bug au demarrage de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Genevieve
Arias

bug au demarrage de TB

Message par Genevieve »

Bonjour et Bonne Année à tous,

Savez vous ce qui peut être la cause du message d'erreur suivant:" Impossible d'ouvrir le fichier de résumé pour Courrier entrant. Il se peut qu'il y ait une erreur sur le disque ou que le chemin complet soit trop long." au démarrage de Thunderbird ? .... qui d'ailleurs re démarre sans problème en mode sans échec

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Blogus
Animal mythique

Re: bug au demarrage de TB

Message par Blogus »

Bonsoir,

Si TB démarre en mode sans échec normalement, c'est un module qui est sans doute à l'origine de ton problème.
A toi d'identifier lequel.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour et Bonne Année à vous aussi,
avez-vous déjà essayé de "réparer" le dossier (ou les dossiers, si vous avez plusieurs comptes) "Courrier entrant" via le clic D -> Propriétés -> Réparer ?
C'est surprenant que le message n'apparaît pas quand vous démarrez TB en mode sans échec.
Mais si je me souviens bien, ce message apparaissait déjà en novembre 2013 quand vous aviez le problème du non-affichage de vos carnets d'adresses Retrouver mes Carnets adresses car vous m'en aviez envoyé une copie d'écran.

Je pense que ce message est peut-être lié au même Bug 495911 qui est responsable du non-affichage des carnets d'adresses en mode "normal" de TB.
D'ailleurs le mode sans échec était la seule solution qu'on avait trouvée pour que vous puissiez travailler avec TB tout en utilisant vos carnets d'adresses.
Où en êtes-vous, la situation est-elle toujours la même ?
A l'époque j'avais suggéré de tester avec un nouveau profil de TB, c'est assez facile à faire si on commence par y créer un seul de vos comptes IMAP.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Eckard

Message par Eckard »

Blogus a écrit : Si TB démarre en mode sans échec normalement, c'est un module qui est sans doute à l'origine de ton problème.
Salut Blogus,
en novembre 2013 Genevieve n'avait pas de modules à part "TB Test Pilot", installé par défaut à l'époque.
Dans son fichier prefs.js on trouve les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

user_pref("extensions.installedDistroAddon.tbtestpilot@labs.mozilla.com", true);
user_pref("extensions.lastAppVersion", "24.1.1");
user_pref("extensions.lastPlatformVersion", "24.1.1");
user_pref("extensions.pendingOperations", false);
user_pref("extensions.shownSelectionUI", true);
user_pref("extensions.testpilot.deploymentRandomizer.tbweeklife", 80);
user_pref("extensions.ui.dictionary.hidden", true);
user_pref("extensions.ui.lastCategory", "addons://discover/");
user_pref("extensions.ui.locale.hidden", true);
user_pref("extensions.update.notifyUser", false);
user_pref("filepicker.lastTypeIndex", 0);
Répondre