l'ordinateur travaille même éteint ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Manuel Romero
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2004, 16:36

l'ordinateur travaille même éteint ?

Message par Manuel Romero »

Bonjour,
je reçois parfois des e-mails de "mailer Daimon" n me signalant en anglais , que mon courriel ( même ordi éteint) n'" a pu être acheminé vers un destinataire ( inconnu , le plus souvent) le tout accompagné d' une pièce jointe suspecte++.

J' ai plusieurs fois passé tout mon ordi à l'anti virus ( Norton) ,lui même testé avec secuser.com bilan " pas de virus "

Que faire ?

Merci

NB j' ai envoyé ce message dans la rubrique liste d' entraide , (rejeté illico!!)
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Que faire ?
ben tu n'ouvres pas la pièce jointe et tu supprimes le message. C'est tout!

En fait, ça m'arrive aussi. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un genre de virus-spam. Ca ne veut pas forcément dire qu'un mail a été envoyé à partir de ton adresse mail.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

sur ton mail dans la fenêtre de visualisation, tu fais un ctrl + u ou un print preview et tu regardes l'extension de la pj... avec ce que te donne comme infos secuser.com, tu peux deviner si c'est un virus de mail ou pas...
en tous cas sois heureux que norton n'est rien trouvé... il t'aurait mis tout le fichier inbox en quarantaine... ne lui fais pas scanner ton mailer.
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

en tout cas, si tu trouves que c'est un virus, faut pas t'inquiéter. Ca veut pas dire que c'est toi qui l'as ce virus.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

C'est normale, en fait c'est qq'un qui à ton mail qui est infecter et non pas toi. Car justement certain virus ce fond passer pour des message de mailler demon. Comme toi tu veux savoir qu'elle mail n'est pas arriver tu ouvre sans y penser la piéce jointe et c'est bon tes infecter.

Sinon des fois c'est encore plus visieux. Car certain virus récupére tout les mail de l'ordi et envois avec pour expéditeur et destinataire n'importe qu'elle adresse. Et certain serveur quand il resoive un virus envois à l'expéditeur un mail pour dire qu'on lui à envoyer un virus. Sauf que d'apres le proceder il est évident que ce n'est pas forcement nous...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Message par Inpou »

Mori a écrit :sur ton mail dans la fenêtre de visualisation, tu fais un ctrl + u ou un print preview et tu regardes l'extension de la pj... avec ce que te donne comme infos secuser.com, tu peux deviner si c'est un virus de mail ou pas...
en tous cas sois heureux que norton n'est rien trouvé... il t'aurait mis tout le fichier inbox en quarantaine... ne lui fais pas scanner ton mailer.
Tout dépends de la configuration de Norton. J'utilise Norton et il chèque mon maileur ais ne mets pas le pièces jointes en quarantaine. Une fois j'ai récupérer un mail vérolé et Norton à supprimer la vérole tout simplement. En fait Norton met en quarantaine les fichiers vérolés dont il ne connait pas encore le virus. Mais si Norton est régulièrement à jour,, rares sont les fois où les fichiers sont mis en quarantaine.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité