoir tout effacé ces fichiers le 09/01, ils n'étaient pas revenus, mais je vois ce soir qu'il y a un nstmp dans le compte pop.wanadoo-2.fr.
Dans le courrielleur il fait 28,5 Mo (3.244 msg) et c'est à 2 msg près le même contenu qu'un dossier Geckozone de 28,5 Mo (3246 msg) !
Dans le gestionnaire de fichier nstmp a une taille de 29.162 ko et a été créé le 11/01 (par contre un clique droit + Propriétés donne une taille de 28.4 Mo), il possède son alter-ego, le fichier d'index : nstmp.msf 1.641 Ko, qui n'existe pas qd le courrielleur n'affiche pas le nb de msg ni la taille, je viens de détruire ce rep. à partir du courrielleur (les 2 fichiers nstmp et nstmp.msf ne sont plus ds pop.wanadoo-2.fr).
Pour info :
Les libertysurf ne servent plus depuis longtemps (archives), mais capturent parfois des spam dont je récupère l'adresse de l'expéditeur pour les bloquer sur les autres comptes avec OutClock.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.23
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Courrielleur : création de répertoires nstmp, popstate-1

Message par buarque »

Bonjour,
Pas de nouveau rep bizarres, sauf
Un popstate-1.dat dans un tout petit compte : pop.wanadoo-3.fr
Dans le courrielleur 35 msg (265 Ko) et popstate-1.dat = 0,1 Ko
Dans le gestionnaire de fichier :
- pop.wanadoo-3.fr = 301 Ko

Code : Tout sélectionner

 - Inbox = 266 Ko
    - Inbox.msf =  34 Ko
    - msgFilterRules.dat  = 1 Ko
    - popstate-1.dat = 1 Ko
    - popstate-1.dat.msf = 2 Ko
    - popstate.dat = 1 Ko
    - Trash = 0 Ko
    - Trash.msf = 2 Ko
c'est un compte qui reçoit l'arrivée de msg sur le répondeur d'une liveBoxPro
Il n'y a pas de règles de filtrage, pourquoi msgFilterRules.dat ?
Toujours un grd mystère :oops:
@Mori : bonne année, une eDée ? ;-) (il y a de plus en plus de "eMachin"....)
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.23
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Courrielleur : création de répertoires nstmp, popstate-1

Message par buarque »

Bonjour,
Avec la nouvelle version ça continue, mais moins souvent et moins abondamment :
Sur un des comptes un rep nstmp s'est créé avec 2504 msg identiques à ceux du "courrier entrant" qui lui en comporte 2514 et sur les 2504,10 msg sont marqués comme non lus, alors qu'ils le sont dans "courrier entrant".

Quelqu'un a une idée ?
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.24
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Courrielleur : création de répertoires nstmp, popstate-1

Message par buarque »

Bonjour,
D'une année sur l'autre ça continue.
Je viens de trouver un semblant d'explication en lançant une recherche sur le forum, des réponses apparaissent pour TB, que je n'avais pas vues ou lues (pas concerné), mais je n’interromps pas SM dans son compactage.

ça commence à être très pénible à cause de la création du fichier sommaire, puis de la mise à la poubelle et si on ne vide pas la poubelle et qu’un nstmp se crée à nouveau on ne pourra pas le supprimer, car il y en a déjà un qui porte le même nom (le msg ne le dit pas comme cela), c'est vrai qu'un des dossiers fait 1,1 go, mais ça l'a aussi fait sur un dossier de 1 mo sur un autre compte.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.32
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités