Thunderbird ne répond pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CeluiQuiDitQuiYEst
Arias

Thunderbird ne répond pas

Message par CeluiQuiDitQuiYEst »

Bonjour,

Thunderbird affiche souvent 'thunderbird ne répond pas' en se mettant en rideau quelque temps. Je me demande si je n'ai pas bloqué la fonction mise à jour de Thunderbird. Et en cherchant l'aide, j'ai fait disparaître tous les menus du haut de la page.
Quand je cherche des explications sur le site, les copies d'écran qui sont présentées ne correspondent pas à mes boutons.
Je suis sous Windows 8-1, antivirus Bitdefender, fournisseur Orange.

Merci d'avance de votre aide.

CeluiQuiDitQuiYEst
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Une application qui ne répond pas peut être bloquée par l'anti-virus+firewall. Voir si bitdefender ne serait pas le fautif ou si IP-V6 n'est pas trop activé.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
steph0508
Gecko

Message par steph0508 »

Bonsoir,

je pense que Bitdefender est en causse, depuis que je l'ai installé, je rencontre, des problèmes de lenteur, c'est infernal !

J'espère qu'ils vont corriger cela, parce que ça devient impossible de regarder les mails
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Voir si dans les menus de BitDef, il n'y a pas un hoix d'examen au vol des emails. Le désactivé est une bonne idée.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

steph0508 a écrit :Bonsoir,

je pense que Bitdefender est en causse, depuis que je l'ai installé, je rencontre, des problèmes de lenteur, c'est infernal !

J'espère qu'ils vont corriger cela, parce que ça devient impossible de regarder les mails
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bonjour,

J'ai utilisé BitDefender un temps, c'est un antivirus qui scrute le moindre truc qui passe sur la machine. ça doit être top pour la sécurité, mais il faut vraiment avoir une machine qui soit capable de suivre, car c'est un gros boulot. Vérifie bien ce qu'ils indiquent en matière de spécifications matérielles requises.

Imagine un employé de bureau qui doit noter qu'à 15:14:07 il a pris son stylo, à 15:14:15 il a appuyé sur le bouton pour écrire bleu, à 15:14:20 il a pris un formulaire CERFA 15-004-14548, tout en vérifiant à chacune des opérations si il a le droit de faire ça ... le travail risquerait de ne pas avancer très vite sauf si le gars a une vivacité extraordinaire, ou si il a un assistant pour faire tout ça.
georic
Salamandre

Message par georic »

Bonjour, j'ai un problème similaire. A chaque fois que je veux consulter mes mails, le message "TB ne répond pas" s'affiche. Au bout de 2 minutes environ, TB se met en route et tout fonctionne normalement. J'avais déjà signalé le problème et vous m'aviez conseillé de compacter la corbeille, ce qui a marché 1 jour environ, le temps que je signale "problème résolu". Mon firewall est MS et l'antivirus, Avast. Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah ça c'est un problème que j'ai en cliquant sur un lien hypertexte : il ne se passe rien pendant un certain temps, parfois plus d'une minute (il me semble que d'une semaine à l'autre le délai peut varier), et puis Firefox vient au premier plan et ensuite la page s'affiche dans un délai raisonnable.
La machine, Windows XP SP3, est protégée avec Online Armor et Microsoft Security Essentials.
Par ailleurs ensuite, si je clique sur un lien sur une page web alors que le câble réseau est débranché, alors la machine refuse de se connecter pour la page cible pendant deux minutes (alors que l'icône réseau dans la zone notification indique bien que la connexion est établie), et ensuite fonctionne de nouveau normalement. Là où ce n'est pas approprié, c'est qu'il ne faut pas deux minutes pour insérer un câble dans un port ethernet.
Il ne serait pas étonnant qu'une erreur du même type se produise, mais bien sûr pas la même puisque ce n'est pas le même protocole qui est concerné ni a fortiori le même logiciel.
Je fais attention de défragmenter souvent, sinon une fois que la machine se décide elle n'en finirait pas de mouliner, ça n'arrangerait rien.
georic
Salamandre

Message par georic »

Je viens de suivre la suggestion de Gloops et défragmenté le disque dur avec defraggler. Ca semble marcher. Je confirmerai éventuellement dans quelques jours.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah ben oui la défragmentation c'est à faire très souvent, surtout si on garde des boîtes d'une certaine taille en messagerie et news. C'est mieux de ne pas pousser le bouchon trop loin dans ce domaine d'ailleurs.
Quand ça traîne il y a deux pistes à creuser en priorité sur une machine bien protégée : si le disque mouline beaucoup, la fragmentation ; si ce n'est pas le cas, les logiciels de sécurité.
Si jamais on a l'occasion de faire un redémarrage "à la cosaque" (= sans laisser le temps de fermer proprement), ne pas oublier de vérifier la cohérence du disque ensuite (CHKDSK ...)
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Et comme aucune protection n'est infaillible, si ça coince encore et que ça dépasse trop souvent la minute il y a une troisième piste : le virus. En plus d'un antivirus installé et à jour, lancer quelques antivirus en ligne.
Sans aller jusqu'au virus il y a les processus parasites : on a installé un logiciel gratuit, et une "barre d'outils" s'est invitée avec. Dans sa pub ça a l'air joli, mais ça prend du temps machine, alors si ça ne sert à rien ça ralentit inutilement le reste.
Sur le newsgroup microsoft.public.fr.windowsxp on trouve quelqu'un qui est de bon conseil pour ce style de nettoyage, sur windows8 il doit bien y avoir quelqu'un aussi quelque part.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il ne faut pas seulement défragmenter le disque mais, avant, vider les caches (FF et TB), compacter les dossiers et éliminer complètement les extensions inutiles.
Vérifier aussi que le pare-feu ne gène pas les mises à jour d'extensions (dans certaines circonstances, si un serveur ne répond pas, environ 30 s pendant lesquelles le système attend la réponse sans rien faire d'autre).
Un test à effectuer est de voir sur un site quelconque (cnil.fr par exemple) quelle est l'IP d'origine vue depuis le réseau. S'il y a discordance par rapport à celle qui est indiquée dans les propriétés réseau, il y a un processus qui détourne le trafic.

A+

Jacques
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah oui à propos de vider des répertoires : il y a les répertoires temporaires, aussi, pour obtenir un meilleur fonctionnement général du système. Grosso modo, c'est ceux qui ont tmp ou temp dans leur nom.
georic
Salamandre

Message par georic »

Comme mes ennuis continuaient, j'ai supprimé un logiciel que j'avais chargé à la suggestion de ma banque: Truster sécurité des points d'accès. Le problème semble avoir disparu.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah, c'est déjà une chose.

Maintenant, il reste à savoir avec quoi Truster est incompatible. ça serait bien d'avoir l'avis d'autres utilisateurs pour savoir si intrinsèquement on est habitué à ce que ce truc fonctionne, sinon ça risque de ne guère valoir le coup de trop creuser, au développeur de se bouger. Mais si d'habitude ça marche, ça vaudrait le coup de savoir ce qu'il y a de différent sur cette machine pour que ça donne des résultats illisibles.

A propos le module d'Avast, a-t-il été remis ?

Parce que désactiver tous les logiciels de sécurité évite de se confronter avec leurs problèmes de paramétrage, mais ... ça ne fournit pas la même sécurité. Et tant qu'à faire, ce qui se passe sur le compte, ça ne regarde pas les pirates qui pourraient avoir envie un jour d'exercer un chantage. En France il y a une certaine tendance à prendre ce problème par dessus la jambe, mais ça s'est vu.

En fait je fais un raccourci parce que cette histoire de chantage reposait sur d'autres piratages, il n'empêche que savoir combien on peut réclamer à quelqu'un peut être un renseignement précieux pour le pirate.
Et il peut y avoir lieu de se méfier d'autres manœuvres sans le consentement du titulaire du compte.

georic
Salamandre

Message par georic »

Je confirme, le problème a disparu. Par ailleurs, Avast fonctionne normalement. Merci du coup de main.
Répondre