Module pour Free Download Manager

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
serpico91
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 24 juin 2013, 18:17

Module pour Free Download Manager

Message par serpico91 »

Bonjour,

J'essaie en vain de faire fonctionner FDM, mais il semble que son utilisation nécessite l'installation d'un module spécifique à Firefox qui a été apparemment désactivé par Mozilla pour cause d'instabilité.
Existe t'il un module de remplacement, une extension où un logiciel équivalent?... :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Module pour Free Download Manager

Message par myahoo »

Bonjour,

Le plus simple est d'abandonner Free Download Manager, et de le remplacer par une extension de Firefox faite pour gérer les téléchargements.
Une assez suivie est DownThemAll! : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... wnthemall/

Pour rappel, il faut noter que tout téléchargement a une limite impossible à franchir : la qualité de la connexion que l'on a.
Une ligne ADSL très éloignée de son DSLAM ne pourra pas avoir un débit formidable, par exemple.

Par contre si c'est le site qui a un débit limité, il est parfois possible de tricher en utilisant plusieurs connexions.
Cependant certains sites ne l'apprécieront pas, et répondront en coupant la connexion et forçant à tout recommencer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
serpico91
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 24 juin 2013, 18:17

Re: Module pour Free Download Manager

Message par serpico91 »

Ce qui était pratique avec FDM, c'était sa polyvalence. Que pense tu de "Downloadhelper" qui apparemment permet la conversion de formats?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Module pour Free Download Manager

Message par Bob49 »

Bonsoir

Un clic droit sur le lien du téléchargement pour le copier et ensuite l'ajouter dans FDM avec le "+" de celui-ci...ça prend vraiment pas de temps. :D

FDM me sert pour des très gros fichiers et des torrents (quand je peux passer par un serveur ftp, j'ai FileZilla) , ça me libère totalement Firefox et un module en moins. Même si je me sers peu de FDM, il y à longtemps que j'ai viré le module inutile !


Pour ce qui est de Downloadhelper, l'extension est très bien pour récupérer les vidéos, convertir au cas ou (quoi que perso, j'ai jamais utilisé cette fonction..), télécharger toutes les photos d'une page...... mais ne remplacera pas une application comme FDM.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ORBNNER
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 27 déc. 2003, 15:35

Re: Module pour Free Download Manager

Message par ORBNNER »

Bonjour

Téléchargez et installez la dernière version de FDM.
Elle met à jour l'extension pour Firefox.

Téléchargement : http://www.freedownloadmanager.org/boar ... =1&t=16307

Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
serpico91
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 24 juin 2013, 18:17

Re: Module pour Free Download Manager

Message par serpico91 »

Bonjour,

je viens de télécharger la dernière version de FDM sur le site, mais je rencontre un bug après avoir copier le lien d'une vidéo à télécharger sur youtube. Le logiciel s'affole et me télécharge une multitude de fichiers dans le dossier de destination sans que je puisse l'arrêter. Le seul recours est de passer par le gestionnaire des tâches. Après fermeture et réouverture de Firefox et de FDM, le problème subsiste. La désinstallation et réinstallation de FDM n'y a rien changé...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Module pour Free Download Manager

Message par Bob49 »

Bonjour

Je ne pense pas que FDM soit prévu pour télécharger des vidéos de YouTube ! Et d'ailleurs, il faut s'amuser à récupérer le bon lien d'une vidéo... j'ai fais l'essai, FDM ne s'emballe pas et me télécharge un fichier, mais illisible avec différents lecteurs !

Alors qu'avec l'extension DownloadHelper qui est prévue pour ce genre de téléchargement, ça se passe tout seul. En plus l'extension est mise à jour régulièrement et heureusement car Google aime bien effectuer régulièrement des modifications sur YouTube...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
serpico91
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 24 juin 2013, 18:17

Re: Module pour Free Download Manager

Message par serpico91 »

ORBNNER a écrit :Bonjour

Téléchargez et installez la dernière version de FDM.
Elle met à jour l'extension pour Firefox.

Téléchargement : http://www.freedownloadmanager.org/boar ... =1&t=16307

Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bonjour,

j'ai bien téléchargé la dernière version sur le site d'origine de FDM, et le module (1.5.8) pour Firefox est installé et activé.
Malgré cela, les tentatives de téléchargement restent infructueuses et se terminent par un dossier intitulé "watch" qui est illisible. Il y a sans doute une manipulation qui m'échappe.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
nandy95
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2015, 15:30

Re: Module pour Free Download Manager

Message par nandy95 »

C'est normal c'est du au site d'ou vient le telechargement. Il te suffit de rajouter une exension (.mp4, .flv ou .avi) et de le lire dans ton player préféré. Avec VLC ça marche à tous les coups.
Tu peux aussi "glisser-déplacer" ce fichier "watch" directement dans la fenetre de VLC et il te le lira sans réchigner et sans extension !

Tout ceci à la condition que ce 'fichier "watch" que tu as telechargé à l'origine, corresponde bien à une vidéo.
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Module pour Free Download Manager

Message par reg3 »

Bonjour Serpico91,

Moi j'utilise FDM grace au plugin journellement et depuis des années ;)
même s'il y a eu 1 longue période ou le plugin n’était pas forcement à jour...
actuellement version du plugin 2.0.14 dernière mise à jour le 29/08/15

Installer FDM choisir dans les options>surveillance surveiller IE/Firefox/etc... suivant tes besoins
et au démarrage de firefox l'installation du plugin te sera proposé.

Je viens de tester pas de souci non plus avec youtube, 1 petit "download avec FDM" s'affiche lorsque tu mets ton curseur sur la video, tu clique dessus et 1 fenêtre s'ouvre te proposant de le faire en .mp4/3gp/flv ou autre différentes qualités :D

Reg3
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Module pour Free Download Manager

Message par Bob49 »

Bonjour

@ reg3, tu réponds à Serpico91 dont son message remonte à 2 ans et qui à dû trouver une solution depuis ! :D Bien sur, c'est d'abord nandy95 qui à remonté ce vieux fil....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Module pour Free Download Manager

Message par reg3 »

ah vi t'as raison me suis fais eu :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités