Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gargas31
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2013, 22:29

Re: bug sur "couleur de fond"

Message par Gargas31 »

J2m06 a écrit : Ma solution en attendant une correction c'est de réinstaller TB17 par dessus TB24 (normalement pas de PB-sauf peut-être pour l'agenda !!!)
Mais Avant fait une sauvegarde de ton "profil" , (ou ici ) Un copier/coller fera l'affaire :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Bonjour J2m06 et grand merci pour ta réponse et de ton implication, c'est très sympa.

J'ai fait une sauvegarde du profil... ai réussi à trouver (non sans mal) une version antérieure via http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... ird-17-0-8

Curieux que sur le site de Mozilla.org on ne puisse avoir trouver les versions antérieures... j'ai pourtant cherché un moment… et c'est pourtant sur Mozilla qu'était hébergée la version 17.0.8 en lien sur la page Blogzinet.

Cela a l'air de fonctionner (même pas eu besoin de recoller le profil).

Grand merci...

En espérant que le bug sera corrigé un jour prochain.

Longue vie à Mozilla !!!!

Vincent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_4) AppleWebKit/536.30.1 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.5 Safari/536.30.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: bug sur "couleur de fond"

Message par J2m06 »

Gargas31 a écrit :j' ai réussi à trouver (non sans mal) une version antérieure via http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... ird-17-0-8
Curieux que sur le site de Mozilla.org on ne puisse avoir trouver les versions antérieures... j'ai pourtant cherché un moment…
Thunderbird 17 est >> ici << :wink:
et les Toutes les versions sont ici
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par J2m06 »

Bonjour

J'ai ajouté sur ce post-it quelques nouveaux problèmes (et solutions :D ) sur TB24
  • §4 - Problème avec le chemin du répertoire local [Résolu]
    §5 - Problème avec la vérification de l’orthographe [Résolu dans TB 24.0.1]
    §6 - Problème avec l’impression de la signature
    §7 - Problème avec La signature qui reste grisée (est estompée) [Résolu avec TB24.1]
    §8 - Problème avec La signature disparaît lors d'une réponse [Résolu par contournement !]
    §9 - Problème en Rédaction avec La palette de couleur ( en html) non accessible !! [une solution de contournement !!]
    §10 - Problème: Thunderbird est très lent et/ou "ne répond pas" à un message [Résolu par contournement !]
    §11 - Problème: L' Envoi du message a échoué. Impossible d'ouvrir le fichier temporaire... [Résolu par contournement !]
    §12 - Problème d'affichage des non lus avec l'extension Extra Folders Colums [Résolu]
N'hésitez à me signaler si erreurs ou omissions :wink:


.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gargas31
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2013, 22:29

Re: bug sur "couleur de fond"

Message par Gargas31 »

Grand merci J2m06

Je bookmarke immédiatement ! :)
J2m06 a écrit :Thunderbird 17 est >> ici << :wink:
et les Toutes les versions sont ici
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_4) AppleWebKit/536.30.1 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.5 Safari/536.30.1
petarel
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2010, 18:33

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par petarel »

bonjour

petarel a écrit :
J'ai voulu revenir au TB17, mais alors l'agenda Lightning était vide, et impossible d'obtenir une version qui marche. Et j'avais vraiment besoin de tous les RV qui étaient dessus.
Tu as bien installé la version de lightning pour TB17 :?:
C'est un agenda local ou sur le web :?: (perso j'utilise Google agenda pour éviter ces soucis :wink: )
il est possible de récupérer les données de lightning. Voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nda_sqlite
Avant fait une sauvegarde de ton "profil" , (ou ici )
Je viens de refaire la manip complète, avec réinstallation de TB 17, puis tentative d'installer successivement les différentes versions de lighning compatibles avec TB 17. Aucun ne marche de ceux qu'on trouve à télécharger.
Il m'a fallu me résoudre à réinstaller le TB 24, et le ligning 2.6... et encore, celui proposé par TB ne marchait pas, il m'a fallu le télécharger et l'installer manuellement.

Mais je perds un temps fou dans la gestion de mes mails, il faut absolument que je trouve une solution pour personnaliser les dossiers de messages.
Vous n'auriez pas une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par J2m06 »

bonjour
petarel a écrit :Vous n'auriez pas une idée ?
si mais elle ne te' convient pas :D .
Remettre TB17 et récupérer tes donnés de lightning en suivant ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nda_sqlite
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
petarel
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2010, 18:33

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par petarel »

Merci J2m06, mais le pb est que Lightning ne marche carrément pas, quelle que soit la version des "compatible 17-17.*" que j'utilise. Ce n'est pas un pb de données, c'est qu'il n'affiche pas du tout de calendrier. (ce n''est pas que le calendrier est vide). Et d'ailleurs dans "modules complémentaires", quand on clique sur "compatibilité", ça dit bien qu'il ne fonctionne pas. Pourtant, il ne proteste pas pour l'installer...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par J2m06 »

petarel a écrit :c'est qu'il n'affiche pas du tout de calendrier. (ce n''est pas que le calendrier est vide).
c'est normal une fois que lightning a été ouvert avec une version il refuse de s'ouvrir avec une version antérieure :( , et c'est pour cela qu'il faut faire la manip indiquée .
rappel pour mémo:
1/. Réinstaller la version TB17
2/. Réinstaller lightning pour TB17
3/. Faire cette manip pour récupérer les données local.sqlite de lighning
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par JLuc »

Depuis le passage à TB24, certains filtres en se déclenchant ne parviennent pas à ranger le mail dans son répertoire de destination, pour cause de : "Les messages ne peuvent être filtrés vers le dossier « [nomdudossier] » car il est impossible d'écrire dans ce réprtoire [sic]. Vérifiez qu'il reste assez d'espace disque et que vous possédez le droit d'écriture dans le dossier avant d'essayer à nouveau." et je dois faire OK en cliquant sur le bouton. Si j'ai 20 messages comme ça, je reçois 20 beep d'erreur et je dois faire 20 fois "ok" en cliquant sur le bouton. Pour d'autres filtres vers d'autres dossiers il n'y a pas ce problème par contre.

Par ailleurs, fait étrange, quand je sélectionne tous les messages reçus qui sont resté dans la boite de réception, et que je fais "Appliquer les iltres sur les messages sélectionnés", il n'y a là aucun problème : tous les filtres s'appliquent et les messages sont bien déplacés vers leur dossier.
Les droits sont donc suffisants...

Voici comment on s'en sort :

Chaque fois qu'un filtre est bloqué alors qu'il devrait ranger un mail dans un dossier "mondossier" :
- je crée un dossier "mondossier_archive"
- je déplace tout le contenu de "mondossier" dans "mondossier_archive" qui se retrouve vide
- je renomme "mondossier" en "mondossier_nouveau" (cette étape est probablement inutile car après je peux revenir à l'ancien nom sans problème)

Et ça marche.
C'est comme si yavait une taille max pour le dossier... alors qu'il y en a d'autres bien plus gros qui n'ont pas de problème.

cf http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 3&p=742702
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
MisterH69th
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2013, 09:36

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par MisterH69th »

"Réponse à" dans en-tête email plus pris en compte depuis TB 24.1.0

Bonjour à tous :-)

Je viens avec un soucis depuis hier matin 05/11/2013 suite à une mise à jour, vraisemblablement vers la 24.1.0 de TB évidemment. Je suis sous Vista, rien de spécial à signaler, j'utilise plusieurs comptes en IMAP.

Un email peut comporter plusieurs types d'adressage disons (je ne sais pas comment dire autrement), avec un "De:" un "Pour:" mais aussi parfois un "Réponse à:", et c'est avec ce dernier que nous rencontrons le soucis en question.

Avant cette nouvelle mise à jour, quand on faisait "Répondre" à un email comportant un "Réponse à:", TB mettait comme destinataire l'email indiqué après le "Réponse à:", mais depuis la màj TB met l'adresse de l'expéditeur soit celle après "De:"

Un petit changement assez gênant, car sous "De:" et "Pour:" il y a notre adresse info@..., donc nous nous répondons à nous-mêmes, évidemment nous pouvons copier-coller l'adresse du client à la place de la nôtre, mais encore plus évidemment nous oublions à chaque fois et passer ainsi en manuel n'est pas idéal ;-)

Merci d'avance si vous pouvez faire quelque chose pour nous ou remontez le problème aux développeurs :-)

Bonne journée,

Sébastien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par J2m06 »

bonjour
MiterH69th a écrit : mais depuis la màj TB met l'adresse de l'expéditeur soit celle après "De:"[/b]
je n'ai pas rencontré ce souci avec TB24 :!:
As tu de essayé de désactiver dans les modules complémentaires :?: (ou voir aussi >> ici << )

si pas de résultat essaie de créer un nouveau "profil" avec TB :!:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
MisterH69th
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2013, 09:36

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par MisterH69th »

Hello,

Je n'avais personnellement aucun module activé hormis Test Pilot for Thunderbird 1.3.9, que j'ai désactivé quand même. Ma collègue qui rencontre exactement le même soucis a quand à elle le module d'agenda (c'est une fille ordonnée, moi je suis un mec désordonné ^^).

Je note encore que c'est depuis hier matin, suite à la mise à jour vers la 24.1.0 et non vers la 24.0.x

J'ai essayé la combine des profils, ce qui m'a permis de la découvrir (point positif), mais malheureusement aucune incidence, c'est toujours pareil, quand je fais répondre ça répond à l'adresse d'expédition et non à l'adresse de réponse.

Merci quand même ! :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par J2m06 »

MisterH69th a écrit :J'ai essayé la combine des profils, ce qui m'a permis de la découvrir (point positif), mais malheureusement aucune incidence, c'est toujours pareil, quand je fais répondre ça répond à l'adresse d'expédition et non à l'adresse de réponse.
au pire tu revenir à TB17 A télécharger >> ici << .
Tu ne perdras rien mais avant fait une sauvegarde de ton "profil" , (ou ici ) Un copier/coller fera l'affaire :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
MisterH69th
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2013, 09:36

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par MisterH69th »

au pire tu revenir à TB17
J'aurais plus envie de revenir à la 3.x à ce moment-là, que de bons souvenirs (enfin pas mauvais en tout cas)

Non j'exagère peut-être, mais n'empêche que je n'avais pas de saccade dans la saisie de texte (ce qui arrive avec les dernières versions, on écrit mais ça ne s'affiche pas tout de suite, surtout peu de temps après avoir démarré le programme ou parfois quand il "synchronise" des dossiers je suppose...), des répertoires qui ne se mettent pas à jour sans redémarrer le programme (et souvent Windows car le programme reste en mémoire malgré la fermeture), etc.

Oui je critique "l'évolution", mais quand on travaille avec on ressent les choses autrement que dans une utilisation ludique ou privée (après comme c'est "gratuit", on ne va pas trop se plaindre non plus et l'usine à gaz de Microsoft, non merci ^^).

Merci encore une fois. J'espère que ce problème sera entendu et corrigé prochainement par la communauté de développement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Celendil
Arias
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2013, 17:08

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Message par Celendil »

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant sur TB 24 et TB 25 :

Quand je tente d'envoyer un message (nouveau mail, réponse ou transfert), je reçois le message suivant :

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp.googlemail.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

Mon antivirus est Avast en version gratuite et je n'ai pas l'intention d'en changer. Quelle solution me reste-t-il ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités