[RESOLU] Recherche "J'ai de la chance" dans la version 23
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[RESOLU] Recherche "J'ai de la chance" dans la version 23
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu et je viens de mettre Firefox à jour avec la version 23.
La seule raison pour laquelle j'utilisais jusqu'ici Firefox était que l'on pouvait faire un petit réglage dans about:config afin qu'une recherche en barre d'adresse ouvre directement le site équivalent au "j'ai de la chance" de Google. Avec la version 23, ce n'est plus possible. Vive le progrès !!!
Quelqu'un saurait-il comment revenir à la version précédente ?
Merci beaucoup.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Je suis sous Ubuntu et je viens de mettre Firefox à jour avec la version 23.
La seule raison pour laquelle j'utilisais jusqu'ici Firefox était que l'on pouvait faire un petit réglage dans about:config afin qu'une recherche en barre d'adresse ouvre directement le site équivalent au "j'ai de la chance" de Google. Avec la version 23, ce n'est plus possible. Vive le progrès !!!
Quelqu'un saurait-il comment revenir à la version précédente ?
Merci beaucoup.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Dernière modification par filubuntu le 19 août 2013, 16:41, modifié 1 fois.
Re: Recherche "J'ai de la chance" dans la version 23
Bonjour
C'est terminer "j'ai de la chance" dans la barre d'adresse... histoire de sécurité... http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=114119
Tu peux utiliser la barre de recherche en y installant le moteur de recherches du même nom : http://mycroftproject.com/search-engine ... +la+chance
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
C'est terminer "j'ai de la chance" dans la barre d'adresse... histoire de sécurité... http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=114119
Tu peux utiliser la barre de recherche en y installant le moteur de recherches du même nom : http://mycroftproject.com/search-engine ... +la+chance
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci Bob49 pour cette réponse si rapide.
Il semble en effet que ce ne soit pas un bug mais une suppression pure et simple de cette fonction pour des raisons de sécurité.
Je ne pensais pas devoir quitter Firefox un jour mais là, c'est un cas de force majeure.
Il ne reste plus qu'à se rabattre sur Opera qui, lui, propose cette fonction.
Merci encore.
Il semble en effet que ce ne soit pas un bug mais une suppression pure et simple de cette fonction pour des raisons de sécurité.
Je ne pensais pas devoir quitter Firefox un jour mais là, c'est un cas de force majeure.
Merci encore.
- Robert Mitchum
- Varan
Re: [RESOLU] Recherche "J'ai de la chance" dans la v 23
Bonjour,
Modestement, je vous propose de consulter également http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=114115
scoobidiver y a parfaitement résolu le pb Ça fonctionne du tonnerre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Modestement, je vous propose de consulter également http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=114115
scoobidiver y a parfaitement résolu le pb Ça fonctionne du tonnerre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Dernière modification par Robert Mitchum le 20 août 2013, 09:08, modifié 2 fois.
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Si c'est un cas de "force majeure" dans ce cas... :filubuntu a écrit :Merci Bob49 pour cette réponse si rapide.
Merci encore.
- Va sur cette page : http://mycroftproject.com/google-search-plugins.html
- Clique sur Google FR - J'ai de la Chance. Ça l'installe comme deuxième moteur de recherche Google.
- Définis (par exemple) le mot-clé gc pour le Google "J'ai de la Chance" et gg pour le Google par défaut. L'utilisation des mots-clés est expliquée ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/barre ... mots-claes (c'est enfantin pas de panique)
- Tu peux maintenant chercher sur "J'ai de la Chance" dans la barre d'adresse en mettant gc (ou le mot-clé que tu auras choisi) devant ta recherche.
Cette méthode est copyright scoobidiver. Tous droits réservés.
Edit : grillé par Robert Mitchum
- Robert Mitchum
- Varan

Même sans mettre le mot-clé, ça fonctionne (enfin, chez moi...)
Dernière modification par Robert Mitchum le 20 août 2013, 09:09, modifié 1 fois.
Le Canada
, c'est mieux
Re: [RESOLU] Recherche "J'ai de la chance" dans la version 2
Dans la barre d'adresse !Robert Mitchum a écrit :Même sans mettre le mot-clé, ça fonctionne (enfin, chez moi...)

.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

- Robert Mitchum
- Varan
Curieux ... chez moi ça ne pose aucun problème : dans la barre d'adresse j'ai entré "pages jaunes québec chicoutimi" .... et voilà !Bob49 a écrit : Même en mettant "j'ai de la chance" en tête de liste des moteurs de recherches, ça ne donne rien du tout sans y avoir mis un mot-clé.
Dernière modification par Robert Mitchum le 20 août 2013, 09:09, modifié 1 fois.
Le Canada
, c'est mieux
Re: [RESOLU] Recherche "J'ai de la chance" dans la version 2
La personne qui fait essentiellement ses recherches via la barre d'adresse, va privilégier les mots-clé au niveau des moteurs de recherches.
Essaye de changer de moteurs de recherches sans passer par la barre de recherches (certaines personnes l'enlève)....
Et quand je disais cela, je pensait à la gestion de la liste des moteurs... :
.
Essaye de changer de moteurs de recherches sans passer par la barre de recherches (certaines personnes l'enlève)....

Et quand je disais cela, je pensait à la gestion de la liste des moteurs... :
.en tête de liste des moteurs de recherches
.
Dernière modification par Bob49 le 19 août 2013, 22:39, modifié 1 fois.

- Robert Mitchum
- Varan
Re: [RESOLU] Recherche "J'ai de la chance" dans la V 23
Petite rectification qui évite d'ajouter l'extension https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... durl-hack/:
Au moteur de recherche Google j"ai de la chance j'ai ajouté, via l'option "gérer les moteurs de recherche", le mot clé "gc" ;
Au moteur de recherche Google "standard" j'ai ajouté, via l'option "gérer les moteurs de recherche", le mot clé "gg" ;
Mon moteur de recherche par défaut est "j'ai de la chance".
Deux possibilités :
1\ si tu entres "lemonde fr news" dans la barre d'adresse, tu arrives directement sur le site du Monde.
2\ en revanche, si tu entres dans la barre d'adresse "gg lemonde fr news", la page "classique" Google s'ouvre
Au moteur de recherche Google j"ai de la chance j'ai ajouté, via l'option "gérer les moteurs de recherche", le mot clé "gc" ;
Au moteur de recherche Google "standard" j'ai ajouté, via l'option "gérer les moteurs de recherche", le mot clé "gg" ;
Mon moteur de recherche par défaut est "j'ai de la chance".
Deux possibilités :
1\ si tu entres "lemonde fr news" dans la barre d'adresse, tu arrives directement sur le site du Monde.
2\ en revanche, si tu entres dans la barre d'adresse "gg lemonde fr news", la page "classique" Google s'ouvre
Le Canada
, c'est mieux