Logo Geckozone

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Logo Geckozone

Message par nico@nc »

Bonjour à tous,

Dites, il ne nous manque pas le logo Geckozone, qu'on avait avant de passer à phpBB3 ?
geckozone_logo.png
Est-ce qu'un admin arriverait à le faire revenir, à la place de celui de phpBB ? J'ose croire que ça peut se faire facilement dans l'interface d'administration du forum... :?:

Pour la mosaïque de logos, il y a peut-être plus de boulot.
header_products.png
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Logo Geckozone

Message par Patclash »

Bonsoir,

en attendant (ça risque de durer :mrgreen: ) il y a la solution d'utiliser le style de Zefling avec stylish
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Logo Geckozone

Message par Asumbaa »

nico@nc a écrit :Bonjour à tous,

Dites, il ne nous manque pas le logo Geckozone, qu'on avait avant de passer à phpBB3 ?
Si, il me manque aussi à moi !
Et toi aussi tu nous as manqués, d'ailleurs : ça fait plaisir de revoir ton manchot tropical :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Logo Geckozone

Message par jpj »

Bonsoir Nicolas. :)

Il me semble, mais je n'en suis pas certain, que cela a été abandonné, avec pas mal d'autres trucs, pour faciliter la maintenance et les mises à jour de phpBB.

Je crois me souvenir de certaines discussions où le administrateurs, au moment de la migration, ont décidé de toucher le moins possible au thème et à la configuration par défaut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Logo Geckozone

Message par Mori »

salut,

peut-être, comme l'écrit jpj, c'est dû à une question de maintenance.
je me demande si inconsciemment, ce n'est pas pour rendre "plus mozillesque" le forum par rapport à http://mozfr.org/ (où le logo simplifié de geckozone cependant apparaît). l'ewok bedonnant à queue multicolore semble devenu le logo de ralliement de Mozilla Francophone. :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.21

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Logo Geckozone

Message par Jim »

J'ai même été OBLIGÉ de changer d'avatar... pfff :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Logo Geckozone

Message par pascal »

Mori a écrit :salut,

peut-être, comme l'écrit jpj, c'est dû à une question de maintenance.
je me demande si inconsciemment, ce n'est pas pour rendre "plus mozillesque" le forum par rapport à http://mozfr.org/ (où le logo simplifié de geckozone cependant apparaît). l'ewok bedonnant à queue multicolore semble devenu le logo de ralliement de Mozilla Francophone. :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.21
C'est par pur manque de temps et de compétences en phpbb, après oui, geckozone fait partie de la communauté Mozilla francophone et de mozfr, on partage les ressources et tous les admins sont impliqués dans MozFR. On a besoin d'un intégrateur phpbb pour faire un thème, j'avoue ne pas avoir le temps ni l'énergie de m'y mettre car ça voudrait dire prendre ce temps sur d'autres activités bénévoles pour Mozilla qui me tiennent plus à cœur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
lechatsauvage
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2011, 13:42

Re: Logo Geckozone

Message par lechatsauvage »

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a peu de temps, je découvre ce forum. J'ai été un peu surpris de voir que les deux themes proposés étaient si standard.
Je me permets de laisser ici un lien vers un theme phpbb :
http://www.awesomestyles.com/phpbb3-sty ... la-firefox
Ca serait un petit peu plus sympa, non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Logo Geckozone

Message par pascal »

Oui, mais ce thème a plusieurs inconvénients:
- C'est un thème Firefox et nous traitons de tous les logiciels Mozilla ou basés sur des logiciels Mozilla, pas seulement Firefox
- Le logo Firefox de ce thème est une très vieille version du logo, il a changé depuis
- C'est un thème à taille fixe (ne s'affiche pas ausi bien sur mobile que notre thème actuel)
- Il date de janvier 2010, sans mise à jour, il n'y a pas de maintenance. Aujourd'hui il marcherait en 3.0 mais probablement qu'à la prochaine mise à jour (3.1) on aurait des problèmes qui nous empêcheraient de faire cette mise à jour donc poserait un problème de sécu

Ca pourrait servir de base, mais c'est toujours du boulot :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Logo Geckozone

Message par caméléon »

Est-ce qu'à minima il serait possible de remplacer l'image phpbb par un truc plus mozilien (logo Geckozone par exemple)? Ça prendrait pas des plombes et ce serait déjà un meilleur point de repère pour nos visiteurs...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Logo Geckozone

Message par pascal »

oui, je rappelle quand même que je suis pas le seul admin ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités