[RESOLU] Envoi impossible après suppression compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Compans
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 31 août 2008, 13:10

[RESOLU] Envoi impossible après suppression compte

Message par Compans »

Bonjour,

j'ai récemment résilié de chez Free et depuis cette date je reçois bien mes messages sur TB mais l'envoi est impossible, j'ai le message:

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur."


Je sais bien que mon problème est sans doute plus lié à Free qu'à TB mais y aurait-il un moyen pour retrouver l'usage de cette adresse depuis TB au lieu de passer systématiquement par le site de Free comme je le fais actuellement?

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Dernière modification par Compans le 17 déc. 2013, 18:25, modifié 1 fois.
Eckard

Re: Envoi impossioble après suppression compte

Message par Eckard »

Bonjour,
modifiez les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) en fonction de votre nouveau fournisseur d'accès internet :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Compans
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 31 août 2008, 13:10

Re: Envoi impossioble après suppression compte

Message par Compans »

Je ne comprends pas bien cette manip que je n'aurais pas dû faire apparemment.
Mon problème est bien de continuer à récupérer mes mails depuis Free alors que je suis chez SFR.
J'ai bien tenté de mettre les paramètres de l'un ou de l'autre mais c'est toujours l'échec et je ne reçois même plus mes messages. J'ai ça comme renseignements:
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Eckard

Re: Envoi impossioble après suppression compte

Message par Eckard »

Avez-vous aussi modifié le champ "Nom d'utilisateur" pour le serveur sortant (SMTP) ?
Paramétrez le SMTP pour SFR (donc "smtp.sfr.fr") et faites un essai en y mettant votre adresse SFR complète comme nom d'utilisateur,
par exemple "nom.prenom@sfr.fr", et utilisez le mot de passe de SFR lors de l'envoi.

Serveur entrant :
nom du serveur : pop.free.fr (ou imap.free.fr)
nom d'utilisateur : nom.prenom (de l'adresse Free, sans @free.fr)
port 995 (ou 993)
SSL/TLS
mot de passe (celui de Free) : normal

Serveur sortant (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
nom d'utilisateur : nom.prenom@sfr.fr
port : 465
SSL/TLS
mot de passe (celui de SFR) : normal

Par contre, je ne suis pas sûr de ce qui advient à un adresse de messagerie Free après la résiliation d'un abonnement Freebox.
Si votre adresse primaire Free a été crée dans le cadre d'un abonnement "Accès libre" il n'y a pas de souci.
S'il s'agit d'une adresse crée dans le cadre d'un abonnement Freebox, il faudra la rattacher à un abonnement "Accès libre"

Assistance Free diapo #255 :
"Lorsque vous résiliez ou déménagez un abonnement Freebox (ou compte principal accès libre), les adresses eMails et pages persos qui y sont rattachées restent actives mais ne sont plus administrables (vous ne pouvez plus accéder à leur interface de gestion).
Il est nécessaire pour cela de les rattacher à un abonnement Freebox actif (ou compte principal accès libre)


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Compans
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 31 août 2008, 13:10

Re: Envoi impossioble après suppression compte

Message par Compans »

Super!
Ca a marché au deuxième coup.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ces explications.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités