Message Erreur Répertoire Parent(Mac)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

6souMars
Arias

Message Erreur Répertoire Parent(Mac)

Message par 6souMars »

Bonjour à tous,
Avant toute chose je m'excuse si le sujet a déjà été posté, je ne l'ai pas trouvé.

Cela fait plus de 8 ans que j'utilise ce logiciel que je pensais plus ou moins maîtriser ;)

Je viens de mettre à jour la version de Thunderbird sur mon macosX 10.8.4
5 comptes de messageries en POP.

Après redémarrage de mon ordi je pars modifier un des mes comptes. Quelque soit la manipulation que je souhaite effectuer le message d'erreur est le suivant:

"Un répertoire parent du répertoire spécifié dans le paramètre du répertoire local est déjà utilisé par le compte « booking@bi-pole.org ». Veuillez en choisir un autre."

Hors je n'ai absolument pas modifié les accès, directions, ni même les contenus de mes dossiers profiles !
J'ai juste mis à jour ma vesion et ensuite compacté les dossiers.

Quelqu'un pourrait svp m'aider à résoudre ce problème?

MERCI d'avance!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
pyfrombzh
Arias

Re: Message Erreur Répertoire Parent

Message par pyfrombzh »

Bonjour
Même soucis pour moi ce matin...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
c'est peut-être le même problème que celui dans le fil http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115173

Voir aussi le Bug 921371 - "Can't edit account settings after update to version 24, folder location error"
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=921371
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
pyfrombzh
Arias

Message par pyfrombzh »

Suite au topic indiqué, j'ai supprimé les erreurs mail:root et vérifié que l'ensemble des chemins étaient ok (comme indiqué dans le tracker - mais compliqué à comprendre... )
Mais toujours le même soucis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Eckard

Message par Eckard »

pyfrombzh a écrit :Suite au topic indiqué, j'ai supprimé les erreurs mail:root et vérifié que l'ensemble des chemins étaient ok (comme indiqué dans le tracker - mais compliqué à comprendre... )
Mais toujours le même soucis.
J'avoue que c'est un peu compliqué à comprendre.
Qu'est-ce que vous voulez dire par "j'ai supprimé les erreurs" car vous avez toujours le même soucis ?
Avez-vous trouvé et supprimé des chemins mail.root qui pointaient vers un dossier non existant ?

A tous ceux qui n'arrivent pas à résoudre le problème en supprimant des préférences mail.root obsolètes, soit dans le fichier prefs.js soit dans l'éditeur de config de TB, je conseille cette solution provisoire :
revenir à la version TB 17.0.8, faire les changements voulus dans les paramètres des comptes puis faire la màj vers la v24.
Alternative : installer la version TB 17.0.9esr http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... 17.0.9esr/ qui sera remplacée pars la v24.0esr dans quelques semaines.

Votre problème vient d'une nouveauté dans le gestionnaire des comptes de la version TB 24 qui contrôle désormais le répertoire local choisi pour le stockage des messages. Dés qu'on utilise le gestionnaire ces comptes (Account Manager) celui-ci consulte sa "white list" de répertoires "autorisés" pour le stockage de messages à l'intérieur du profil et les compare avec les répertoires locaux effectivement choisis par l'utilisateur.
S'il détecte, dans le fichier prefs.js, un chemin non valide "mail.root...." vers un répertoire non autorisé, il réagit avec un message empêchant toute modification.
Un certain nombre d'utilisateurs de la v24 se trouvent dans votre cas sans savoir comment remédier à cette situation de blocage, ne connaissant pas la solution un peu délicate qui consiste à supprimer les chemins "mail.root....." obsolètes dans le fichier pref.js.
Ces chemins mail.root... "non valides" dans la v24 de TB sont souvent le résultat d'une modification du répertoire local de stockage dans le passé par l'utilisateur, parfois aussi la suite d'une migration du profil de TB depuis XP vers Vista ou Win 7/8 qui implique une modification du chemin vers le profil.
Ce problème est reconnu par les développeurs et est activement traité dans le "Bug 921371 - Can't edit account settings after update to version 24, folder location error" https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=921371
Le patch à rajouter au gestionnaire de comptes est en préparation et devrait être introduit dans la prochaine mise à jour (mineure ?) de TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
pyfrombzh
Arias

Message par pyfrombzh »

oui, j'ai bien supprimer les lignes en lien avec un dossier non valide mais toujours le même soucis donc.
J'attendrai la prochaine maj.
Répondre