Coup de pouce demandé

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Penkear
Arias
Messages : 12
Inscription : 31 oct. 2003, 11:14

Coup de pouce demandé

Message par Penkear »

J'ai réussi à convertir mon père quant à l'utilisation de Firefox plutôt que IE. Cependant, pour la visualisation d'une page du site qu'il a mis en ligne,
http://www.comite.fft.fr/morbihan/actu.html ne s'affiche pas de la même façon si l'on utilise Firefox ou IE. Quelqu'un pourrait nous donner un coup de pouce pour que le fond vert s'affiche de la même façon sous Firefox et IE ?

Merci
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Dans le code source de la page, cherche la ligne :

Code : Tout sélectionner

<div id="Layer3" style="position:absolute; width:691px; height:115px; z-index:2; left: 0px; top: 164px; background-color: #00FFCC; layer-background-color: #00FFCC; border: 1px none #000000;">
et remplace là par:

Code : Tout sélectionner

<div id="Layer3" style="position:absolute; width:691px; z-index:2; left: 0px; top: 164px; background-color: #00FFCC; layer-background-color: #00FFCC; border: 1px none #000000;">
Ca devrait être bon. (j'ai supprime height:115px, qui était respecté par firefox...).

Vive l'explorateur DOM de mozilla :D .
Penkear
Arias
Messages : 12
Inscription : 31 oct. 2003, 11:14

Message par Penkear »

Merci
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

En effet, en spécifiant une hauteur à 115px, ce n'est pas assez. Reste maintenant à savoir pourquoi IE ignorait cette propriétét :roll: mais il n'en est bas à un bug de ce genre près :wink:

Cela dit on peut encore simplifier en mettant border:0; au lieu de border: 1px none #000000;, en supprimant le layer-background-color: #00FFCC; qui ne sort de nulle part :shock: ainsi à mon avis qu'en supprimant le position:absolute qui ne sert ici à rien (ainsi que les propriétés top et left qui s'y rapportent)

Au passage quand je vois

Code : Tout sélectionner

<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1"><font size="2" color="#FF6600"></font></font></font></font>
:shock: je me dis que ton éditeur HTML a un peu de peine et qu'il serait peut-être temps de le changer :wink:
À moins d'avoir des actions chez un fournisseur de bande passante... :roll:
Penkear
Arias
Messages : 12
Inscription : 31 oct. 2003, 11:14

Message par Penkear »

Je fais suivre l'info, son éditeur serait "rustique" :wink:

Merci.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

je pense qu'en fait ie ne prend en compte la hauteur que si et seulement cette derniére n'est pas depasser. Je m'explique si cela fait 50px, alors il feras un cadre de 115. Mais si inversement le test fait 150, firefox fait toujours un cadre de 115, mais ie ne prend plus en compte cela et fait du 150...

C'est même pas rustique ce n'est pas un éditeur c'est un logiciel de dessin ImageReady...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Penkear
Arias
Messages : 12
Inscription : 31 oct. 2003, 11:14

Message par Penkear »

Le site a été mis à jour.

Merci à tous

Ps : L'éditeur est Dreamweaver, la version est peut être ancienne...
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

calimo a écrit :En effet, en spécifiant une hauteur à 115px, ce n'est pas assez. Reste maintenant à savoir pourquoi IE ignorait cette propriétét :roll: mais il n'en est bas à un bug de ce genre près :wink:
IE utilise height comme min-height. Quand le contenu est plus petit, il fait height de hauteur, et quand il est plus grand, il agrandi.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités