[Résolu] CSS règles de syles disparaissent

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: CSS règles de syles disparaissent

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Je pense que Ymai voulait dire: "en repartant sur un nouveau profil"
Je n'aurais pas aussi bien dit.
chinon37 a écrit : Sous windows, le profil se situe à C:\Users\user\AppData\Roaming\kompozer.net où user est le nom de l'utilisateur.
Pour y arriver facilement sous vista ou 7, il suffit que tu appuies sur la touche windows de ton clavier, puis tu tapes %appdata%. il va apparaitre un dossier roaming > tu cliques dessus pour l'ouvrir: dans la liste des dossiers qui s'affichent, il y a kompozer.net.
Il suffit ensuite de supprimer ce dossier pour qu'il s'en recrée un autre au prochain lancement de KompoZer (il faut évidemment le supprimer KompoZer fermé!).
Le fait de supprimer le profil effacera toutes tes préférences, les éléments contenus dans le gestionnaire de site (les dossiers de tes sites ne seront bien entendu pas touchés) et les extensions que tu aurais pu installer.
Mais il est probable que réinitialiser le profil puisse régler ton problème.
Quelle science! Respect!! Moi, j'en suis resté à Windows 2000...
Mais je persiste à penser que renommer le profil (même si je n'ai pas été assez explicite) est un bon plan. Au kazou cela ne corrigeait rien, il suffirait de lui redonner son nom de baptême et tout rentrerait dans l'ordre. Après avoir supprimé le profil nouvellement créé.

[mode ="Rien à voir"]Dernière solution: dresser une table au jardin, sortir quelques verres, se prendre une bouteille de Saint-Nicolas à la cave, attendre deux ou trois copains (ça marche aussi avec un voisin, j'ai testé), débugger le monde à petites goulées. Et voilà.[/mode]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: CSS règles de syles disparaissent

Message par chinon37 »

[quote="Ymai"[mode ="Rien à voir"]Dernière solution: dresser une table au jardin, sortir quelques verres, se prendre une bouteille de Saint-Nicolas à la cave, attendre deux ou trois copains (ça marche aussi avec un voisin, j'ai testé), débugger le monde à petites goulées. Et voilà.[/mode][/quote]
Incorrigible :lol:

Tu as raison (comme toujours :roll: ): renommer plutôt que supprimer :? le résultat est le même: un nouveau profil se créera automatiquement, mais l'ancien profil sera facilement récupérable au cas où la maneuvre aurait été inutile au débogage.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: CSS règles de syles disparaissent

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :[quote="Ymai"[mode ="Rien à voir"]Dernière solution: dresser une table au jardin, sortir quelques verres, se prendre une bouteille de Saint-Nicolas à la cave, attendre deux ou trois copains (ça marche aussi avec un voisin, j'ai testé), débugger le monde à petites goulées. Et voilà.[/mode]
Incorrigible :lol:[/quote]Fonctionne aussi bien avec un Coteaux du Giennois 2003. Pas du tout les mêmes sensations, mais intéressant aussi. Sans changer le voisin.

Qu'en est-il du test de mise à l'écart du profil?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
riviereau
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2009, 10:28

Re: CSS règles de syles disparaissent

Message par riviereau »

Je crois que je vais choisir la solution de la bouteille de Saint Nicolas ! :D

J'ai renommé, ça n'a rien changé, j'ai supprimé ça n'a rien changé, j'ai tout remis à zéro ça n'a rien changé.... :(
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: CSS règles de syles disparaissent

Message par chinon37 »

Personnellement, j'aurais choisi le Coteaux du giennois. Le St Nicolas sera trop puissant par le temps qui coure. Le Coteaux du Giennois, servi légèrement frais sera plus léger et plus friand... Sinon, un chinon rosé bien frais?

Pour l'autre problème qui nous préoccupe, le problème se pose à chaque fois ou seulement de temps en temps?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
riviereau
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2009, 10:28

Re: CSS règles de syles disparaissent

Message par riviereau »

Je ne connais pas le coteau du giennois, il faut que j'essaie alors ! :wink: . Bon pour la table de jardin j'attendrais que la pluie s'arrête (et éventuellement de ne plus être au boulot!)

Sinon je rencontre le problème à chaque fois, dès que je modifie une règle de style, je perds tout et je n'arrive plus à revenir en arrière.
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai essayé avec un autre kit graphique et là, à priori, il n'y a pas de soucis. ça viendrait donc du kit graphique que j'utilise ? Il manque peut-être juste un petit quelque chose qui fait bugger Kompozer. Et puis comme je n'y connais vraiment rien je ne sais pas ce qui cloche.
Ce qui m'embête c'est que le kit que j'avais choisi me plaisait bien et je n'en trouve pas d'autres qui correspondent à ma recherche.
dur dur...
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: CSS règles de syles disparaissent

Message par Ymai »

Je confirme que le bug des "|" est revenu. En tous les cas avec la feuille de style liée proposée dans ce modèle.
Reste à trouver la condition nécessaire et suffisante pour le provoquer.


[edit] Ouuuuuuppppssssss.....
Une version 0.8.b1 s'était introduite dans mon PC. Mettons que je n'avais rien dit.
Dès que j'ai un moment, je poursuis les tests. Mais en remettant une 0.8.b3 bien officielle, rien à dire pour l'instant. [/edit]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
riviereau
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2009, 10:28

Re: CSS règles de syles disparaissent

Message par riviereau »

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. C'est peut-être le fait que j'ai menacé le kit graphique de l'abandonner pour en prendre un autre, ou d'aller au jardin boire un coup avec les voisins (ce que j'ai fait d'ailleurs hier :wink: ! ), mais depuis hier je n'ai pas plus aucun problème !! :oops:
Plus sérieusement, je n'ai rien modifié de spécial, j'ai juste déplacé mon dossier de travail sur le bureau et supprimé tous les *| directement dans le fichier css sans passer par l'éditeur. Depuis tout a l'air de fonctionner à merveille...J'ai de temps en temps les *| qui apparaissent mais qui n'impactent pas sur la feuille de style. ça reste un mystère pour moi, mais tant que ça fonctionne je ne me pose pas de questions.
Merci à tous les deux pour l'aide en tout cas.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: [Résolu] CSS règles de syles disparaissent

Message par chinon37 »

Normalement, si les |* apparaissent, il suffit de quitter la feuille de style et la page en question et d'y revenir pour que tout rentre dans l'ordre. Il est inutile de supprimer tous les zizigougous (|*) à la main.
Ymai a écrit :[edit] Ouuuuuuppppssssss.....
Une version 0.8.b1 s'était introduite dans mon PC
Un abus de cervoise fraiche? :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Tina
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 août 2013, 00:47

Re: [Résolu] CSS règles de syles disparaissent

Message par Tina »

bonjour,

J'arrive tard dans cette discussion... mais je n'en ai pas trouvée de pareille ailleurs...
En effet, j'ai absolument le même problème de style css qui disparaissent et de *I qui apparaissent dans Kompozer. Une solution a-t-elle été trouvée ?
Je veux volontiers, s'il le faut, "virer" mon profil, mais je suis sur Mac et je ne trouve pas la solution.
Quelqu'un peut-il m'aider?$
mille mercis,
Tina
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: [Résolu] CSS règles de syles disparaissent

Message par Ymai »

Bonjour
La réponse sera claire et nette: aucune solution n'a été cherchée ni même trouvée.
Ma mémoire a tendance à s'estomper depuis tout ce temps: je ne me souviens pas d'une proposition de résolution liée à une suppression du "profil" et qui aurait fonctionné.
Il serait prudent de considérer que KompoZer est à l'arrêt définitif.
Je tenterai toutefois, ce midi, une solution mentionnée plus haut, avec la table au jardin, quelques amis et l'un ou l'autre flacon d'un vin de Loire produit du côté de Sanit-Nicolas et que je tiens en cave.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: [Résolu] CSS règles de syles disparaissent

Message par chinon37 »

Bonjour,
Ymai a écrit : Je tenterai toutefois, ce midi, une solution mentionnée plus haut, avec la table au jardin, quelques amis et l'un ou l'autre flacon d'un vin de Loire produit du côté de Sanit-Nicolas et que je tiens en cave.
Je pense que c'est définitivement la chose à faire, sachant que là, contrairement à KompoZer, il y en a qui cherchent encore à progresser.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités