Ouvrir une page réalisée avec un autre programme

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

jclau2
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2013, 10:34

Ouvrir une page réalisée avec un autre programme

Message par jclau2 »

Bonjour, bonsoir,

Je débarque ici avec une grosse interrogation (pour moi !)
Sous Windows 7, j'ai créé et entretenu mon site avec NAMO Webeditor 6, puis Kompozer, (toujours sous win).
Passé sous Mac OS 10.8.5, téléchargé Kompozer... et il ne m'ouvre que des page blanches à l'appel de celle créées sous win !!!

Alors, y a-t-il un feinte pour ouvrir maintenant mes anciennes pages, ou dois-je tout réécrire ???

Merci, salut, Jean-Claude.
http://www.maintenant.ch
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
jclau2
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2013, 10:34

Re: Ouvrir une page réalisée avec un autre programme

Message par jclau2 »

Je me réponds à moi-même :

En changeant le suffixe de minuscule en majuscule, ça semble jouer.
A suivre pour confirmer ou infirmer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
jclau2
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2013, 10:34

Re: Ouvrir une page réalisée avec un autre programme

Message par jclau2 »

J'ai donc pu ouvrir ma page "index.html" en la renommant "index.HTML"
Mais, mise en ligne, j'ai du la renommer en minuscule pour qu'elle s'ouvre sur le Web.
Une fois ouverte (en majuscule) avec Komposer sur Mac, il faut l'enregistrer en minuscule et elle s'ouvrira de nouveau normalement.
Je crois donc que ce n'est pas un problème d’extension de fichier, mais juste de type de fichier.

Comme je ne suis pas un expert, je me contente de relater ce que j'ai observé.
Au final, mon problème s'est résolu, en ayant renommé toute les extensions en majuscule, les avoir ouverte dans Kompozer et enregistrées en minuscule.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Ouvrir une page réalisée avec un autre programme

Message par jpj »

Bonjour,

C'est surtout qu'il n'y a que Windows (et MS DOS) qui ne faut pas la différence entre capitales et bas de casse.
Pour tous les autres systèmes et pour internet "A" et "a" sont deux choses différentes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Ouvrir une page réalisée avec un autre programme

Message par chinon37 »

Bonjour,

De plus le doctype de ta page est incomplet (1ere ligne de code). Ceci est probablement du à la création de la page avec Namo Web..., car KompoZer commence la page avec un doctype correct par défaut.
Si le doctype de html5 est on ne peut plus simple et court:

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html> 
Pour html4, il est plus complexe et doit toujours être accompagné d'une adresse web du W3.org
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Après, pourquoi KompoZer acceptait l'extension en majuscule et non en minuscule, mystère (en dehors de l’explication de JPJ)?? Chez moi, j'ai pu ouvrir ta page avec KompoZer sans changer l'extension...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jclau2
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2013, 10:34

Re: Ouvrir une page réalisée avec un autre programme

Message par jclau2 »

Merci pour ces avis.
Je ne suis pas trop au fait des secrets du langage HTML.
Je relate juste ce que j'ai observé.
Cette histoire de ligne de code erronée par Namo, c'est un truc que j'ai déjà entendu ou lu.
Dans l'immédiat, j'ai pu apporter les changement que je voulais à mon site, mais à moyen terme, je vais tout reprendre à la base, avec Compozer. Donc sans erreur. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités