certains messages n'arrivent pas aux destinataires.-[Résolu]
Modérateur : J2m06
certains messages n'arrivent pas aux destinataires.-[Résolu]
Bonjour,
J'ai THB 17.0.8. Depuis quelques temps certains messages n'arrivent pas aux destinataires.
FAI orange + gmail
XP sp3
panda ( version gratuite)
pare-feu windows
spamilator 1.5.0
navigateur google chrome
Malwarebytes Anti-Malware
J'ai une adresse gmail avec transfère mails vers orange mais ça ne marchait pas. J'ai supprimé ça.
Sur le portail orange et dans spamilator j'ai mis mes contacts en liste verte.
Naturellement je n'ai pas accès aux parametres du pare-feu windows
Maintenant je ne peux plus envoyer du tout je ne pense pas que ces manipes y sont pour quelque chose.
message (raccourci) « smtp.orange.fr » a expiré, si je ferme la fenêtre pendant la tentative d'envoi : vérifier les paramètres du compte.
J'ai pensé supprimer le compte et le recréer mais j'ai peur de perdre mes dossiers et mails. J'ai conservé mes contacts sur un autre fichier
C'est grave pour moi car j'ai une transaction importante en cours.
Alors, un grand merci pour l'aide.
PS mes deux adresses gmail et orange n'ont qu'une lettre de différence mais je ne pense pas que ça est de l'importance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.95 Safari/537.36
J'ai THB 17.0.8. Depuis quelques temps certains messages n'arrivent pas aux destinataires.
FAI orange + gmail
XP sp3
panda ( version gratuite)
pare-feu windows
spamilator 1.5.0
navigateur google chrome
Malwarebytes Anti-Malware
J'ai une adresse gmail avec transfère mails vers orange mais ça ne marchait pas. J'ai supprimé ça.
Sur le portail orange et dans spamilator j'ai mis mes contacts en liste verte.
Naturellement je n'ai pas accès aux parametres du pare-feu windows
Maintenant je ne peux plus envoyer du tout je ne pense pas que ces manipes y sont pour quelque chose.
message (raccourci) « smtp.orange.fr » a expiré, si je ferme la fenêtre pendant la tentative d'envoi : vérifier les paramètres du compte.
J'ai pensé supprimer le compte et le recréer mais j'ai peur de perdre mes dossiers et mails. J'ai conservé mes contacts sur un autre fichier
C'est grave pour moi car j'ai une transaction importante en cours.
Alors, un grand merci pour l'aide.
PS mes deux adresses gmail et orange n'ont qu'une lettre de différence mais je ne pense pas que ça est de l'importance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.95 Safari/537.36
Dernière modification par BUGADE le 31 août 2013, 02:26, modifié 1 fois.
Re: thunderbird 17 mails sortants AU SECOURS
Bonjour,
1/ Quand on supprime un compte de TB le dossier correspondant aux messages n'est pas supprimé dans le profil. Néanmoins une sauvegarde du profil avant modif est une sage précaution.
2/Dans ton cas je ne crois pas que supprimer pour recréer le compte résolve le problème....Mais tu ne nous dit rien de ton compte gmail ?
3/ As-tu essayé de désactiver ton antivirus ?
4/ Que veut dire "naturellement je n'ai pas accès au pare-feu de Windows" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
1/ Quand on supprime un compte de TB le dossier correspondant aux messages n'est pas supprimé dans le profil. Néanmoins une sauvegarde du profil avant modif est une sage précaution.
2/Dans ton cas je ne crois pas que supprimer pour recréer le compte résolve le problème....Mais tu ne nous dit rien de ton compte gmail ?
3/ As-tu essayé de désactiver ton antivirus ?
4/ Que veut dire "naturellement je n'ai pas accès au pare-feu de Windows" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonsoir,
Merci pour la réponse si rapide. Heureusement que je suis venue faire un tour pour voir car je n'ai pas reçu d'avis de réponse
Pour ce qui est de sauvegarder le profil, je ne sais pas comment faire... idiot hein ?
Pour le compte gmail, je ne comprends pas la question. Mon FAI est orange, gmail est juste une boîte en plus. J'y vais seulement pour échanger avec mon neveu car ses mails (gmail) n'arrivent pas sur orange. Etrange d'ailleurs, car quand je m'adresse un mail depuis gmail à mon adresse orange, ça marche. Pour mon compte gmail, j'avais une redirection des messages reçus vers mon adresse orange. Ca aussi, j'ai viré mais rien n'a changé.
j'ai déjà désactivé sans résultats mon anti-virus Panda version gratuite .
Le pare feu windows, c'est activé ou désactivé point barre. J'ai désactivé pour voir mais c'est sans effet.
Il y a peu de temps, je me suis rendue compte que certains de mes contacts ne recevaient pas mes messages orange. Je n'utilise jamais le portail, je passe toujours par THB.
merci @ bientôt
J'ai cherché comment paramètrer THB avec le FAI orange car c'est là qu'est le problème mais entre ceux qui n'ont pas exactement le même soucis, ceux qui n'ont pas le même FAI etc c'est une aiguille dans une botte de foin !
Quant à l'aide sur le portail orange, c'est un désastre !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.62 Safari/537.36
Merci pour la réponse si rapide. Heureusement que je suis venue faire un tour pour voir car je n'ai pas reçu d'avis de réponse
Pour ce qui est de sauvegarder le profil, je ne sais pas comment faire... idiot hein ?
Pour le compte gmail, je ne comprends pas la question. Mon FAI est orange, gmail est juste une boîte en plus. J'y vais seulement pour échanger avec mon neveu car ses mails (gmail) n'arrivent pas sur orange. Etrange d'ailleurs, car quand je m'adresse un mail depuis gmail à mon adresse orange, ça marche. Pour mon compte gmail, j'avais une redirection des messages reçus vers mon adresse orange. Ca aussi, j'ai viré mais rien n'a changé.
j'ai déjà désactivé sans résultats mon anti-virus Panda version gratuite .
Le pare feu windows, c'est activé ou désactivé point barre. J'ai désactivé pour voir mais c'est sans effet.
Il y a peu de temps, je me suis rendue compte que certains de mes contacts ne recevaient pas mes messages orange. Je n'utilise jamais le portail, je passe toujours par THB.
merci @ bientôt
J'ai cherché comment paramètrer THB avec le FAI orange car c'est là qu'est le problème mais entre ceux qui n'ont pas exactement le même soucis, ceux qui n'ont pas le même FAI etc c'est une aiguille dans une botte de foin !
Quant à l'aide sur le portail orange, c'est un désastre !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.62 Safari/537.36
Les idiots sont ceux qui ne posent pas de question.BUGADE a écrit : Pour ce qui est de sauvegarder le profil, je ne sais pas comment faire... idiot hein ?
On verra comment faire plus tard

Je voulais savoir si l'envoi de message avec l'adresse gmail fonctionne normalementBUGADE a écrit :Pour le compte gmail, je ne comprends pas la question. Mon FAI est orange, gmail est juste une boîte en plus.
Pas sûr que ta messagerie soit en cause !BUGADE a écrit :Il y a peu de temps, je me suis rendue compte que certains de mes contacts ne recevaient pas mes messages orange.
Vérifie que les messages ont bien quitté ton pc : présence dans le dossier "envoyé" de TB
Envoie-toi une copie sur ton adresse gmail
Si tu reçois ton mail aolors le problème est du côté destinataire : il est possible que ton mail soit considéré comme spam ! Le destinataire doit vérifier son dossier spam.
1/Je ne suis pas sûr que "spamilator" serve à grand chose mais si il ne fait que filtrer les courriers entrants il n'est pas en cause
2/pour recevoir les réponses : en haut "Panneau de l'utilisateur" - préférences du forum - éditer la publication par défaut : une case à cocher.
3/ pour l'envoi des messages : vérifie les paramètres SMTP (protocole des envois de courriel)
Menu outils - paramètres des comptes - en bas à gauche - Serveur sortant : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ge-wanadoo
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Un grand merci, je suis sensible au fait qu'une personne prenne la peine de me répondre avec autant de précision et si rapidement !Blogus a écrit :Les idiots sont ceux qui ne posent pas de question.BUGADE a écrit : Pour ce qui est de sauvegarder le profil, je ne sais pas comment faire... idiot hein ?
On verra comment faire plus tard![]()
Je voulais savoir si l'envoi de message avec l'adresse gmail fonctionne normalementBUGADE a écrit :Pour le compte gmail, je ne comprends pas la question. Mon FAI est orange, gmail est juste une boîte en plus.
Pas sûr que ta messagerie soit en cause !BUGADE a écrit :Il y a peu de temps, je me suis rendue compte que certains de mes contacts ne recevaient pas mes messages orange.
Vérifie que les messages ont bien quitté ton pc : présence dans le dossier "envoyé" de TB
Envoie-toi une copie sur ton adresse gmail
Si tu reçois ton mail aolors le problème est du côté destinataire : il est possible que ton mail soit considéré comme spam ! Le destinataire doit vérifier son dossier spam.
1/Je ne suis pas sûr que "spamilator" serve à grand chose mais si il ne fait que filtrer les courriers entrants il n'est pas en cause
2/pour recevoir les réponses : en haut "Panneau de l'utilisateur" - préférences du forum - éditer la publication par défaut : une case à cocher.
3/ pour l'envoi des messages : vérifie les paramètres SMTP (protocole des envois de courriel)
Menu outils - paramètres des comptes - en bas à gauche - Serveur sortant : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ge-wanadoo
J'irai faire "éditer par défaut" comme conseillé pour recevoir les avis de réponses sur mon pc.
Pour l'envoie de messages avec gmail, aucun soucis mais je le fais depuis l'onglet dans google. Comme j'ai dis, un seul cpt dans THB celui d'orange.
Je reçois sans soucis mes mails mais je ne peux plus rien envoyer, rien dans le dossier "envoyés"
Je viens toutefois de paramètrer gmail pour pouvoir envoyer depuis là des messages avec mon @orange.
Ca marche très bien, j'ai voulu me répondre depuis THB, c'est tjrs le même message : verifiez vos paramètres de compte...
Toutefois, dans gmail, mon message est bien arrivé puisque j'ai demandé une copie de mes envois, ce qui me fait penser que le soucis vient bien de THB.
D'ac pour spamilator mais j'ai tout tenté...
Sinon, j'ai visité le lien très complet mais je suis un peu perdu entre nom d'utilisateur, nom du compte et autres

Je propose de mettre ici tous mes paramètres. Si tu veux bien me dire ce qu'il en est...
Voici donc avec les lignes dans l'ordre, les lignes sans impacte ne sont pas citées :
1/ Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée : nom du compte xxxxxxxx@orange.fr
2/ paramètres des indésirables : rien (j'ai voulu modifier ça mais cela ne s'enresgistre pas même au redémarrage)
3/ espace disque : ne supprimer aucun message
4/ pop orange : non du compte xxxxxxxx
" adresse électronique : xxxxxxx@orange.fr ( pseudonyme identique à mon nom de cpt mais reconnu par orange puisque choisi par moi, ce n'est pas le nom sur mon contrat mais ça à toujours marché comme ça y compris sur le portail)
" serveur sortant : smtp.orange.fr (Défaut)
5/ paramètres du serveur : 127.0.0.1
" port : 110 et hors de la case il est écrit : Défaut 110
" sécurité de connextion : aucune
" Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
6/ Rédaction et adressage : adressage : Utiliser mes préférences globales de serveur LDAP pour ce compte
7/ Paramètres des indésirables : rien de coché
8/ Serveur sortant : Description : < non spécifié>
Non du serveur : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : < non spécifié>
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de connexion : aucune
OUF la tartine

Bonjour,
tu te positionnes à gauche sur la ligne serveur sortant SMTP.
Dans le cadre à droite tu cliques sur "Modifier" (en principe tu n'as qu'orange)
Tu modifie comme ceci :

Non d'utilisateur : ce que tu as avant @orange.fr
Dans le cadre à droite tu cliques sur "Modifier" (en principe tu n'as qu'orange)
Tu modifie comme ceci :

EUREKA !!!Blogus a écrit :Bonjour,
Tu modifie comme ceci :

Au royaume des aveugles les borgnes sont roi !BUGADE a écrit : EUREKA !!!
![]()
MERCI UN MILLION DE FOIS TU ES LE ROI

Trêve de plaisanterie, 2 choses encore :
1/ sauvegarde de la messagerie : tout le contenu de ta messagerie se trouve dans le profil d'utilisateur, un dossier caché pat Windows.
Pour faire une sauvegarde il suffit de copier sur un support externe le dossier contenant le profil.
Voici comment l'atteindre de façon rapide : menu démarrer de Windows - "exécuter"
Ecrire : %appdata%
Dans le répertoire ouvert copier le dossier Thunderbird.
2/pourquoi ne pas ajouter à Thunderbird ton adresse gmail : tu auras tes deux messageries dans la même interface mais de façon indépendante néanmoins.
Menu fichier - nouveau - compte courrier existant.....laisse toi guider ensuite.
Un choix à faire au moment de la création : compte pop ou imap
Le protocole imap permet de synchroniser les messageries utilisées sur plusieurs appareils: par exemple ordinateur et téléphone portable.
Si ce n'est pas le cas tu peux choisir pop (comme ton compte orange) ... un peu plus simple à comprendre .
Va falloir te proclamer Dieu, et tu devras trouver une autre maximeBlogus a écrit :Au royaume des aveugles les borgnes sont roi !BUGADE a écrit : EUREKA !!!
![]()
MERCI UN MILLION DE FOIS TU ES LE ROI
....
Trêve de plaisanterie, 2 choses encore :
1/ sauvegarde de la messagerie : tout le contenu de ta messagerie se trouve dans le profil d'utilisateur, un dossier caché pat Windows.
Pour faire une sauvegarde il suffit de copier sur un support externe le dossier contenant le profil.
Voici comment l'atteindre de façon rapide : menu démarrer de Windows - "exécuter"
Ecrire : %appdata%
Dans le répertoire ouvert copier le dossier Thunderbird.
2/pourquoi ne pas ajouter à Thunderbird ton adresse gmail : tu auras tes deux messageries dans la même interface mais de façon indépendante néanmoins.
Menu fichier - nouveau - compte courrier existant.....laisse toi guider ensuite.
Un choix à faire au moment de la création : compte pop ou imap
Le protocole imap permet de synchroniser les messageries utilisées sur plusieurs appareils: par exemple ordinateur et téléphone portable.
Si ce n'est pas le cas tu peux choisir pop (comme ton compte orange) ... un peu plus simple à comprendre .

Mais pour avoir ce titre, il faut le mériter et là, tu ne sais pas encore ce que ça va te coûter

J'ai fais la manipe pour la sauvegarde et devine l'application qui s'ouvre ?
ReaderMessage Lecteur Multimédia VLC !!!!
En attendant, je vais essayer d'ouvrir le compte gmail. J'y avais déjà pensé mais vu le bin's que c'était....
Ne penses tu pas que ça devrait faire l'objet d'un nouveau sujet, histoire que ceux qui cherchent des réponses à leurs problèmes s'y retrouvent ? Si oui, je poste avec un autre titre et tu me guides à partir de là
@ très bientôt ho mon DIEU, mon Seigneur, mon Prince ( avec tt ça, tu peux plus m'abandonner

Signé par un modeste pêcheur (pêcheuse n'est pas dans le dico)
La commande %appdata% (tapée dans le champ exécuter de Windows xp) ouvre le répertoire Applications data (ou Appdata)BUGADE a écrit : J'ai fais la manipe pour la sauvegarde et devine l'application qui s'ouvre ?
ReaderMessage Lecteur Multimédia VLC !!!!
Lis ceci : http://micromut.fr/messagerie/sauvegarde.html
PS : à la création du compte Gmail, TB te proposera par défaut "Imap" : ce protocole permet la synchronisation, par esemple avec un smartphone ou un autre pc... sinon choisir Pop.
Re: thunderbird 17 mails sortants AU SECOURS RESOLU
Voilà, j'ai mis le cpt gmail sur THB et pour la sauvegarde, j'ai trouvé le chemin et copié sur ma clé usb. je n'avais pas vu qu'il fallait fermer THB avant la manipe, mais ça n'a pas marché avec exécuter...
Merci mille fois encore, il ne reste plus qu'à clôturer le sujet, je vais chercher
Merci mille fois encore, il ne reste plus qu'à clôturer le sujet, je vais chercher