Problème de script chrome rendant TB très très lent-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Penchour
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2013, 09:57

Problème de script chrome rendant TB très très lent-[Résolu]

Message par Penchour »

Bonjour,
Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas très doué avec un ordinateur :oops:
Depuis ce matin très (trop) tôt, Thunderbird a décidé de ne plus fonctionner correctement et m'envoie un message d'erreur :
"Script : chrome://messenger/content/mailWindow.js:179"
Il met un temps fou à charger un message, quand il y arrive (message "ne répond pas", écran blanc, etc.)
Je précise que je suis sous windows 7

J'ai été faire un tour sur les différents forums, et j'ai trouvé qu'il pouvait y avoir 2 sources potentielles de problème : l'antivirus McAfee (que j'ai) ou chrome (que je n'ai pas). J'ai donc suivi les différentes procédures recommandées, fait les mises à jour, désactivé les plugins (individuellement et en mode sans échec), réinstaller Thunderbird (on ne sait jamais), supprimer le scann des mails entrants par Mc Afee ... le problème persiste :|

Quelqu'un de plus compétent que moi (c'est pas difficile) a-t-il une idée de ce que je devrais faire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème de script chrome rendant TB très très lent

Message par J2m06 »

Bonjour
Penchour a écrit :, supprimer le scann des mails entrants par Mc Afee ... le problème persiste :|
as-tu essayé en désactivant l'anti virus McAfee provisoirement (le temps des essais) :?:
( §10 ) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=114997
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Penchour
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2013, 09:57

Re: Problème de script chrome rendant TB très très lent

Message par Penchour »

oui, j'ai essayé, sans résultat. J'ai aussi fait la manip complète : nettoyage du cache puis réinstallation de thunderbird, McAfee complétement éteint. Mais ça n'a rien changé :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème de script chrome rendant TB très très lent

Message par J2m06 »

bonjour
Il met un temps fou à charger un message, quand il y arrive (message "ne répond pas", écran blanc, etc.)
Cela bloque sur tous les comptes :?:
Tu n'aurais pas un message (trop gros !!) sur le webmail qui bloquerait la relève :!:

au pire essaie avec un nouveau "profil " (tu crées juste le compte pour les essais) :!: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Penchour
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2013, 09:57

Re: Problème de script chrome rendant TB très très lent

Message par Penchour »

Le problème vient d'être réglé par un add on de McAfee : le soucis provenait de leur précédente mise à jour ... pas très au point :roll:
Merci pour les conseils :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités