Firefox totalement inutilisable

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ElGregos
Arias

Firefox totalement inutilisable

Message par ElGregos »

Bonjour,

Mon Firefox fonctionnait normalement jusqu'à il y a quelques semaines. Depuis, l'utilisation de Firefox est impossible car il a un comportement des plus étranges, malgré plusieurs séries d'installation, désinstallations, suppressions / copies de profils, CCleaner / nettoyage de registre. Voici ce qui se passe, de façon systématique, dès le 1er lancement après une nouvelle installation (sur Win 7 pro 64 bits) :
> Au 1er lancement FF démarre dans une fenêtre minuscule, cachant complètement le contenu
Image

Notez le placement curieux du bouton orange "Firefox". Il va à la bonne place si je clique "Afficher la barre personnelle" dans le menu de droite.

> J'agrandis donc la fenêtre, pas grave. Mais quand je veux ouvrir un nouvel onglet, rien n'apparaît, je n'ai qu'un seul onglet. Par contre quand je veux fermer Firefox, il me prévient : "Vous êtes sur le point de fermer 5 onglets. Voulez-vous vraiment continuer ?". De plus si j'utilise les raccourcis ctrl+PgUp & PgDown pour naviguer entre les onglets, il semble le faire (l'onglet en cours devient gris), mais sans montrer l'onglet en question.

> Autre symptôme : le titre "Nouvel onglet" est permanent et n'est jamais remplacé par le titre de la page en cours.

> En cliquant avec le bouton droit sur n'importe quel endroit de la page (un lien, une image, un texte, une page blanche...) le menu contextuel contient toutes les options possibles, sans notion de contexte :
Image

Et ce donc malgré plusieurs installations / nettoyages de base via CCleaner. Je trouve rien sur le net avec le même problème. C'est d'autant plus ennuyeux que je suis développeur web et donc ai besoin de vérifier ce que je fais sur Firefox. Quelqu'un aurait une solution, une idée ? Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Aidez mes dessins à rencontrer de nouveaux yeux :
http://www.gregorybeal.com
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox totalement inutilisable

Message par Bob49 »

Bonsoir

Désactive toutes les extensions et vois ce que ça donne !.. Si plus de problème, ré-active les extension une par une, jusqu'à trouve la coupable.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ElGregos
Arias

Message par ElGregos »

Merci pour ta réponse Bob49, et désolé pour mon temps de réaction, je pensais recevoir une notification par mail mais n'en ai pas eu.

Je n'arrive pas à voir les modules complémentaires ; quand je clique cette option dans le menu, rien ne s'affiche. Je ne sais pas si c'est censé apparaître dans un popup ou non, mais à priori ce ne serait pas dans un nouvel onglet car je n'ai pas d'avertissement de fermetures d'onglets en fermant FF. Par contre le menu Option apparaît bien en popup. Ceci dit je ne pense pas avoir de modules installés, puisque j'ai désinstallé FF et nettoyé le registre via CCleaner et manuellement avant de le réinstaller.

Pour info quand je lance FF en safe mode il n'y a pas d'amélioration. Bref, je suis un peu perdu là. Un admin du boulot me dit qu'à part réinstaller l'OS et tout le bazar, il ne voit pas de solution. Réponse d'admin, quoi :mrgreen: .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Réinitialisez votre profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
ElGregos
Arias

Message par ElGregos »

Merci Abraxas, mais à priori cliquer sur Aide / Informations de dépannage fait apparaître un nouvel onglet (c'est ce que me dit FF quand je veux le fermer), et je ne vois toujours que l'onglet principal (qui s'appelle toujours "Nouvel onglet" et que je ne peux pas fermer). Donc je ne peux pas réinitialiser mon profil.
J'ai aussi essayé d'écraser mon profil par le contenu du dossier "Anciennes données de Firefox", sans plus de succès.
Quelqu'un a déjà vu un tel problème ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tapez about:support dans l'onglet principal, ça revient au-même, ensuite il y a un bouton "réinitialiser"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
ElGregos
Arias

Message par ElGregos »

Merci pour l'astuce abraxas, c'est fait ; mais ça n'a rien donné.
Un admin du boulot a parlé de m'installer un nouvel ordi à la rentrée, car mon PC actuel a d'autres pb, notamment des parties du réseau auxquelles je ne peux pas accéder sans que personne ne comprenne pourquoi. C'est peut-être le système installé le pb à la base.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Sans doute, parce que déjà, le menu contextuel affiché sur la capture d'écran dans le 1er poste est vraiment étrange. Il ne devrait pas y avoir autant d'entrées que ça dans le menu (logique, ca sinon ça sera complètement anti-ergonmique). certes, des addons peuvent ajouter des entrées de façon importante mais là, cest comme si des dizaines d'addons avaient ajouté leurs entrées.
Répondre