Mauvaise images dans la signature

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
G.F.

Mauvaise images dans la signature

Message par G.F. »

Bonjour,

le problème est le suivant :

Nous recevons des mails de nos clients.. Et il est arrivé que parfois lorsque nous répondons à des clients, la citation du message du client qui se trouve en dessous de la réponse, lorsqu'il est envoyé change l'image de la signature du client..

Exemple :

Réponse au client Poire :

Bonjour, ...

Signé l'entreprise Prune

Message cité :
Bonjour, ...

Signé le client Poire
(image de la signature du client Cerise)..

Ce qui est assez ennuyant vis à vis de nos clients....

Les pc concernés sont des Windows 2K SP4 et utilise la version 12.0.1

On a retourné le problème dans tout les sens on n'a rien trouvé..

Le client a répondu par la suite et dans sa réponse c'était son bon logo (sur sa réponse) mais le précédent message cité contient toujours le mauvais logo...

C'est occasionnel et non pas répétitif ce qui me ramène à vous pour essayer de solutionner ce soucis..
Si cela peut aider : les messages envoyés sont stockés sur la boîte mail et non pas sur des dossiers locaux..

Je vous remercie d'avance et je suis à votre disposition si je peux vous renseigner d'avantage.

G. F.
G.F.

Re: Mauvaise images dans la signature

Message par G.F. »

Toujours personne pour une solution? c'est assez urgent.. :?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Il faudrait donner plus de détails :

- Combien de comptes sont actifs dans Thunderbird et répondez-vous toujours avec le même ?
- Les dossiers sont-ils compactés régulièrement ?

Essayez de compacter les dossiers et de les Réparer (clic-droit Propriétés).

Il serait utile de poster ici les infos de dépannage (menu Aide (?).
G.F.

Message par G.F. »

Dans le cas de la personne qui a eu le problème c'était un seul compte. Nous répondons avec différents emails selon les services concernés chaque personne traite un ou plusieurs dossiers. Et les dossiers peuvent être traités par plusieurs utilisateurs.
Au niveau du compactage je dirais une fois par semaine.

J'ai lancé la réparation. Il l'a fait mais ne m'a rien retourné comme infos.

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06

Infos de dépannage :

Code : Tout sélectionner

Paramètres de base de l'application
Nom 	Thunderbird
Version 	12.0.1
Agent utilisateur 	Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:12.0) Gecko/20120428 Thunderbird/12.0.1
Répertoire de profil 	
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application 	20120428123112
Plugins activés 	about:plugins
Configuration de compilation 	about:buildconfig
Rapports de plantage 	about:crashes
Utilisation mémoire 	about:memory
Comptes courrier et groupes
Identifiant 	
	Serveur entrant 	Serveurs sortants
Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d'authentification 	Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d'authentification 	Par défaut ?
account1 	
	(none) Local Folders 	plain 	passwordCleartext
account2 	
	(imap) imap.nomentreprisecaché.com:143 	plain 	passwordCleartext 	mail.nomentreprisecaché.com:25 	trySTARTTLS 	passwordCleartext 	true
Extensions
Nom 	Version 	Activée 	ID
Display Quota 	0.3.4 	true 	{c1ac4523-76c2-9995-adbd-d93bf5141bea}
Folderpane Tools 	0.6.1 	true 	{b243fe83-b8a7-47de-855d-21d865243d5d}
FoxClocks 	2.9.38 	true 	{d37dc5d0-431d-44e5-8c91-49419370caa1}
Lightning 	1.4 	true 	{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Provider for Google Calendar 	0.13 	true 	{a62ef8ec-5fdc-40c2-873c-223b8a6925cc}
Quicktext 	0.9.11.1 	true 	{8845E3B3-E8FB-40E2-95E9-EC40294818C4}
ReminderFox 	1.9.9.5.1 	true 	{ada4b710-8346-4b82-8199-5de2b400a6ae}
Contacts Sidebar 	0.7 	false 	{4dce973c-25a5-4657-8e37-6c2a85c24a7e}
Signature Switch 	1.6.9 	false 	{2ab1b709-ba03-4361-abf9-c50b964ff75d}
Test Pilot for Thunderbird 	1.3.9 	false 	tbtestpilot@labs.  (suivi de mozilla . com j'ai du changé pour pas avoir de soucis d'url)
Préférences modifiées importantes
Nom 	Valeur
browser.cache.disk.capacity 	1048576
browser.cache.disk.smart_size.first_run 	false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value 	716800
extensions.lastAppVersion 	12.0.1
mail.openMessageBehavior.version 	1
network.cookie.prefsMigrated 	true
places.database.lastMaintenance 	1336113209
places.history.expiration.transient_current_max_pages 	25135
print.print_printer 	FinePrint
print.printer_FinePrint.print_bgcolor 	false
print.printer_FinePrint.print_bgimages 	false
print.printer_FinePrint.print_command 	
print.printer_FinePrint.print_downloadfonts 	false
print.printer_FinePrint.print_edge_bottom 	0
print.printer_FinePrint.print_edge_left 	0
print.printer_FinePrint.print_edge_right 	0
print.printer_FinePrint.print_edge_top 	0
print.printer_FinePrint.print_evenpages 	true
print.printer_FinePrint.print_footercenter 	
print.printer_FinePrint.print_footerleft 	&PT
print.printer_FinePrint.print_footerright 	&D
print.printer_FinePrint.print_headercenter 	
print.printer_FinePrint.print_headerleft 	nom caché
print.printer_FinePrint.print_headerright 	&T
print.printer_FinePrint.print_in_color 	true
print.printer_FinePrint.print_margin_bottom 	0.5
print.printer_FinePrint.print_margin_left 	0.5
print.printer_FinePrint.print_margin_right 	0.5
print.printer_FinePrint.print_margin_top 	0.5
print.printer_FinePrint.print_oddpages 	true
print.printer_FinePrint.print_orientation 	0
print.printer_FinePrint.print_pagedelay 	500
print.printer_FinePrint.print_paper_data 	1
print.printer_FinePrint.print_paper_height 	11.00
print.printer_FinePrint.print_paper_size_type 	0
print.printer_FinePrint.print_paper_size_unit 	0
print.printer_FinePrint.print_paper_width 	8.50
print.printer_FinePrint.print_reversed 	false
print.printer_FinePrint.print_scaling 	1.00
print.printer_FinePrint.print_shrink_to_fit 	true
print.printer_FinePrint.print_to_file 	false
print.printer_FinePrint.print_unwriteable_margin_bottom 	0
print.printer_FinePrint.print_unwriteable_margin_left 	0
print.printer_FinePrint.print_unwriteable_margin_right 	0
print.printer_FinePrint.print_unwriteable_margin_top 	0
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_bgcolor 	false
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_bgimages 	false
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_command 	
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_downloadfonts 	true
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_evenpages 	true
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_footercenter 	
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_footerleft 	&PT
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_footerright 	&D
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_headercenter 	
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_headerleft 	&T
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_headerright 	&U
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_in_color 	true
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_margin_bottom 	0.5
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_margin_left 	0.5
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_margin_right 	0.5
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_margin_top 	0.5
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_oddpages 	true
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_orientation 	0
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_pagedelay 	500
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_paper_data 	9
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_paper_height 	11.00
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_paper_size 	7471215
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_paper_size_type 	0
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_paper_size_unit 	1
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_paper_width 	8.50
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_reversed 	false
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_scaling 	1.00
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_shrink_to_fit 	true
print.printer_RICOH_Aficio_Couleur.print_to_file 	false
Accélération graphique
Description de la carte 	ATI RADEON 9100 IGP
ID du vendeur 	1002
ID du périphérique 	5834
RAM de la carte 	Unknown
Pilotes de la carte 	ati2dvag
Version du pilote 	6.14.10.6392
Date du pilote 	9-11-2003
Rendu WebGL 	Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Fenêtres avec accélération graphique 	0/3. Bloqué pour la version de votre système d'exploitation.

Merci bien :) J'attend votre retour
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je pense qu'une bonne purge des dossiers Courrier entrant, Envoyés et Corbeille , ainsi que tout dossier très utilisé (éventuellement conservez certains messages dans de nouveaux dossiers), suivie de compactage et réparation de ces dossiers, pourrait régler le problème.

D'autre part, même si ce n'est pas vraiment lié, je pense qu'il serait plus normal que la réponse soit placée après la citation du message original, comme c'est le cas par défaut dans Thunderbird. Cela se règle ici (voir image ci-dessous). J'en profite pour signaler qu'il est facilement possible de ne citer qu'une partie d'un message en sélectionnant cette partie avant de cliquer sur répondre.

Image
G.F.

Message par G.F. »

Les dossiers sont purgés dès que le message n'est plus utile. Ils sont déplacés dans des fichiers locaux.
Au niveau de la réponse, elle est préférable avant la citation, car réellement si l'échange de mail est long il serait assez incongru de devoir faire défiler les anciens mails avant d'avoir enfin la réponse.

Merci tout de même pour votre aide.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

G.F. a écrit :Les dossiers sont purgés dès que le message n'est plus utile. Ils sont déplacés dans des fichiers locaux.
Pensez à faire le compactage et, si besoin, la réparation de chacun des ces dossiers (corbeille, dossiers locaux...).
G.F. a écrit :...Au niveau de la réponse, elle est préférable avant la citation, car réellement si l'échange de mail est long il serait assez incongru de devoir faire défiler les anciens mails avant d'avoir enfin la réponse...
Sans vouloir insister, je m'étonne de cet avis car il existe une touche Fin sur tous les claviers, qui permet d'aller à la fin d'un message directement.
Et puis, ne serait-il pas incongru de devoir commencer par la fin la lecture ou la relecture d'un long échange de mail ?
frenchlines

Message par frenchlines »

Ah, enfin quelqu'un qui a le même problème que moi... J'ai retourné le problème dans tous les sens, mais sans résultat.

Le phénomène semble aléatoire. Je n'ai pas réussi à déterminer les conditions exactes dans lesquels le défaut se produit...

Ça ne se produit d'ailleurs pas que sur les images de signature (logo), mais aussi sur des images incrustées dans le corps du texte...

Ca semble surtout se passer lorsqu'on transfère ou qu'on répond. C'est à ce moment que (quelque fois) les images du message d'origine sont incorrectes...

Dans mon cas, c'est souvent la même image incorrecte qui revient, qui n'a strictement aucun rapport avec le message en question...

J'ai essayé de reproduire le phénomène en envoyant un message avec image incrustée, en le transférant, en répondant... Tout semble bien marcher... Et pourtant...

L'ami qui a remarqué le problème sur mes mails utilise un iPad. Est-ce qu'il y aurait un problème de ce côté-là ? Est-ce que par exemple en me renvoyant le message, l'adresse des images (logo ou autre) est modifiée ?

Je n'ai rien contre l'iPad, je cherche à comprendre ! D'ailleurs, rien ne prouve que cette piste soit bonne !

jpto suggère de "réparer les dossiers". Je veux bien essayer, mais comment fait-on ça ?

A noter que tout ceci est apparu récemment. Peut-être suite à une mise à jour de Thunderbird (difficile de faire le lien du fait du caractère aléatoire du phénomène, mais j'ai utilisé Thunderbird depuis environ 2 ans sans jamais avoir ce problème).
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :D
frenchlines a écrit :jpto suggère de "réparer les dossiers". Je veux bien essayer, mais comment fait-on ça ?.
TB3 et supérieur
-►clic droit souris sur la "boite" (dossier) : Courrier entrant par exemple, puis
-►Propriétés, onglet
-►Informations générales,
clic sur -►Réparer le dossier

Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index

En ce qui concerne vos soucis , a essayer :!: désactiver les extensions (signature switch/quicktext .. )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
G.F.

Message par G.F. »

désolé pour ma réponse tardive ^^

Je ne pense pas que le problème vienne d'une mise à jour car en version 3 de Thunderbird le problème est survenu aussi.. (hé oui certains n'avaient plus fait de maj depuis un très bon moment ^^ )

Pour la réparation des dossiers elle a été faite et refaite et re refaite ... Sans résultats..

Le problème doit probablement se situer ailleurs que dans le pc en lui même car cela arrive sur peu importe quels postes utilisateurs..

Les mails étant stockés la plupart du temps en local.. je ne pense pas non plus à une surcharge des courriers entrants..

L'ennui est que ce problème devient de plus en plus récursifs.. Si avant on parlait d'une fois par mois ici nous en sommes à presque une fois par semaine...

J'espère que quelqu'un trouvera une solution rapidement .. pour ce qui est de l'extension pour la signature c'est une très bonne remarque .. nous l'avons fait et sans résultats malheureusement..

Merci à tout ceux qui se penchent sur ce sujet ..
T.D.

Message par T.D. »

Est-ce que vos images de signature sont en local sur vos machines ou à distance?

Si elles sont sur une machine distante, il suffit que la connexion à cette machine soit interrompue pour que Thunderbird n'arrive pas à aller les chercher.

Et j'envisage la possibilité que, ne trouvant pas l'image à mettre dans la signature, Thunderbird prend la première qu'il trouve (reste à savoir où il la trouve).
Ce n'est qu'une suggestion, mais un de mes collaborateur a eu le même problème récemment et il était le seul à prendre l'image de sa signature sur une machine distante.

En espérant que ça résolve votre problème.
sd8181

Message par sd8181 »

bonjour
merci de traiter ce problème. J'ai le même souci. J'ai donc supprimé tous mes modèles (qui fonctionnaient très bien, avec des images) pour les refaire. En espérant résoudre les échanges d'images... En vain.
J'ai eu l'apparition d'une image en provenance d'un mail reçu, auquel j'ai répondu. Cette image s'est ajouté à un modèle existant!!!
à l'aide!
arnault38
Arias

Message par arnault38 »

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème au sein de notre société. Nous sommes en TH 13 et lors de l'envoi de mail le destinataire reçoit le mail avec une autre image à la place du logo de la signature ! Ce qui devient très gênant quand à la place du logo de l'entreprise on se retrouve avec un hippopotame de 3000px de large !

Les images de logo sont hébergés sur un serveur distant pour faciliter leur intégration et mise à jour. Ce problème apparaît pratiquement tous les jours sur 3/4 postes de l'entreprise.

Si les développeurs veulent bien se pencher sur cet étrange problème...

En vous remerciant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11
Jubuthehutt
Arias

Message par Jubuthehutt »

Bonjour,
J'avais (je n'ai plus j'espère) ce problème depuis longtemps et j'ai peut être trouvé une solution sur un forum anglophone
J'ai enfin trouvé d'où venait l'image: du plus ancien message sauvegardé en brouillon.
J'ai supprimé tous les brouillon, pour l'instant le problème ne s'est pas reproduit.
(c'est un vieux sujet mais j'en ai souffert longtemps...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre