plantage systématique de FF à cause du module Flash

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

plantage systématique de FF à cause du module Flash

Message par casey »

Bonjour,

Mon navigateur Firefox 24 est confronté systématiquement à un message d'erreur lorsque que le module Flash 11.8 entre en action, par exemple lorsque j'affiche une page YouTube.

Lorsque j'appuie sur la fonction "arrêter le plugin", un freeze de +eurs minutes intervient.

Image

Comment aborder ce problème ? La mise à jour du module, préconisée par Mozilla, n'a pas résolu la question...








-----------------
Vista SP2
Firefox 24
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plantage systématique de FF à cause du module Flash

Message par Bob49 »

Bonjour

Télécharge l'outil de désinstallation de Flash http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/ ... ndows.html (à utiliser navigateurs fermés)
Télécharge Flash http://www.adobe.com/products/flashplay ... tion3.html

************************************
Et pourquoi pas voir à désactiver l'accélération matérielle de Flash ! https://support.mozilla.org/fr/kb/video ... e-de-flash
ou https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ataerielle
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

Re: plantage systématique de FF à cause du module Flash

Message par casey »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

J'ai désinstallé et réinstallé Flash. Cela a fonctionné une fois et ensuite le plantage a recommencé.

Un constat cependant, dans le "Gestionnaire des tâches", je retrouve Flash indiqué deux fois.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

Re: plantage systématique de FF à cause du module Flash

Message par casey »

Je viens de tomber sur un post intitulé "Correction de problème de blocage de Firefox " sur le forum Norton : http://fr.community.norton.com/t5/Norto ... 173#U56173

Or en vérifiant les modules, j'ai constaté qu'un des modules Norton n'était pas activé. Suite à l'activation de celui-ci, le problème de freeze à disparu...

rem : sorry je n'arrive pas à activer la fonction URL pour le lien


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plantage systématique de FF à cause du module Flash

Message par Bob49 »

Bonjour

En ayant Norton, ça disculpe peut-être Flash ! Le problème avec Norton est évoqué dans ce fil : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 12#p740676

**************************
Pas besoin de la fonction URL pour l'adresse que tu voulais mettre , mais il y à une erreur de syntaxe dans cette adresse pour l'afficher dans un message ! De toute façon, c'est celle que j'ai mis dans l'autre fil. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

Re: plantage systématique de FF à cause du module Flash

Message par casey »

Bonsoir,

Après avoir activé la Norton toolbar, YouTube a fonctionné pendant quelques temps. Le problème est cependant réapparu...

Toujours est-il qu'il faudrait que la dernière version de la toolbar soit installée ce qui n'est pas encore le cas sur mon PC (l'auto update n'a pas encore fonctionné pour la mise à jour de celle-ci).

C'est donc une affaire à suivre...
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.0) Presto/2.12.388 Version/12.16
casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

Re: plantage systématique de FF à cause du module Flash

Message par casey »

Mise à jour obtenue aujourd'hui pour le module de la Norton Toolbar (2014.5.1.6) et le bug est toujours présent...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plantage systématique de FF à cause du module Flash

Message par Bob49 »

Bonjour

Il n'y à apparemment plus de plantages entre Norton et Firefox, annoncé sur le forum du premier !

Si tu as toujours des plantages ? Si oui, tape about:crashes dans la barre d'adresse et copie nous les adresses de rapports.

Sinon, désactive tous les modules pour vérifier...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
casey
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 14 janv. 2009, 13:33

Re: plantage systématique de FF à cause du module Flash

Message par casey »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Hier, malgré l'update, YouTube faisait planter FF24 avec un problème de Flash. Cependant, ce matin, je constate que YouTube fonctionne convenablement.

Je vais donc tester encore un peu le comportement de Firefox avant d'établir si nécessaire les adresses de rapports.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités