Zimbra de Free / Lightning?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Zimbra de Free / Lightning?

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pourrais-tu nous dire comment tu as configuré Zimbra et TB pour avoir ce résultat car sur son site, le créateur de Zindus dit explicitement que le calendrier n'est pas synchronisable.

Merci d'avance,

A+

Jacques
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai le même problème: je ne vois pas comment m'authentifier...
Ça veut dire quoi s'authentifier manuellement ???

Merci
froggy01
Arias

Message par froggy01 »

Moi, je cherche aussi... Il y a un sujet équivalent sur le site de l'ADUF, ça n'a pas l'air plus avancé :? .
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Sur cet article de l'ADUF, ils donnent un certain nombre d'informations qui semble prometteuses. Reste à savoir comment forcer Lightning à s'authentifier en mode CalDav (il ne le fait pas naturellement comme avec iCalX en mode .ics).

Pour information, si je teste la connexion "directe", j'obtiens dans la console d'erreur 2 lignes :
Avertissement : Une erreur est survenue lors de la lecture de données de l'agenda : Zimbra. Cependant, l'erreur est certainement mineure ; le programme va donc essayer de poursuivre. Code d'erreur : DAV_NOT_DAV. Description : La ressource sur « http://zimbra.free.fr/dav/nom.du.compte/Calendar » n'est pas une collection DAV ou n'est pas disponible
Avertissement : Une erreur est survenue lors de la lecture de données de l'agenda : Zimbra. Cependant, l'erreur est certainement mineure ; le programme va donc essayer de poursuivre. Code d'erreur : READ_FAILED. Description :
A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

En complément à mon message ci dessus, un petit coup d'analyseur sur les trames me donne en réponse à la requête webdav:PROPFIND :
Http: Response, HTTP/1.1, Status: Method not allowed, URL: /dav/nom.du.compte/Calendar/
((naturellement avec mon vrai nom de compte ;))
alors que la même requête par FF en étant au préalable authentifié sur Zimbra me donne bien un retour de calendrier.

A+

Jacques
Chre
Arias

Message par Chre »

Bonjour les gens,

Je me permets de déterrer ce sujet, car je suis fort intéressé de synchroniser mon agenda Zimbra Free avec TB.
Force est de constater que ça ne marche pas (plus) avec TB 24.0 + Lightning 2.6 :(

J'aurais voulu activer un mode debug ou trace dans TB pour voir ce qui potentiellement coince, mais je n'ai pas trouvé comment faire ?

Merci pour vos pistes.

--
Christian.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

oui, ça n'a malheureusement jamais marcher. Il faut se plaindre à Free, ce sont eux les fautifs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Cela a marché pendant un tout petit moment.
J'ai réussi à avoir une trace (Network Monitor) mais je n'ai pas encore compris ce qui se passait. Il me semble que Lightning arrive sur une page d'authentification HTML dont il n'arrive pas à se sortir. Dès que j'en sais plus, je viens le poster ici mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Comme promis, j'ai essayé de tirer la substantifique moelle de la trace IP.

Code : Tout sélectionner

> GET /home/mon.adresse@free.fr/Calendar HTTP/1.1..Host: zimbra.free.fr..User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.23) ... Lightning/2.6b1..Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8..Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3..Accept-Encoding: gzip, deflate..Connection: keep-alive..Pragma: no-cache..Cache-Control: no-cache....

< HTTP/1.1 302 Found..Server: nginx/1.2.2..Date: Tue, 15 Oct 2013 10:23:35 GMT..Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1..Content-Length: 287..Connection: keep-alive..Set-Cookie: SD=28; Path=/; expires=mar., 15  oct.  2013  08:46:48 CEST..Location: http://zimbra.free.fr/mon.adresse....<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">.<html><head>.<title>302 Found</title>.</head><body>.<h1>Found</h1>.<p>The document has moved <a href="http://zimbra.free.fr/mon.adresse">here</a>.</p>.<hr>.<address>Apache Server at zimbra.free.fr Port 80</address>.</body></html>.

> GET /mon.adresse

< HTTP:Response, HTTP/1.1, Status: Not found, URL: /mon.adresse
< HTTPPayloadData ChunkPayload: HttpContentType =  text/html
< page "standard" d'accueil "accédez à vos emails"
< avec javascript et les publicités normales de Free s'étendant sur plusieurs paquets IP

Après ce premier écher, TB essaye de nouveau après une attente raisonnable puis abandonne au bout de 3 minutes.

A noter que, si on est avec FF, identifié dans Zimbra, l'URL donnée à Lightning conduit bien au téléchargement d'un fichier .ics.

J'ai donc l'impression qu'il y a un paramètre mal positionné dans les configurations des serveurs pour obtenir l'authentification. Maintenant, voir si l'exploitant peux (veux) corriger ????

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: perso je vois une aberration dans ton code :
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.23) ... Lightning/2.6b1.
rv:1.8.1.23 correspond à TB 2.0.0.23 :shock:
Lightning/2.6b1 : pourquoi pas la version actuelle : Lightning 2.6 (bientôt 2.6.1...) ?
en plus je ne sais pas à quoi correspond les "..." situés entre ces deux choses
Quoiqu'il en soit ça ne peut coller ensemble :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour Patclash,

Essai effectué depuis mon PC portable avec une configuration qui a accumulé les tests. Manque de temps pour remettre l'user agent à jour (il a été personnalisé par une ancienne extension que je n'ai peut-être même plus). Je croyais avoir tout effacé avec les points de suspension.

Je ne pense pas que cela puisse avoir une influence sur le fait que l'URL d'accès au calendrier envoie vers une page "non trouvée".

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

peut-être qu' en postant les résultats de ces essais sur les newsgroupe de free il y aurait moyen d'avoir une réponse?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

caméléon a écrit :peut-être qu' en postant les résultats de ces essais sur les newsgroupe de free il y aurait moyen d'avoir une réponse?
Bonsoir,

je pense que c'est déjà fait
news://news.free.fr:119/525d103f$0$3439$426a74cc@news.free.fr
(si comme le je suppose, Jacques A. et Jacques-64 ne font qu'un)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Répondre