Passer de TB à foxmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wi11yb
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2003, 15:21

Passer de TB à foxmail

Message par wi11yb »

Bonjour,

je voudrais passer de TB à foxmail mais ce dernier n'importe ke les messages depuis Outlook express...

dc je voudrais savoir comment faire...

je sais ke eudora peut recuperer les messages de TB...
mais outlook express ne peux pas recuperer ceux de eudora - g la V6 et Outlook Express ne gere eudora ke jusqu'a la version 3 :-(

merci de votre aide
Willy
jerome
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2003, 20:19

Message par jerome »

Euh... Tu veux nous vexer là non :)
Peut-être demander sur un forum dédié à FoxMail :)

Jérôme
phil8655
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 05 oct. 2003, 20:12

Message par phil8655 »

je voudrais passer de TB à foxmail
Ce n'est pas une bonne idée ! :roll:
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Je pense comme phil :wink: mais comme je n'aime pas le sectarisme, voilà une possibilité non testée personnellement !!
ra-mon a écrit :salut,
Mozilla, c'est du format mailbox unix, donc il faut essayer de convertir les bàl de mozilla en des fichiers au format importable par Foxmail donc:
utiliser par exemple des outils comme :
mbox2eml (freeware java) : http://people.freenet.de/ukrebs/mbox2eml.html pour faire du EML
ou
MsgCvt (freeware, en ligne de commande) : http://www.elbiah.de/tools/index.htm pour faire du TXT
@+
Pierre
Mendoza
Arias
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2003, 12:55

Message par Mendoza »

Personellement j'ai fait le chemin inverse et je n'ai jamais pu récupérer mes mails de foxmail...
:(
Ghostrider
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 oct. 2003, 23:31

Pour info

Message par Ghostrider »

Lors de ma migration à thunderbird j'avais trouvé un shareware nommé mailbag assistant (me souvient plus de l'url) qui peut exporter un certain nombre de messageries dont foxmail, pocomail, outlook express en EML ou en eudora ce dernier étant importable sans trop de pb dans thunderbird

Cordialement
Je signe donc j'existe
wi11yb
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2003, 15:21

Message par wi11yb »

merci de vos conseils.

c à regret ke je me separe de TB mais g besoin de pouvoir supprimer les messages directement sur le serveur sans les telecharger...

ce n'est donc k'un au revoir...
:-)
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Hello :D
wi11yb a écrit :merci de vos conseils.

c'est à regret que je me sépare de TB mais j'ai besoin de pouvoir supprimer les messages directement sur le serveur sans les télécharger...

ce n'est donc qu'un au revoir...
:-)
... éssayes-donc un programme comme MailWasher, c'est bien plus fort que le mono-telnet proposé par FoxMail.

Bien qu'ayant TB installé, et m'en servant notament pour la composition de mes rares mails en html, et bien que son filtre contre les spams soit meilleur que FoxMail, c'est ce dernier qui reste mon client mail par défaut, y étant ultra-habitué et parceque il est sur ma vielle configuration encore le plus rapide.

Pourtant, le jour où l'équipe de TB va nous pondre un truc à la MailWasher, c'est à dire un gestionnaire à distance des comptes façon telnet, qui lit que les en-têtes ou donnes des aperçus plus pousser des mails, sans les télécharger donc, et avec possibilité de black/friend lister et d'afficher directement le résultat probabiliste de spam de chaques mails, etc...
... alors là ce s'ra une aut'histoire ;)
CVSA
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2003, 11:30

Message par CVSA »

Le mieux c'est email remover 2.4 qui te lance TB apres avoir pris les headers...
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

C'est un truc que je ne comprend pas trop ça.
Pas le fait de ne pas télécharger, pour les petites connections je comprend.
(Sinon non).

Mais le fait de ne voiloir qu'afficher un substitut de message.
Si le lecteur de mail montre un substitut c'est qu'il a lu le message en entier pour en faire un rendu.

Il y a d'ailleurs cette option dans MT : View -> Msg Body -> Simple txt (html).

Ph.
Mendoza
Arias
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2003, 12:55

Message par Mendoza »

Thanaos a écrit : Pourtant, le jour où l'équipe de TB va nous pondre un truc à la MailWasher, c'est à dire un gestionnaire à distance des comptes façon telnet, qui lit que les en-têtes ou donnes des aperçus plus pousser des mails, sans les télécharger donc, et avec possibilité de black/friend lister et d'afficher directement le résultat probabiliste de spam de chaques mails, etc...
... alors là ce s'ra une aut'histoire ;)
J'utilise TB mais je suis entièrement d'accord, en plus si j'ai bien compris ce programme indique à la source spam que le message n'a pas abouti, ce qui réduit encore d'avantage ce fléau...
Bob

Foxmail vs Thunderbird

Message par Bob »

Mendoza a écrit :Personellement j'ai fait le chemin inverse et je n'ai jamais pu récupérer mes mails de foxmail...
:(
J'ai testé la même chose, ça peut se faire "à la main", sous réserve de vouloir bien relancer Outlook Express :

Export des courriers de Foxmail vers Thunderbird :

1/ Depuis Foxmail :
L'opération ne se fait que dossier par dossier.
Sélectionnez tous les messages à exporter d'un dossier. Menu "fichier/exporter", choisir un dossier de stockage temporaire sur le disque qui contiendra les messages au format "eml".
Créez autant de dossiers que vous en aviez dans Foxmail.

2/ Avec Outlook Express :
Créez un dossier dans un compte, nommez-le tel que vous voudrez le récupérer ensuite dans Thunderbird.
Ouvrez ce dossier dans OE, copiez-y par drag&drop les messages du dossier stockant les fichiers "eml" créé plus haut.
Répétez l'opération autant de fois que de dossiers à importer.

3/ Depuis Thunderbird :
Menu "outils/importer/courrier", importer les dossiers courrier Outlook Express (ils le sont tous en une fois). Ces dossiers seront rangés dans vos dossiers locaux, vous pourrez les déplacer dans le compte courrier de votre choix.

Et voilà ...
Utilisez Npop pour gérer vos courriers sur le serveur, si besoin est, et c'est presque parfait !
:wink:
Patoo

Re: Foxmail vs Thunderbird

Message par Patoo »

Bob a écrit : 2/ Avec Outlook Express :
Créez un dossier dans un compte, nommez-le tel que vous voudrez le récupérer ensuite dans Thunderbird.
Ouvrez ce dossier dans OE, copiez-y par drag&drop les messages du dossier stockant les fichiers "eml" créé plus haut.
Répétez l'opération autant de fois que de dossiers à importer.
j'ai essayer d'importer mes messages au format eml avec OE mais en vain :( pourrait tu expliquer de manière détailler comment tu procède s'il te plait? :D
merci d'avance :wink:
Patoo

Message par Patoo »

excuser moi pour ce post inutile l'expression drag&drop m'étant inconnue je n'avais pas saisie la faciliter avec laquelle je pouvai transferer mes mails

en tout cas merci pour vos expliquation qui m'ont grandement aider
et encore désolé :oops:
Bob30
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 août 2004, 17:12

Message par Bob30 »

Ne t'excuse pas, l'erreur vient de moi, un anglicisme qui m'a échappé à l'époque ! Mais les traductions françaises sont parfois encore moins explicites !!!
Par contre j'en profite pour te dire de ne pas hésiter à créer un nouveau sujet ("post") quand ta question n'est plus en rapport avec le titre initial ...
Il n'y a malheureusement plus beaucoup de raisons de passer à Foxmail.
Je dis malheureusement car avant les versions actuelles de TB, Fox a été le meilleur client de messagerie POP gratuit.
Comme quoi, ne pas vouloir être libre, c'est déjà mourir un peu ... :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités