Ccleaner : Dangereux ou pas ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Ccleaner : Dangereux ou pas ?

Message par baggy18100 »

Bonjour,
Alors que la plupart des sites informatiques conseillent vivement d'utiliser ce logiciel et le considèrent même comme un indispensable, les administrateurs du support Windows disent que ce logiciel est potentiellement dangereux à moyen ou long terme pour nos PC.

Voir leurs réponses, page 2 de ce lien :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... aff?page=2

Perso je ne l'utilise que les onglets Nettoyeur et Registre (paramètres par défaut) depuis plusieurs années sans soucis, je n'utilise pas les autres fonctions.

Vous en pensez quoi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ccleaner : Dangereux ou pas ?

Message par Bob49 »

Bonjour
baggy18100 a écrit :Alors que la plupart des sites informatiques conseillent vivement d'utiliser ce logiciel et le considèrent même comme un indispensable
Il y à sites et sites ! Après si le pc à déjà de sérieux problèmes, il peut aider, mais avec attention ! Mais si le pc tourne très bien, autant éviter de s'en servir... Et en cas de doute, poster une capture sur un forum des clés trouvées.

Concernant les problèmes de registre de Vista et Seven, apparemment ça se confirme depuis quelques temps déjà.... Le plus mauvais étant de supprimer les clés sans vérifier... et malgré la sauvegarde, il peut y avoir de problèmes

Utiliser CCleaner ou autres programmes du genre, pourquoi pas, mais ne supprimer que les clés concernant les programmes désinstallés et si l'on n'est pas sûr, on laisse.

Sans oublier que CCleaner à posé des problèmes aussi avec Firefox et confirmés...et nous le déconseillons. Sachant que Firefox sait faire son ménage comme un grand et automatiquement si voulu.

A mon avis, ce n'est pas forcément toutes les versions de CCleaner qui posent problèmes, mais comme une nouvelle version sort chaque mois (et quand certaines personnes se plaignent du rythme de 6 semaines pour Firefox ! :P )...faut pas s'étonner de la possibilité de bug(s) !

Perso, je m'en sers pour ainsi dire pas et avec vérification de ce que je supprime. 8-)

En plus :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 84#p667852
Et pour les pour ou contre, CCleaner à déjà son fil :mrgreen: : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=10&t=99833
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Ccleaner : Dangereux ou pas ?

Message par Zefling »

Sous XP, je m'en servais beaucoup pour faire du ménage temporaire de Windows, vider les caches et faire un peu d’optimisation dans le SQLight des applications. J'ai jamais vraiment eu de problème avec lui. Mon problème a finir par venir de Windows lui-même : plus possible de faire des mises à jour, plusieurs Go d'espace, accès disque de plus en plus lent, etc. et ça CCleaner peut un peu rien y faire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités