Liaison de compte Thunderbird à un compte Gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xavi
Arias

Liaison de compte Thunderbird à un compte Gmail

Message par xavi »

Bonjour,
J'ai 2 comptes Thunderbird liés à 2 comptes Gmail. Depuis quelques jours un de ces 2 comptes ne parvient plus à charger les messages depuis Gmail. Plus de relations entre les deux manifestement. Thunderbird me donne comme message que le "temps limite de connexion au serveur est dépassé". De plus, mes messages ont disparus de l'onglet "Courrier entrant" alors qu'ils se trouvent toujours dans l'onglet "tous les messages".
Mon ordi est équipé de Windows 7, mon fournisseur d'accès est "Skynet" (Belgique). Je ne connais pas la version de Thunderbird mais faisant toutes les mises à jour, j'imagine que c'est la dernière.
Est-ce un problème de synchronisation ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Xavi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
J2m06
Administrateur

Re: Liaison de compte Thunderbird à un compte Gmail

Message par J2m06 »

Bonjour
xavi a écrit : Thunderbird me donne comme message que le "temps limite de connexion au serveur est dépassé".
Compte POP ou IMAP :?:
Des infos ici sur ces protocoles (ou ici )

Vérifie que le pare-feu et/ou l'anti virus ne bloque pas TB :!: (désactive le temps d'un essai)
Je ne connais pas la version de Thunderbird mais faisant toutes les mises à jour, j'imagine que c'est la dernière.
voir ici comment savoir quelle version tu utilises http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... version_tb
(->Aide ->A propos de Thunderbird )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre