INCROYABLE ! Seamonkey plante...

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 214
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

INCROYABLE ! Seamonkey plante...

Message par CVL »

J'espère que les fêtes de Noël se passent bien pour toute l'équipe. C'est pas forcément mon cas, car je constate depuis quelques jours que les versions de smk successives plantent :o alors que moi qui utilise smk, quasiment, depuis le début je n'avais jamais constaté ça ! :cry: En effet, sous XP SP3, je n'avais jamais eu ce problème. Or, depuis que j'ai des micros sous win 7, malheureusement, celui-ci arrive à planter plusieurs fois par jours. Je suis même aller dans le programme de compatibilité de windows pour l'émuler sous XP SP3. Cela donne, à peu près le même résultat. J'ai donc désinstallé successivement toutes les versions pour redescendre à la 2.19 ; et rebelote, il a planté il y a 15 mn.
Est-ce la nouvelle orga en 6 semaines qui fait que l'équipe de Robert Kaiser ne suit plus ou, effet de bord, l'équipe n'a plus le temps de résoudre les bogues successifs ce qui fait que l'accumulation rend smk très instable alors que celui-ci a toujours été réputé être un modèle de stabilité. Malgré les vacances, quelqu'un a-t-il constaté cela et si oui jusqu'où dois-je remonter pour trouver une version stable ?
PS : Je précise que j'ai vérifié si je n'avais pas une extension qui mette "le bazar" mais comme je n'en ai quasiment pas, ça fait pas avancer le schmilblick ; d'ailleurs, avec le plugin container cela ne devrait plus arriver
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0 SeaMonkey/2.19
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: INCROYABLE ! Seamonkey plante...

Message par Mori »

salut,

personnellement, je n'ai rien remarqué de tout ça. mais il est vrai que je ne suis pas sous windows seven. as-tu suffisamment de ressources mémoire sur ton ordinateur ? je ne sais pas si ça a changé chez Microsoft, mais chaque version suivante est toujours plus gourmande. est-ce que d'autres applications plantent aussi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.23

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: INCROYABLE ! Seamonkey plante...

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Peut être une instabilité chez Bill? As-tu essayé les autres modes de compatibilité ? Personnellement, je ne passerai à W7 que contraint et forcé par une faille énorme sur XP. Impasse sur l'arrêt en avril en redoublant de vigilance (mais je ne suis pas en entreprise ;)).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: INCROYABLE ! Seamonkey plante...

Message par jpj »

Bonjour,
CVL a écrit :… Je précise que j'ai vérifié si je n'avais pas une extension qui mette "le bazar" mais comme je n'en ai quasiment pas, ça fait pas avancer le schmilblick ; d'ailleurs, avec le plugin container cela ne devrait plus arriver
Tu confonds extension et plugin, plugin-container n'ayant aucun effet sur les extensions.
Pour les extension, tout est dans le "quasiment pas" car une seule peut suffire.

Tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).

Cela permettra peut-être à Mori ou à Jacques-64 de voir ce qui cloche.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 214
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: INCROYABLE ! Seamonkey plante...

Message par CVL »

jpj a écrit :...
Tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).
Merci, merci cher ami, voila une bonne idée que j'ai schunté :-? J'y cours et je publie les liens. Et comme on dit à Marseille, Bon Boud'an.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0 SeaMonkey/2.19
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 214
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: INCROYABLE ! Seamonkey plante...

Message par CVL »

Amis du matin bonjour,
Voici l'objet du délit pour la 2.19 et la 2.20. :oops:
An niveau des extensions, je précise que j'ai juste Adblock, java et la trad francophone de Chatzilla.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0 SeaMonkey/2.19
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: INCROYABLE ! Seamonkey plante...

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dumps décevants, ils montrent juste que IP-v6 est inactif :
EMPTY: no crashing thread identified; ERROR_NO_MINIDUMP_HEADER
A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités