Fenêtre de Téléchargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Fenêtre de Téléchargement

Message par Bernard Millon »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour vers la version 26 et l'un de mes réglages a disparu.
J'avais demandé à ce que la fenêtre des téléchargements s'affiche à chaque fois que je télécharge et non pas cette icone dans la barre des téléchargements qui ne me convient pas du tout.

Comment faire pour la retrouver à chaque fois (je précise que ce n'est pas la nouvelle fenêtre inauguré il y a peu, mais bien l'ancienne qui était là depuis des lustres).

Comment faire aussi pour que ces réglages ne disparaisse pas à chaque mise à jour, sinon ce n'est plus la peine de les faire.

Merci pour votre réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Tsensei »

L'ancienne fenêtre a été supprimée pour de bon.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Bernard Millon »

Alors je reste à l'ancienne version car elle l'est pas pratique du tout à consulter.
L'ancienne affichait l'avancement dans la barre des tâches et pouvait donc être surveiller du coin de l'oeil alors que pour la nouvelle il faut revenir dans Firefox.
Au minimum (et encore) il faudrait inclure un signal indiquant que le téléchargement est terminé.

En tout cas merci de votre réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Bernard Millon »

Et pourquoi ne pas l'avoir signaler dans les nouveautés de version ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Eckard

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Eckard »

C'était une nouveauté de la version FF 20 et a été signalée comme telle à sa sortie :
"New download experience" http://www.mozilla.org/en-US/firefox/20.0/releasenotes/
Ça avait d'ailleurs été largement discuté dans les forums Mozilla.
Voir aussi "Trouver et gérer les fichiers téléchargés" https://support.mozilla.org/fr/kb/trouv ... aded-files

Entre la v20 et la v25 il était encore possible d'utiliser l'ancienne fenêtre de téléchargement mais FF 26 met une fin à cette option.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Bernard Millon »

Merci de ta réponse.
Mais comme je le disais, je vais revenir à FF25, car maintenant il n'y a aucun moyen de savoir quand un téléchargement est terminé, ni signal sonore ni rien et ce n'est pas pratique du tout.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Abraxas »

Bernard Millon a écrit :Merci de ta réponse.
Mais comme je le disais, je vais revenir à FF25, car maintenant il n'y a aucun moyen de savoir quand un téléchargement est terminé, ni signal sonore ni rien et ce n'est pas pratique du tout.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Utilisez un addon pour faire ça comme DTA, FF n'est pas un gestionnaire de téléchargement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Bernard Millon »

Merci pour tout, je vais regarder cela de plus près.

Mais pendant que j'y suis, j'ai plusieurs extensions qui n'ont pas de bouton "Supprimer".
Seulement un bouton "Désactiver" (ce que j'ai fait), mais j'aimerais les supprimer car elles sont inutiles.
Comment puis-je faire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Bob49 »

Bonsoir

Outils > infomations dépannage >>>> relève (capture) les ID des extensions que tu veux supprimer ...
Ferme Firefox et vas dans le répertoire "Mozilla Firefox" se trouvant dans Programm Files > extensions et supprime les extensions portant les ID.

Si tu les trouve pas, donne-nous les noms ! Car il me semble que certaines peuvent se trouver ailleurs... :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Tsensei »

Bernard Millon a écrit :Merci de ta réponse.
Mais comme je le disais, je vais revenir à FF25, car maintenant il n'y a aucun moyen de savoir quand un téléchargement est terminé, ni signal sonore ni rien et ce n'est pas pratique du tout.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Il y a une barre de progression dans la barre de navigation ainsi qu'une flèche verte qui apparait lorsque le téléchargement est terminé. Ce n'est pas assez peut être ? Je te conseille de mettre à jour ta version si tu ne veux pas récupérer des joyeusetés par les failles de sécurité que corrige la version 26. De plus, l'interface Australis arrive dans 2 ou 3 versions... Avec son nouveau module de téléchargement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Bernard Millon »

Merci de votre réponse,

Dans program Files/Mozilla\...\Extensions, il n'y a qu'un seule entrée qui ne correspond à rien.
Dans Documents and Settings, il y a aussi toute une liste qui là aussi ne correspond à rien.

Je t'envoie donc la liste des seules extensions que je ne peux supprimer.
Merci d'avance.

Paramètres de base de l'application
-----------------------------------

Nom: Firefox
Version: 26.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0

Extensions
----------

Nom: Better-Surf
Version: 1.1
Activée: false
ID: 12x3q@3244516.com

Nom: Copernic Desktop Search - Chercher le contenu Firefox
Version: 3.7.0.8
Activée: false
ID: {57319509-7821-41B0-9FDF-3B58F146AE33}

Nom: Dangerous Websites Blocker
Version: 14.0.0.4764
Activée: false
ID: content_blocker@kaspersky.com

Nom: Freemake Video Converter Plugin
Version: 1.0.0
Activée: false
ID: fmconverter@gmail.com

Nom: Freemake Video Downloader Plugin
Version: 1.0.0
Activée: false
ID: fmdownloader@gmail.com

Nom: Freemake Youtube Download Button
Version: 1.0.0
Activée: false
ID: ytfmdownloader@gmail.com

Nom: Kaspersky URL Advisor
Version: 14.0.0.4764
Activée: false
ID: url_advisor@kaspersky.com

Nom: Microsoft .NET Framework Assistant
Version: 1.0
Activée: false
ID: {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}

Nom: Virtual Keyboard
Version: 14.0.0.4794
Activée: false
ID: virtual_keyboard@kaspersky.com
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour les désinstallation, Firefox et autres doivent être fermés.

Better-Surf est un malware... Vois du côté des programes installés sous Windows ou il doit s'y trouver et désinstalle-le . Passe AdwCleaner par la suite.

Copernic Desktop Search (moteur de recherche !) est installé sous windows... Si tu t'en sers pas désinstalle-le et le plugin devrait disparaitre. Si tu l'a déjà désinstallé, vérifie qu'il ne reste pas un répertoire du même nom dans Program Files !

Dangerous Websites Blocker (pas vraiment utile...) vient de ton antivirus... Si tu veux le désactiver, suis ce lien "How to enable the Block dangerous websites module" de cette page : http://support.kaspersky.com/8055#

Freemake Video Downloader Plugin, module du logiciel du même nom installé sous Windows. Vois dans son répertoire d'installation pour supprimer un dossier concernant les plugins pour navigateurs. Effectue une recherche sur le pc de "Freemake", pour voir s'il n'y à pas un reste de module dans un dossier des navigateurs.

Freemake Video Downloader Plugin, idem que pour le précédent...

Kaspersky URL Advisor (pas vraiment utile...) et comme son nom l'indique, pour le désactiver, c'est dans les paramètres de ton antivirus. http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=545745#p545745 ou http://support.kaspersky.com/6318

Microsoft .NET Framework Assistant.... Crée le batch proposé pas jpj, sur ton bureau, et lance-le... ça supprime le module aussitôt. Ce module n'est plus imposé depuis quelques temps, tu pourras donc supprimer le batch par la suite. http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=531521#p531521

Virtual Keyboard, c'est du côté de ton antivirus. C'est surement, l'extension la plus intéressante de l'antivirus ! Donc, je conseillerais de la garder...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bernard Millon
Gecko
Messages : 66
Inscription : 10 nov. 2011, 16:07

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Bernard Millon »

Bonjour et merci de ta réponse... et de tes recherches,

En bref, les extensions seraient désinstallées en même temps que leurs applis (Freemake, Kaspersky, etc...)
Le problème est que j'utilise Freemake, mais l'extension ne me sert à rien, pour Kaspersky, je ne sais encore pas si je vais le garder (j'attends une réponse de la hotline) quant à BetterSurf, je sais que c'est un malware et la 1ère chose que j'ai faite c'est de le virer des applis, mais l'extension est restée.

En tout cas merci pour tout.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par Bob49 »

Bonjour
Bernard Millon a écrit :En bref, les extensions seraient désinstallées en même temps que leurs applis (Freemake, Kaspersky, etc...)
Non non, pas du tout ! Relis bien mon message.... :wink: Les modules sont désactivables ou supprimables, sans désinstaller leurs applications.

Sauf :
Better-Surf qui est une saloperie à supprimer...complètement, bien sur.
Et l'inutile Microsoft .NET Framework Assistant que le batch n'enlèvera rien d'autre que cette extension.

Quoi que pour Copernic Desktop Search, je n'ai rien trouvé, donc à toi de voir dans les options de celui-ci. Mais parfois, les extensions sont évitables à l'installation des applications... :|
Bernard Millon a écrit :quant à BetterSurf, je sais que c'est un malware et la 1ère chose que j'ai faite c'est de le virer des applis, mais l'extension est restée
Vois s'il ne reste pas un répertoire en son nom dans Program Files. Tu peux aussi effectuer une recherche complète de Better Surf sur ton pc.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ROYDUDUL
Arias
Messages : 14
Inscription : 29 oct. 2009, 17:12

Re: Fenêtre de Téléchargement

Message par ROYDUDUL »

Une petite question au passage...
est il possible que DTA s'ouvre dés que l'on clique sur un lien de téléchargement...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités