[RESOLU] Envoi impossible après suppression compte
Modérateur : J2m06
[RESOLU] Envoi impossible après suppression compte
Bonjour,
j'ai récemment résilié de chez Free et depuis cette date je reçois bien mes messages sur TB mais l'envoi est impossible, j'ai le message:
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur."
Je sais bien que mon problème est sans doute plus lié à Free qu'à TB mais y aurait-il un moyen pour retrouver l'usage de cette adresse depuis TB au lieu de passer systématiquement par le site de Free comme je le fais actuellement?
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
j'ai récemment résilié de chez Free et depuis cette date je reçois bien mes messages sur TB mais l'envoi est impossible, j'ai le message:
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur."
Je sais bien que mon problème est sans doute plus lié à Free qu'à TB mais y aurait-il un moyen pour retrouver l'usage de cette adresse depuis TB au lieu de passer systématiquement par le site de Free comme je le fais actuellement?
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Dernière modification par Compans le 17 déc. 2013, 18:25, modifié 1 fois.
Re: Envoi impossioble après suppression compte
Bonjour,
modifiez les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) en fonction de votre nouveau fournisseur d'accès internet :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
modifiez les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) en fonction de votre nouveau fournisseur d'accès internet :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Envoi impossioble après suppression compte
Je ne comprends pas bien cette manip que je n'aurais pas dû faire apparemment.
Mon problème est bien de continuer à récupérer mes mails depuis Free alors que je suis chez SFR.
J'ai bien tenté de mettre les paramètres de l'un ou de l'autre mais c'est toujours l'échec et je ne reçois même plus mes messages. J'ai ça comme renseignements:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Mon problème est bien de continuer à récupérer mes mails depuis Free alors que je suis chez SFR.
J'ai bien tenté de mettre les paramètres de l'un ou de l'autre mais c'est toujours l'échec et je ne reçois même plus mes messages. J'ai ça comme renseignements:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Envoi impossioble après suppression compte
Avez-vous aussi modifié le champ "Nom d'utilisateur" pour le serveur sortant (SMTP) ?
Paramétrez le SMTP pour SFR (donc "smtp.sfr.fr") et faites un essai en y mettant votre adresse SFR complète comme nom d'utilisateur,
par exemple "nom.prenom@sfr.fr", et utilisez le mot de passe de SFR lors de l'envoi.
Serveur entrant :
nom du serveur : pop.free.fr (ou imap.free.fr)
nom d'utilisateur : nom.prenom (de l'adresse Free, sans @free.fr)
port 995 (ou 993)
SSL/TLS
mot de passe (celui de Free) : normal
Serveur sortant (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
nom d'utilisateur : nom.prenom@sfr.fr
port : 465
SSL/TLS
mot de passe (celui de SFR) : normal
Par contre, je ne suis pas sûr de ce qui advient à un adresse de messagerie Free après la résiliation d'un abonnement Freebox.
Si votre adresse primaire Free a été crée dans le cadre d'un abonnement "Accès libre" il n'y a pas de souci.
S'il s'agit d'une adresse crée dans le cadre d'un abonnement Freebox, il faudra la rattacher à un abonnement "Accès libre"
Assistance Free diapo #255 :
"Lorsque vous résiliez ou déménagez un abonnement Freebox (ou compte principal accès libre), les adresses eMails et pages persos qui y sont rattachées restent actives mais ne sont plus administrables (vous ne pouvez plus accéder à leur interface de gestion).
Il est nécessaire pour cela de les rattacher à un abonnement Freebox actif (ou compte principal accès libre)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Paramétrez le SMTP pour SFR (donc "smtp.sfr.fr") et faites un essai en y mettant votre adresse SFR complète comme nom d'utilisateur,
par exemple "nom.prenom@sfr.fr", et utilisez le mot de passe de SFR lors de l'envoi.
Serveur entrant :
nom du serveur : pop.free.fr (ou imap.free.fr)
nom d'utilisateur : nom.prenom (de l'adresse Free, sans @free.fr)
port 995 (ou 993)
SSL/TLS
mot de passe (celui de Free) : normal
Serveur sortant (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
nom d'utilisateur : nom.prenom@sfr.fr
port : 465
SSL/TLS
mot de passe (celui de SFR) : normal
Par contre, je ne suis pas sûr de ce qui advient à un adresse de messagerie Free après la résiliation d'un abonnement Freebox.
Si votre adresse primaire Free a été crée dans le cadre d'un abonnement "Accès libre" il n'y a pas de souci.
S'il s'agit d'une adresse crée dans le cadre d'un abonnement Freebox, il faudra la rattacher à un abonnement "Accès libre"
Assistance Free diapo #255 :
"Lorsque vous résiliez ou déménagez un abonnement Freebox (ou compte principal accès libre), les adresses eMails et pages persos qui y sont rattachées restent actives mais ne sont plus administrables (vous ne pouvez plus accéder à leur interface de gestion).
Il est nécessaire pour cela de les rattacher à un abonnement Freebox actif (ou compte principal accès libre)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Envoi impossioble après suppression compte
Super!
Ca a marché au deuxième coup.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ces explications.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Ca a marché au deuxième coup.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ces explications.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités