Problème relève courrier Thunderbird 24

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stenesis
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2012, 15:27

Problème relève courrier Thunderbird 24

Message par stenesis »

Bonjour ,

j'ai deux comptes sur TB24 , dont un configuré en ssl (yahoo) .

Lorsque je clique sur RELEVER , TB ne me relève que le courrier du compte numéro un , et pas le compte yahoo !

Pour relever le courrier du compte yahoo , je suis obligè de cliquer sur la flèche a cote du bouton relever et de me positionner manuellement sur le compte yahoo pour lancer la relève du courrier.

J'ai deux pc , les deux en Win 7 et cela ne se produit que sur l'un des deux.

Merci pour votre aide.

Stenesis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Problème relève courrier Thunderbird 24

Message par vince45 »

Salut,

Pour effectuer un "relevé" manuel, il faut être positionné sur le compte que l'on veut relever (Ex pour toi : positionne-toi sur ton compte yahoo)
Pour "relever" tous les comptes simultanément, il faut cliquer sur l'option "Relever tous les nouveaux messages" du bouton relever.
Tu peux paramétrer tes comptes pour qu'ils relèvent le courrier automatiquement toutes les minutes. (Plus la peine de cliquer ;) )

A+
Vincent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Problème relève courrier Thunderbird 24

Message par Patclash »

Bonjour,

si les comptes sont en boite globale; ils sont relevés par un simple clic sur le bouton "relever" ;
s'ils sont en boite séparées, il faut se positionner sur chaque compte pour les relever un par un;
(ou bien comme tu l'as fait, sur la flèche et tout relever)

Donc à vérifier si les comptes sont en boite globale ou non ( cela doit être apparemment différent sur tes 2 pc)
;)

PS : ceci est valable pour des comptes en pop;
en IMAP il faut de toute façon soit le faire pour chaque compte , soit par la petite flèche >
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Problème relève courrier Thunderbird 24

Message par jpto »

vince45 a écrit :...Tu peux paramétrer tes comptes pour qu'ils relèvent le courrier automatiquement toutes les minutes...
Bjr,

Il parait que certains serveurs refusent les connexions trop fréquentes, le réglage par défaut de TB est correct.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
stenesis
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2012, 15:27

Re: Problème relève courrier Thunderbird 24

Message par stenesis »

bonjour ,

je vous remercie ,mais cela ne résout pas mon problème :

Les deux comptes sont en pop , et j'ai bien une boite globale ,je suis habitué depuis des années en cliquant sur le bouton relever que la relève soit soit faite sur tous les comptes ( j'ai un autre pc ou j'ai 6 comptes mails).

Il y a quelque chose qui m'échappe , mais je ne vois pas quoi .

J'ai toujours besoin d'aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème relève courrier Thunderbird 24

Message par J2m06 »

bonjour
stenesis a écrit :, je vous remercie ,mais cela ne résout pas mon problème :
Les deux comptes sont en pop , et j'ai bien une boite globale ,je suis habitué depuis des années en cliquant sur le bouton relever que la relève soit soit faite sur tous les comptes ( j'ai un autre pc ou j'ai 6 comptes mails).
Vérifie que soit bien cochée la case : Inclure ce serveur lors de la récupération des messages :!:
Dans -> paramètres des comptes ->Paramètres serveur -> Avancés
.
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités