[Résolu] Filtre automatique de message envoyés?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Xzu
Gecko

[Résolu] Filtre automatique de message envoyés?

Message par Xzu »

Bonjour,
et chapeau à la magnifique communauté contributive d'ici! :wink:
Système basé ubuntu 12.04, thunderbird 17.0.8

Je voudrais savoir comment faire pour filtrer l'envoi de mes message, de la même manière que je filtre la réception ( sans aucun problème).

EX:
J'ai un dossier "boulo" avec un filtre:
de,pour,cc, etc | contient (ou est égale à) | boulo@boulo.org
déplacer dans | dossier boulo

Ça marche nikel pour les message reçu, mais par pour l'envoi, je doit me taper l’exécution du filtre à la main.. c'est pas gérable.

Ce que je voudrais:
Si j’envoie un mail à boulo@boulo.org, il aille tout seul dans le dossier 'boulo" (le même que celui de réception).

Pour aller plus loin:
je voudrai pouvoir activer une option qui me permettrai de déplacer automatiquement la réponse que j’envoie dans le dossier de destination du filtrage du message reçu auquel je répond:
EX:
je reçoit un mail de @revolution.org qui grâce au filtre va dans le dossier "révolution".
Je voudrai que si je répond a ce mail, ma réponse se retrouve automatiquement dans le même dossier que le mail initial auquel je répond, donc le dossier "révolution".

En bref, je voudrai une organisation claire en fil de discutions filtrés, ni plus ni moins. et que le dossier "envoyés" ne serve qu'aux exceptions qui ne rentrent pas dans ces cas là.

C'est quelque chose qui m'a toujours posé problème avec thunderbird, je n'ai pas du comprendre un détail et n'ai pas trouvé de réponse dans la doc en ligne (ni le forum).

Pour une foi je prend le temps de cerner ce problème car je ne demande pas dans l’urgence (contrairement à mes précédent post où j'avais du bricoler)
Merci!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Dernière modification par Xzu le 13 sept. 2013, 20:56, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Filtre automatique de message envoyés?

Message par Blogus »

Bonjour,

Ce module devrait faire l'affaire : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... nd-filter/
...à la vue des commentaires car personnellement pas testé .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Xzu
Gecko

Message par Xzu »

A oui merci: je vais tester!
j'ai oublié de passer en revue les extensions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Xzu
Gecko

Message par Xzu »

Pour l'instant: super Génial!!

Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas configuré par défaut.

cette extension devrai être installé par défaut!!

Résolu merci beaucoup
Répondre